Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 09:41


Article de David Wilkerson : la connsaissance des voies de Dieu.

 

Nous sommes face à un temps dans lequel le mot délivrance va prendre un sens entièrement nouveau !

Dans le passé, les chrétiens voyaient principalement la délivrance comme une guérison physique mais maintenant la plus grande délivrance va être celle de la crainte et de la terreur !

 

A ce moment-là, la délivrance signifiera avoir une « parole certaine qui vient du ciel ». Jésus a dit que le cœur des hommes défaillira de peur quand ils verront les choses affreuses qui viennent sur la Terre (voir Luc 21 : 26).

En fait, les gens proclameront qu’ils savent ce que Dieu va faire après.

Ils iront dans toutes les directions, désirant entendre la voix de quelqu’un de calme, de paisible, qui ne devienne pas fou. Ils crieront : « Dis-moi s’il te plait ! Est-ce le jugement de Dieu ? Quand tout cela sera-t-il fini ?»

Et qui crois-tu qui aura les réponses ?

Toi ! Le chrétien ordinaire qui a été scellé avec Dieu ! Tu seras plein de calme et de paix alors que tout s’écroulera autour, parce que Dieu est avec toi et parce que tu l’entends du ciel. Il t’a prévenu de ce qui allait arriver et il a promis de te protéger !

 

Je crois que Dieu va utiliser son Reste saint dans ces derniers jours pour remuer des multitudes, ranimer des pasteurs et réveiller des églises. Cette armée ramènera le cœur des gens vers Dieu en les amenant à la repentance, au travers de la prière et d'une conviction de péché.

 

Quand je parle d’un Reste saint, je ne parle pas d’une armée de prédicateurs, d’évangélistes et de missionnaires. Je suis en train de parler de saints ordinaires, qui aiment Jésus, qui seront eux-mêmes des signes et des prodiges pour le monde, remplis de calme et de paix.

Dieu ne veut pas d’une armée professionnelle rompue aux méthodes humaines. Il veut des hommes et des femmes qui sont formés dans la prière par le Saint Esprit ! Il cherche des croyants qui soient scellés avec lui, préparant leur cœur devant lui, apprenant à entendre sa voix.

 

Est-ce que cela te décrit ?

Est-ce qu'en ce moment même ta vie est un témoignage à ce monde agité et effrayé ? Je te presse de te retrouver seul avec Dieu de le laisser te parler.

Demande-lui de te révéler le péché dans ta vie. Abandonne tout ce dont le Saint Esprit te convaincra. Rends-toi disponible pour lui en te donnant à la prière, et alors tu seras un soldat prêt dans sa grande armée du Reste des derniers temps.

 

Plus que jamais les enfants de Dieu doivent apprendre à entendre la voix du Seigneur !

J'entends bien trop de personne me dire : je ne sais pas ce que Dieu attend de moi, je ne connais pas sa volonté, il ne me réponds pas, j'ai jeûné pour cela et je n'ai pas eu de réponse. …

 

Devons-nous conclure que Dieu est sourd ? Je ne le pense pas

 

1 Jean 3:21 Mes chers amis, si notre cœur ne nous condamne pas, nous sommes pleins d’assurance devant Dieu.

 

Esaïe 59:2 Mais ce sont vos iniquités qui ont fait la séparation entre vous et votre Dieu, et ce sont vos péchés qui lui font cacher sa face, pour ne plus vous entendre.

 

C'est pourquoi si vous n'entendez pas la voix de Dieu, commencez par faire ce qu'il faut. Il y a de fortes probabilités que les choses changent pour vous.

 

Jacques 4 : 6 Mais il donne une grâce supérieure, puisqu’elle dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il donne sa grâce aux humbles. 7 Soumettez–vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez–vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyez vos cœurs, âmes partagées. 9 Reconnaissez votre misère, menez deuil, pleurez ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez–vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

 

Nicolas 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens