Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 13:42

 

David Wilkerson

“Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants» (Colossiens 3:15).
Un incroyable commandement est contenu dans ce seul verset: Dieu appelle le corps de Jésus-Christ dans son entier à laisser Sa paix gouverner nos cœurs, nos pensées et nos corps! La paix de Dieu c’est d’être l’arbitre de notre propre vie, régner en maître sur toutes choses. S'il y a jamais eu un temps pendant lequel cet appel doit vraiment être entendu, c’est bien aujourd’hui, dans ces temps de confusion et de tourments!
Pourquoi le Seigneur commandait-il à l’église des premiers temps de laisser Sa paix règner dans leur vie? C’était parce qu’Il savait ce qui allait arriver, et Il voulait qu’ils soient prêts! En l'espace de seulement quelques années, de terribles tourments viendraient sur eux. Ils seraient torturés et persécutés. Ils devraient faire face à des moments très difficiles, perdre leur maison, se voir confisquer leurs biens matériels, et même se faire attaquer par des hommes vicieux qui pensaient faire plaisir à Dieu en les tuant. Dieu était en train de les avertir, de les préparer: «Vous allez grandir dans ma paix parce que c’est uniquement par elle que vous traverserez les terribles changements à venir!»
« Ce que vous avez appris, reçu et entendu, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous» (Philippiens 4:9).
A l’heure actuelle, il existe une fausse paix qui s’immisce dans de nombreuses églises, une paix qui échouera dans les temps troublés à venir.
C’est la paix des rebelles, des chrétiens aveuglés par le péché! Moïse nommait de tels croyants des «auto-bénis», voulant ainsi dire auto-trompés.
Il avertissait ainsi Israël qu’une malédiction viendrait sur tous les enfants de Dieu qui pratiquaient la méchanceté et la désobéissance et qui marchaient dans l’idolâtrie. Il disait que leur voie de péchés était sans issue avec leur faux sentiment de paix: «Que personne, après avoir entendu les paroles de ce serment, ne se flatte dans son cœur et ne dise: J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants obstinés de mon cœur, en ajoutant l’ivresse à la soif» (Deutéronome 29:19).
Moïse est en train de décrire l’enfant de Dieu qui décide de satisfaire son désir pour le mal! Il se trouve une doctrine agréable qui lui dit qu’il a raison, qu’il est encore sauvé, qu’il est encore attaché au ciel alors qu’il persiste dans son péché. Il se dit à lui-même «Je ferai ce qui me plait et je ne perdrai pas la paix dans mon cœur.»
Peu importe ce qui arrive à l’Amérique ou aux autres nations du monde, aucun pouvoir de l’enfer ne peut te dérober la paix de Dieu par Jésus-Christ, qu’il a ancré dans ton âme! Le peuple de Dieu sera gouverné par la paix.
«Laisse la paix de Dieu régner dans ton cœur.»

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens