Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 17:07

Le Dieu de la foi en qui nous devons croire   ( pour progresser  dans   la guérison divine en Christ  ) 

Dieu agit lui-même avec foi et attend que ses enfants eux aussi marchent par la foi. 

Hébreux 11:6 Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 

pistis (pis’-tis) foi, fidélité, grâce, preuve certaine, croire, conviction et confiance fortes, croyant et engagement envers Dieu 

pisteuo (pist-yoo’-o) Croire, avoir foi en, se confier en, penser être vrai, être persuadé de, donner du crédit, placer sa confiance en 

Nous savons Jean 1 1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.

Hébreux 11 : 3 Par la foi, nous savons que le monde a été fait par la parole de Dieu ; de sorte que les choses qui se voient, n’ont pas été faites de choses visibles.

Lorsque Dieu crée il parle et agit en sorte par la foi. On peut dire qu'il croie à ce qu'il dit puisqu'il parle avec conviction en s'attendant à ce que la chose se réalise. Il crée en prononçant des mots ou des phrases qui sont des paroles créatrices dont le fondement est la foi.

Jean 13:19 Je vous le dis dès à présent, avant que la chose arrive ; afin que, quand elle sera arrivée, vous me reconnaissiez pour ce que je suis. ( l'auteur de notre foi )

Jean 14:29 Et je vous l’ai dit maintenant, avant que la chose arrive, afin que, quand elle sera arrivée, vous croyiez.

La création du monde est une succession de paroles de foi suivie de réalisations.

Nous trouvons dans le récit de la création plusieurs fois cette expressions «  Puis Dieu dit :Que ….et cela fut ainsi. »

Dieu est un Dieu de foi digne d'être cru. Pourquoi ? Parce que simplement lorsqu'il parle les choses se réalisent.Marc 11 : 22 Et Jésus, répondant, leur dit : Ayez foi en Dieu ; 23 Car je vous dis en vérité, que quiconque dira à cette montagne : Ote–toi de là et te jette dans la mer, et qui ne doutera point dans son cœur, mais qui croira que ce qu’il dit arrivera ; ce qu’il dit lui sera accordé.24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez ; et cela vous sera accordé.

Voilà pourquoi la prière de la foi est celle qui sauve et qui guérit les malades.

Souvent Jésus disait aux personnes qui venaient à lui pour être guéri: « qu'il te soit fait selon ta foi » . Selon ce que tu crois en mes paroles.

Jésus parlait aussi pour guérir les malades, il utilisait des mots. Ses paroles ressuscitaient les morts, calmaient les flots tumultueux de la mer, chassaient les démons, ordonnaient la guérison et les gens étaient guéris.

Ne dites plus « qu'il est le même hier aujourd'hui et éternellement » si vous le croyez pas !

Pierre et Paul à leur tour guérissaient les malades en utilisant le Nom de Jésus. 

Ils employaient des mots et des paroles de foi qui agissaient en créant des évènements.

Nous sommes devenus des fils de Dieu, des participants à Sa propre Nature en agissant par des mots, que nous appelleront des « Paroles de foi ».

Maintenant en ce qui nos concerne, nous devenons des hommes et des femmes de foi, si nous employons des paroles de foi. Alors nous produisons des actes de foi. 

Dieu a foi en Lui, nous devons nous aussi avoir foi en notre foi.

Avoir foi en notre foi est une bonne chose si nous alignons nos paroles aux promesse de Dieu.

Vous remarquerez que beaucoup de personnes n'ont pas foi en leur propre foi ?” Ils ont foi en la foi des autres.

La foi pour la guérison est une affaire personnelle.

Beaucoup demandent la prière des autres parce qu'ils n’ont pas confiance en leur propre foi. Quelque part ils ont raison, mais ce n'est pas suffisant pour rester sur cette foi des autres.

Le problème est l'incrédulité qui les paralyse au point de ne même plus avoir confiance en eux-même au point de pas croire en ce que Jésus-Christ a fait pour eux et encore moins en ce qu'ils sont sensés être en Christ.

La raison de leur incrédulité, c'est qu'ils ne sont pas connectés sur l'arbre de vie. Il ne savent pas ce qu'ils sont en Christ. Ils ne sont pas assez bons, et avouent que leur foi n'est pas assez forte.

Ils vivent dans des doutes permanents, ils connaissent des échecs constants et à leurs faiblesses.

Ils acceptent toute condamnation venant de l'estrade. Ils veulent toujours croire tout ce qui est dit contre eux, leur indignité, leur incapacité, leur faiblesse et leur manque de foi.

Ils ne reconnaissent pas que Dieu n'a pas de favoris. Ils se sentent exclus des bénédictions de Dieu parce qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont fils de Dieu et possèdent les mêmes droits liés à leur Rédemption que les autres.

Ils ne savent pas que Jésus les a rachetés et libérés des mains du diable.

Ils ne savent pas que Satan a été vaincu par Christ pour eux.

Ils ne savent pas que Jésus a été livré pour leurs péchés, et qu' il est ressuscité pour leur justification.

Ils ne peuvent pas dire en toute confiance que Dieu les a délivré de la puissance des ténèbres et qu'ils ont été transportés dans le royaume du Fils de son amour.

Il ne connaissent pas la rédemption acquise par Jésus par laquelle leurs péchés sont remis, pardonnés.

Ephésiens 2 : 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde à cause de la grande charité dont il ( le Père ) nous a aimés, 5 Lorsque nous étions morts dans nos fautes, nous a rendus à la vie ensemble en Christ, (c’est par grâce que vous êtes sauvés). 6 Et il ( le Père ) nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ ; 

Colossiens 2 : 2 Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ, …

6 Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus–Christ, marchez avec lui, 7 Enracinés et fondés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle, avec actions de grâces. 8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ.

9 Car en lui ( Jésus ) toute la plénitude de la divinité habite corporellement.(**)10 Et vous avez toute plénitude en lui, ( Jésus ) qui est le chef de toute principauté et puissance. 11 En lui ( Jésus ) aussi vous avez été circoncis, d’une circoncision faite sans main, en dépouillant le corps des péchés de la chair, ce qui est la circoncision de Christ ;12 Ayant été ensevelis avec lui ( Jésus ) par le baptême ; en lui ( Jésus ) aussi vous êtes ressuscités, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ( Jésus ) ressuscité des morts. 13 Et quand vous étiez morts dans vos péchés et dans votre incirconcision charnelle, il ( le Père ) vous a vivifiés avec lui,( Jésus ) vous ayant pardonné toutes vos fautes.14 (*) Il ( le Père ) a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous ; et il ( le Père) l’a ( l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous  ) entièrement annulée, en l’ attachant ( l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous  ) à la croix ; 15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il ( le Père) a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles ( les principautés et les puissances ) sur cette croix.

(*) au verset 14beaucoup du fait d'une lecture rapide associe à Jésus le fait d'avoir effacé l'acte qui demeurait contre nous. C'est faux ! En mourant sur la croix en tant qu'agneau de Dieu (sacrifice) Jésus donne au Père la possibilité d'effacer et de supprimer l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous , comment ? En l'attachant à la croix . C'est le Père qui à dépouillé les autorités et les puissances de ce document qui subsistait pour nous accuser. En mourant sur la croix à notre place Jésus à légalement triomphé d'elles.

Jésus nous a libéré de sa domination sur nos vies, voilà pourquoi Satan a été dépouillé de son autorité et de son pouvoir en ce qui nous concerne (nous qui appartenons à Jésus) .

(**)

Jean 8 :28 Et Jésus leur dit : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi–même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées. 29 Celui qui m’a envoyé est avec moi. Et le Père ne m’a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Actes 10:38 Comment Dieu a oint du Saint–Esprit et de puissance Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; parce que Dieu était avec lui.

Jean 17 : 21 Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’ils soient aussi un en nous ; pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

Voilà ce que Jésus a accompli pour nous.

En Christ, nous avonsété associé en sa mort et en sa résurrection à Sa victoire sur Satan.

Nous sommes en cela libérés de l'emprise du péché, de le maladie et de toutes les malédictions de la loi. C'est en toute confiance que nous pouvons dire être sauvé et être en bonne santé.

C’est lorsque nous prenons position en Jésus-Christ dans la foi en reconnaissant tous nos droits et tous nos privilèges acquis en Christ que Dieu va pouvoir nous entendre et répondre à nos prières.

Il nous faut venir avec foi vers le Père pour que ça fonctionne. 

Nous avons en Jésus la même Vie éternelle que Jésus avait.

"Celui qui a le Fils a la vie”. Nous avons le Fils et nous avons la Vie.

Dieu nous a donné la Vie éternelle, Sa propre Nature. Nous avons maintenant une nouvelle nature créée en Christ Jésus, «  Christ en nous ».

Nous sommes en mesure d'accomplir les bonnes œuvres qui ont été préparées d'avance pour que nous les accomplissions.

Nous sommes fils et filles de Dieu parce que j'ai la Nature de Dieu. Nous sommes le temple de Dieu, notre corps abrite l'Esprit de Dieu grand et puissant qui a ressuscité Jésus d'entre les morts.

Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde” 1 Jean 4:4

Nous possédons la même justice que Jésus . « Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour toi, afin que tu deviennes en lui justice de Dieu » 2 Corinthiens . 5:21.

Nous sommes maintenant pleinement justifiés en Christ, nous sommes devenus Justice de Dieu en Lui.

La loi de l'esprit de vie «  Christ en nous » nous rend libre du péché.

Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit ; 2 Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus–Christ, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car ce qui était impossible à la loi, parce qu’elle était affaiblie par la chair, Dieu l’a fait : en envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché ; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair ; 4 Afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.

Cette justice nous donne le privilège de te tenir dans la présence du Père comme si nous n'avions jamais péché.

Nous sommes Justice de Dieu en Christ. En tant que fils, nous avons un droit légal d'user et de nous servir du Nom de Jésus.

Nous avons toute autorité désormais pour utiliser ce Nom

Tout ce que nous demandons en Son Nom, Il nous le donnera. En son Nom nous pouvons imposer nos mains en Son Nom sans aucune crainte pour guérir les malades ou chasser les démons car nous croyons en ce que nous faisons en son Nom.Nous pouvons ordonner en son Nom à la maladie de quitter les corps malades et ordonner aux mauvais esprits de partir en Ce Nom de Jésus. Nous faisons ainsi que rappeler au diable la défaite que Jésus lui a infligée à la croix.

Nous devons accepter de faire tout simplement ce Jésus dit dans Marc 16 : 17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 Ils saisiront les serpents ; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris.

 

 

Si nous croyons en Lui alors mettons nous en action sur ce qu'il dit dans Sa parole.

 

 

Selon Ephésiens 3:16 selon les richesses de sa gloire, soyez puissamment fortifiés par son Esprit, dans votre homme intérieur votre esprit afin de rentrer dans ses promesses,

1 Jean 4:13 En ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous, c’est qu’il nous a donné de son Esprit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens