Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:53

 

J’ai béni le Seigneur de m’avoir interpellé par son Esprit sur le fait que notre foi avait un prix. C’est l’apôtre Pierre qui le mentionne pour nous le rappeler.

 

Notre foi a un prix,  c’est celui de notre salut.

 

1Pierre 1 : 9 Remportant le prix de votre foi, le salut de vos âmes.

Hébreux 11:1  Or, la foi est une ferme attente des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit point. 

 

J’ai souvent vu une sorte de confusion entre la ferme assurance du salut acquise immédiatement dès lors que nous acceptons Jésus et son œuvre et l’espérance du salut pour lequel il nous faut travailler jusqu’à la fin de notre vie sur terre.

Philippiens 2:12  Ainsi, mes bien–aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement…

 

Romains 8:24  Car nous sommes sauvés en espérance. Or, l’espérance que l’on voit n’est plus espérance ; en effet, comment espérerait–on ce que l’on voit ? 25  Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, c’est que nous l’attendons avec patience.

1 Thessaloniciens 5:8  Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, étant revêtus de la cuirasse de la foi, et de la charité, et du casque de l’espérance du salut.

Tite 3:7  Afin que, justifiés par sa grâce, nous fussions héritiers de la vie éternelle selon notre espérance.

Le prix est remporté par le travail de notre foi. Une ferme attente des choses que nous espérons et que nous devons démontrer pour valider notre foi.

Galates 5:5  Car, pour nous, nous attendons par l’Esprit l’espérance d’être justifiés par la foi.

 

En réalité, Dieu veut dans sa volonté parfaite que nous recevions la grâce de Son salut complet. Toutefois, il veut qu’une fois graciés, nous nous maintenions dans l’espérance de ce salut en y travaillant et en pratiquant de bonnes œuvres.

 

Nous sommes sauvés en espérance pour servir Dieu et assurer le maintien de notre foi jusqu’à notre dernier souffle.

Pas de prix sans avoir concouru et combattu jusqu’au bout. Trop de personnes parmi les appelés se cachent derrière la grâce qui nous a été faite en disant je suis sauvé, je n’ai plus rien à faire sinon de croire en mon salut.

Romains 6: 22  Mais maintenant, vous êtes libérés du péché et vous êtes devenus les serviteurs de Dieu. Ainsi, vous faites des actions qui plaisent à Dieu, et le résultat, c’est la vie avec Dieu pour toujours.

Jude 1:3  Bien–aimés, plein de zèle pour vous écrire touchant notre salut commun, j’ai jugé nécessaire de le faire, pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints.

Actes 20:24  Mais je ne me mets en peine de rien, et ma vie ne m’est point précieuse, pourvu que j’achève avec joie ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, pour annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

2 Timothée 4:7  J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

 

La couronne qui nous est réservée comme une récompense qui accompagne le salut de notre âme.

2 Timothée 4: 8  Au reste, la couronne de justice m’est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour–là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Jacques 1:12  Heureux est l’homme qui endure la tentation ; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

1 Pierre 5:4  Et lorsque le souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne incorruptible de gloire.

 

Il est vrai que Jésus a remporté la victoire pour nous mais nous ne devons pas ignorer que nous aurons à souffrir à cause de lui. Nous aurons à combattre pour le maintien inébranlable de notre foi. 

Apocalypse 2:10  Ne crains rien des choses que tu auras à souffrir …Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

 

1 Pierre 5 : 7 Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu’il a soin de vous.  8 Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.  9 Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. 10 Or, que le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, après que vous aurez un peu souffert, vous rende parfaits, fermes, forts et inébranlables.   

 

Romains 5:2  Qui, par la foi, nous a aussi fait avoir accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

 

Notre combat est celui de la foi.

Romains 1:17  Car en lui la justice de Dieu est révélée de foi en foi, selon qu’il est écrit : le juste vivra par la foi.

 

Romains 4:16  C’est donc par la foi que nous sommes héritiers, afin que ce soit par grâce, et que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est de la loi, mais aussi à celle qui est de la foi d’Abraham,

 

Christ en nous, Christ formé en nous c’est la vie par la foi et l’assurance d’être agréable à Dieu.

Ephésiens 3:17  Afin que Christ habite dans vos coeurs par la foi ;

Ephésiens 4:13  Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

 

Hébreux 11:5  Par la foi, Hénoc fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant qu’il fût enlevé, il avait obtenu le témoignage d’avoir été agréable à Dieu.6  Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Hébreux 11:39  Et tous ceux–là, ayant obtenu un bon témoignage par leur foi, n’ont point remporté les biens promis ;

1 Pierre 1:7  Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable, qui pourtant est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur et à gloire, lors de l’avènement de Jésus–Christ,

Faites tout pour remporter le prix de votre foi.

1 Jean 5:4  Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens