Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 11:38

Dieu a mis en moi une grande crainte de l'incrédulité. Cette crainte est le résultat de recherches dans les Écritures d'exemples concernant les terribles conséquences de l'incrédulité.

 

Je remercie Dieu de tout mon cœur de m'avoir révélé les maux et la ruine causés par l'incrédulité. Nous, les croyants, avons pris cette notion trop à la légère, supposant que Dieu passe au-dessus des doutes de ceux qui font face à une grande affliction ou à des temps difficiles.

 

A une époque, je pensais que Dieu donnait un peu de mou à ceux qui passaient par des situations semblant sans espoir. Par exemple, les disciples se trouvant dans un bateau prenant l'eau au cours d'une terrible tempête. Je pensais : “Seigneur, ce ne sont que des humains. Ils étaient dépassés par tout cela.

Cela semblait sans espoir. C'était une réaction humaine normale.” Cependant, Jésus les réprimanda, leur reprochant leur petite foi.

 

Oui, il y a un temps pour les pleurs, quand Jésus murmure avec amour : “vas-y, pleure, j'essuie chacune de tes larmes.” Il y a des temps de deuils, il y a des temps où nous sommes dépassés et où nous pleurons : “Où es-tu dans tout cela, Seigneur?” Nous servons un Père qui est amour et qui est touché par nos sentiments. Il y a des éclipses de foi quand la peur nous submerge.

 

Cependant, nous ne devons pas nous complaire dans ces peurs et ces doutes. Nous devons nous relever et avoir confiance “à l'ombre de ses ailes”. Dieu n'a pas de pitié pour l'incrédulité, et toute l'Écriture le met en lumière.

Cela peut sembler dur, mais il n'acceptera aucune excuse. Il n'accepte aucune autre option que la foi.

 

Israël a eu des dizaines d'opportunités de placer sa foi en Dieu dans des circonstances difficiles. Chaque crise était voulue par Dieu. La conséquence de leur incrédulité a été 40 ans de désespoir, de confusion et de deuil.

Ils ont manqué les bénédictions de Dieu et il leur a dit qu'ils ne pouvaient entrer dans une vie de repos, de paix et de bénédictions de Dieu à cause de leur incrédulité. Dieu considère l'incrédulité comme étant quelque chose de mauvais :Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule ” (Hébreux 3:12)

 

L'incrédulité est principalement causée par la négligence de la Parole de Dieu. La foi est impossible sans une constante immersion dans l'Écriture et sans le fait de s'accrocher aux promesses.

 

J'ai choisi de faire confiance à Dieu. Je ne veux pas mourir dans le désert comme le firent les Israélites. Dieu m'a dit : “ceins tes reins...cherche moi d'abord...arrête de regarder aux circonstances...ne demande plus pourquoi...nourris-toi quotidiennement de ma Parole...mémorise mes promesses...prie avec confiance...crois de tout ton cœur que Dieu t'aime...il ne t'a pas rejeté...les pleurs peuvent durer une nuit mais la joie viendra avec le matin.”

 

Quoi que tu traverses, même si tu marches à travers la vallée de l'ombre de la mort, Dieu a promis d'être avec toi. Aujourd'hui, lève-toi et commence à croire. Ton incrédulité de change rien mais la foi ouvre la porte vers la délivrance.

 

Oh ! que ta bonté est grande, que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent, et dont tu uses devant les fils des hommes envers ceux qui se confient en toi !

 

David Wilkerson 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens