Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 21:39

Comment pouvons-nous connaître le chemin ? David Wilkerson

Mes commentaires en bleu...

Cela doit avoir choqué Jésus d'entendre Thomas dire : « Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? »(Jean 14:5) ( Simplement en reconnaissant que Jésus est le Fils de Dieu envoyé par Dieu pour nous le révéler )

 

Thomas disait en fait : « Jésus, Tu parles d'une manière tellement intime d'aller vers Ton Père, mais nous ne Le connaissons pas aussi intimement que toi. Comment alors connaître le chemin qui mène à Lui ? » ( Il ( Jésus ) est justement le chemin qui nous mène à Lui )

 

C'était une confession. Thomas admettait : « Seigneur, nous te connaissons. Nous avons vécu dans l'intimité avec toi ces trois dernières années, mais nous n'avons pas de révélation concernant qui est le Père - concernant Son amour, Son attention envers nous, Sa tendresse. S’il te plaît, avant de partir, montre-nous le Père. »

 

Mais c’est justement ce que Jésus avait fait pendant ces trois années. ( Il était son ambassadeur, son Messie, son représentant, toute sa mission était justement de nous réconcilier par sa mort avec le Père pour que nous devenions ses Fils et ses filles adoptives )

 

Ses disciples étaient passés à côté de la révélation

 

Si nous comprenons bien que nous avons un Père céleste qui nous aime, qui prend soin de nous, pourquoi serions-nous abattus quand l'ennemi vient contre nous ? Pourquoi serions-nous désespéré face à un problème financier qui semble totalement nous dépasser ? Pourquoi nous demanderions-nous pourquoi nous semblons incapables de remporter la victoire sur un péché installé dans notre vie ?

Écoute attentivement la réponse que Jésus a donnée à Thomas. Cela, nous concerne nous aussi :

 

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père »(Jean 14:7)

 

Ensuite, Philippe a pris la parole : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » Jésus n'en croyait pas ses oreilles. On peut presque entendre l'incrédulité dans sa voix lorsqu'il a répondu a Philippe : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui

m'a vu a vu le Père;( pourquoi dit-il cela ? La réponse est ailleurs Jésus dira clairement que le Père vit en lui et que c'est Lui qui fait les œuvres au travers lui. ) comment dis-tu : Montre-nous le Père ? » ( Le Père était en Jésus mais Jésus n'était pas aussi Dieu le Père comme on continue à l 'enseigner malheureusement. )(verset 9) En d'autres termes : « Thomas, Philippe, mes précieux disciples, comment pouvez-vous demander cela ?

 

Vous dites que vous me connaissez, que nous sommes intimes.

Alors comment pouvez-vous avoir manqué la révélation que j'ai passé ces trois dernières années à vous donnez ?

Ne comprenez-vous pas encore que toutes les œuvres puissantes que j'ai réalisées l'ont été par le Père en Moi, révélant qui Il est, ce qu'Il est, et ce qu'Il veut être pour toi ? ( l'unique Eternel Dieu et Père )

Tout ce que je vous ai enseigné venait de Son cœur, non du Mien. »

 

La vie de Jésus toute entière était l'illustration d'un sermon. Jour après jour, par chaque miracle accompli, par chaque parabole enseignée, il exprimait qui est le Père. ( Dieu bien entendu )

 

Et Il a envoyé son Esprit-Saint pour que ceux qui Le suivent puissent faire des œuvres plus grandes encore et qu'ils continuent à révéler l'amour du Père aux générations suivantes. ( C'est ce que Jésus a fait et que nous devons faire aussi )

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens