Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 22:19

Actes 9: 8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. 9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but. 10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! 11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, 12 et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu’il recouvrât la vue. 13 Ananias répondit: Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; 14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. 15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom. 17 Ananias sortit; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; 19 et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. 20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

 

Esdras 9:8 Et cependant l’Eternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.

 

Apocalypse 3 14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, quoi ? la tièdeur. je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

 

Quelqu’un a dit que L’Eglise d’occident fuyait comme Jonas loin de la présence de Dieu et loin de la destination à laquelle il nous appelait. La destination était Ninive, et Jonas s’est embarqué pour Tarsis. Beaucoup de bonnes oeuvres que nous accomplissons aujourd’hui ne sont pas celles que Dieu nous demande de faire.

Nos activités religieuses ont remplacées l’obéissance et la recherche de la présence de Dieu.

 

Nous essayons de compenser par nos activités tout ce à quoi Dieu nous appelle. De même que la rébellion de Jonas eu pour conséquence la tempête essuyé par les païens sur le bateau. Nous constatons pour l’Eglise qu’au sein des tempêtes qui arrivent les chrétiens semblent aveugles. Les gens cherchent Dieu dans leur malheur alors que les hommes de Dieu dorment. La païens dans le monde font preuve de plus de discernement que bon nombre de croyant.

L’Eglise est davantage influencée par le monde que ne l’est le monde par l’Eglise. Avant que l’Eglise ait autorité compte le mal qui sévit dans le monde, il faut qu’elle commence à lutter contre l’impiété en son sein. Paul tenta de faire comprendre cet état de fait aux Corinthiens en leur disant : n’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?

L’amour nous l’avons vu récemment c’est d’aimer obéir aux commandements de Dieu. Ce n’est pas un amour fade et tiède comme nous le connaissons aujourd’hui. Quand nous approuvons ce que Dieu désapprouve notre miséricorde devient sacrilège et cela appelle un jugement de Dieu inévitable.

 

L’église doit se repentir de sa tiédeur et de son égoïsme. Il faut arrêter de pointer les ténèbres du monde car notre propre lumière doit briller pour lui.

 

La grande victoire pour l’église des derniers temps sera réservée à ceux qui réussiront à vaincre la tiédeur du siècle présent liée au confort et à la prospérité matérielle. Jésus aspire vraiment entrer chez nous et souper avec nous.

 

Nous avons une chance inouïe, c’est d’avoir une abondance de moyens pour communiquer et recevoir les messages de Dieu. Mettons à profit cette richesse qui est à notre disposition.

Il faut laisser déjà rentrer Jésus dans notre propre église.

Souvenez-vous les disciples d’Emmaüs ont eut leurs yeux ouverts dès lors que Jésus leur a rompu le pain.

En réalité, il faut que nous apprenions à voir Jésus comme celui qui nous nourrit. L’important pour nous n’est pas seulement d’entendre les paroles de Jésus mais d’entendre celui qui est la parole de Dieu pour s’en nourrir. Dès lors que Jésus retrouve la première place dans nos vies, nous sommes heureux..

 

Il est temps pour nous d’acheter de lui des vêtement de pureté pour couvrir notre péché et notre nudité (revêtir la nature du Christ ) du collyre pour nous ouvrir les yeux pour voir comme Dieu voit. Pour que ses pensées soient les nôtres et nos voies les siennes.

La puissance et l’autorité de l’église des derniers temps seront supérieures à tout ce que l’Eglise aura connu dans l’histoire si notre tiédeur est vaincue . La gloire de la dernière maison sera plus grande que la première, et nous ferons des exploits et des œuvres plus grandes. Il faut que nous retrouvions cette puissance pour la manifester au monde.

Avec le Seigneur l’appel précède toujours l’ordre de mission.

 

Jésus veut que ce chacun d’entre nous jaillisse et coule une eau vive qui touchera et guérira le gens qui nous entourent. Cette eau symbolisée ici c’est la parole de Dieu qui doit habiter en nous en permanence. Cette eau sera changée en vin ( esprit et vie ). Il ne suffit pas de comprendre ou de lire la parole il faut qu’elle devienne en nous esprit et vie. ( ca d rhéma : révélation )

 

Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ. 2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Nous avons le bon collyre de la Parole pour éclairer nos yeux par L'Esprit du Père qui est en nous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens