Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 20:35
La crainte conduit le plus souvent à la peur et lorsque celle-ci vous étreint alors les pires situations peuvent alors vous arriver.
Il est temps de se poser la vraie question : en quel Dieu croyez-vous ? 
En lisant l'article ci-dessous, j'ai eu qu'une seule envie. Vous encourager à faire confiance à Dieu en toutes circonstances.
 
Permettez à Jésus de vous faire découvrir qui est Son Père afin qu'il devienne aussi le votre.
Alors vous ferez vous aussi la même déclaration que lui ( Jésus) devant la pire des situations. Celle de la mort de son ami Lazare enfermé dans le tombeau depuis plusieurs jours.
"Père, je sais que tu m'exauces toujours" 

Vous connaissez la suite... Alors croyez en Lui (le Père) et croyez en moi dit Jésus! 

Faites-Lui confiance ! 
Quel étonnement ce soir en tentant de me connecter sur Skype avec mon ami Jacques à Vancouver (Canada) de lire la phrase qui suit inscrite sur son entête Skype personnalisée.  

"Quelles que soient nos circonstances, restons les yeux fixés sur Jésus, ayons en Lui pleine confiance " 
C'est super !   Nicolas
Article de David Wilkerson

« Ne vous inquiétez donc pas, et ne dites pas : Que mangerons-nous demain ? Que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » (Matthieu 6 : 31-32)

Jésus nous dit que l’inquiétude à propos de l’avenir de notre famille, de notre travail, de comment nous pourrons survivre, est un mode de vie païen. Jésus parle ici de ceux qui n’ont pas de Père céleste. Ils ne connaissent pas Dieu comme il voudrait être connu d’eux, c’est-à-dire les supportant, s’occupant d’eux et pourvoyant à leurs besoins comme un Père aimant dans le ciel.
"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain (verset 34).

Par ces mots simples, Jésus nous commande « N’aies pas une seule pensée, pas une inquiétude à propos de ce qui pourrait ou non arriver demain. Tu ne peux rien changer. Et t’inquiéter ne t’aidera pas.

Quand tu t’inquiètes, tu fais uniquement ce que font les païens. »
Jésus dit alors : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et toutes ces choses vous seront données en plus » (verset 33).
En d’autres termes, tu dois continuer en aimant Jésus.

Tu dois avancer en lui apportant tous tes soucis. Tu dois te reposer sur sa fidélité. Ton Père céleste s'assurera de pourvoir à toutes les choses essentielles de la vie.
Je crois que les anges sont déconcertés par toutes les inquiétudes et l’anxiété de ceux qui déclarent faire confiance à Dieu. Pour eux, cela doit sembler tellement dégradant, tellement insultant pour le Seigneur que nous nous inquiétions comme si nous n’avions aucun soutien de la part de notre Père céleste. Quelles questions pleines de perplexité les anges doivent-ils se poser :
« N’ont-ils pas un Père qui est dans le ciel ?
Ne croient-ils pas qu’il les aime ? Ne leur a-t-il pas dit qu’il connaissait chacun de leurs besoins ? Ne croient-ils pas que celui qui nourrit les oiseaux et le règne animal tout entier, les nourrira et les habillera ?
Comment peuvent-ils se tourmenter et s’inquiéter s'ils savent qu’il a tous pouvoirs, toute la richesse et qu’il peut pourvoir aux besoins de toute la création ?
Accuseraient-ils leur Père céleste de négligence, comme s'il mentait dans sa parole ? »
Tu as un Père céleste.  Fais-lui confiance !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens