Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 17:21

David Wilkerson

 

 

Je veux te montrer quatre tragiques conséquences qui s’abattront sur ceux qui détrônent Dieu.

 

1. “Israël est une vigne branchue, il porte du fruit pour lui-même.”(Osée 10:1 version Darby)

 

En Israël, chacun se préoccupait de ses propres intérêts et le résultat était totalement stérile. Osée parlait à des croyants, leur montrant une image de ce qui arrive à tous ceux qui détrônent le Seigneur dans leur vie.

De telles personnes deviennent égoïstes et misérables et tout leur travail est vain, stérile.

 

2. “Leur cœur est partagé ... L'Éternel renversera leurs autels, détruira leurs statues.”(verset 2)

 

Le cœur de notre nation est divisé. Les américains honorent Dieu et leur religion de leurs lèvres mais ils n'adorent pas le Seigneur en esprit et en vérité. Ça a conduit directement à la détérioration de toutes nos institutions sacrées. Lorsqu'on perd la foi en Dieu et qu'on place notre confiance en autre chose, cette chose devient une idole. Cela se produit dans notre pays aujourd'hui. Notre société ne fait plus confiance à Dieu et se tourne vers le gouvernement, le Président, le système éducatif, la sécurité sociale. Tout cela dans le but de trouver une sorte de stabilité.

Dieu dit : “Si vous ne Me faites pas confiance, je fais faire échouer toutes les institutions en qui vous avez placés votre confiance.”

 

3. “Vous avez cultivé le mal, moissonné l'iniquité...Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes.”(verset 13)

 

Osée dit : “vous n'avez plus confiance en Dieu et maintenant vous allez moissonner l'iniquité !” L'humanité d'aujourd'hui est sophistiquée, éduquée, pleine de connaissance. Nous avons détrôné Dieu, rejetant la Bible et la prière, et mettant à sa place la science, la psychologie et l'éducation. Et pourtant, je te le demande, qu'avons nous récolté ?

Que nous a donc rapporté toute notre connaissance sophistiquée ?

 

4. “Nous n'avons point de roi, car nous n'avons pas craint l'Éternel”(verset 3)

 

Osée était prophète en Israël, mais lorqu' Israël a commencé à sombrer, il n'avait pas la capacité de stopper cette perte de foi. Ses mots n'avaient aucune autorité. Quand il parlait, le peuple se contentait de hocher la tête en disant : “Nous n'avons pas de responsable ayant autorité, pas de

direction. Nous sommes à la dérive.”

 

C'est exactement ce qui se produit aux États-Unis en ce moment, et la même chose se produit dans l'église aujourd'hui. De nombreux chrétiens se moquent de leurs pasteurs, ridiculisant leur autorité. Pourquoi ? Parce que les paroles de ces hommes n'ont plus de puissance. Les gens disent : “Nous n'avons plus de direction dans notre église. Nous sommes perdus, confus.”

Voilà le salaire qui découle du fait de détrôner Dieu !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens