Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 14:53

texte de David Wilkerson : « Il va ouvrir les fenêtres du ciel. »

 

Le Nouveau Testament est plein de promesses prouvant que Dieu aime répondre aux prières de son peuple au delà de leurs attentes!

Une de ces promesses les plus connues se trouve dans Ephésiens 3:20. Nous connaissons tous ce verset, cependant peu d'entre nous le mettons en application dans nos vies. « celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons. »

Dieu est capable de répondre à nos prières, mais il veut faire pour nous bien plus que ce que nous pouvons imaginer! Il veut répondre, pas seulement à nos petites requêtes, mais selon ses richesses et sa toute-puissance.

La Bible nous dit qu'il est disposé à nous répondre avec abondance : « Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde » (Luc 6:38)

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. » (1 Corinthiens 2:9-10)

« lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise »(2 Pierre 1:4)

«  ...mais de mettre [leur espérance] en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. »(1 Timothée 6:17)

On pourrait presque dire que Dieu nous supplie de demander de grandes choses!

Nous appelons souvent le Seigneur “notre Roi”, mais est-ce que nous lui faisons de grandes prières, dignes de la grandeur de notre Roi?

Un roi a l'obligation de prendre soin de ses sujets, et son peuple l'honore en lui demandant beaucoup, en croyant qu'Il a tout ce dont il a besoin et qu'Il va pourvoir avec abondance. Bien-aimé, tu ne peux pas appeler ton Dieu “roi”et ensuite l'accuser de laisser dans le besoin un de ses sujets.

As-tu embarrassé Dieu avec tes petites requêtes ? « Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »(Malachie 3:10)

 

 

Commentaire de Nicolas

En vérité, les fenêtre du ciel sont en permanence ouvertes pour les fils et les filles de Dieu qui font sa volonté et qui font le bien.

 

Jean 9:31 Or, nous savons que Dieu n’exauce point les méchants ; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, il l’exauce.

Psaumes 34:15 Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur cri. ...18 Si j’eusse pensé quelque iniquité dans mon coeur, le Seigneur ne m’eût point écouté. 19 Mais certainement Dieu m’a écouté ; il a prêté l’oreille à la voix de ma prière. 20 Béni soit Dieu qui n’a point rejeté ma prière, ni retiré de moi sa bonté !

Proverbes 15:29 L’Éternel s’éloigne des méchants ; mais il exauce la requête des justes.

Proverbes 28:9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne point écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Esaïe 1:15 Quand vous étendez vos mains, je cache mes yeux de vous ; quand vous multipliez les prières, je n’écoute point. Vos mains sont pleines de sang.

 

Pour entrer dans les bénédictions de Dieu, il faut voir dans le domaine de l'invisible et de l'impalpable c'est à dire dans le monde spirituel. Celui où Dieu intervient. Il faut comprendre le cœur même de ce passage. Les pompistes de la finances s'en servent pour préléver l'argent indument. Ils vous promettent l'abondance si vous vous exécuter à donner de votre argent à l'Eglise.

« Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde »

Il y a un autre message à saisir, il faut comprendre que dans l'économie du royaume de Dieuil y a une perte à avoir avant d 'avoir un gain.

C'est mourir à soi, c'est perdre quelque chose. Dieu n'a besoin de rien, mais il veut que nous apprenions à mourir à tout pour gagner Christ.

Celui qui perdra sa vie à cause de moi dit Jésus la retrouvera, pas la notre celle qu'on doit perdre mais la Sienne qui devient la notre.

Philippiens 3:7 Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8 Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus–Christ mon Seigneur, pour qui j’ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ,

 

Malachie 3 8 L’homme trompera–t–il Dieu ? Car vous me trompez. Et vous dites : "En quoi t’avons–nous trompé ?" Dans les dîmes et dans les offrandes.9 Vous êtes frappés de malédiction, et vous me trompez, vous, la nation entière ! 10 Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor, et qu’il y ait de la provision dans ma maison ; et éprouvez–moi en cela, dit l’Éternel des armées : si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure.

N'étant plus sous la loi, nous ne sommes plus assujetis à la pratique de la dîme mais la pratique des offrandes libres et volontaires demeure.

Dans l'économie du royaume, Dieu veut qu'on apprenne à se dépouiller pour donner. On doit donner pour partager afin de recevoir de Dieu.

 

(Luc 6:38) Cela me fait penser à la mort et à une perte.

 

Tu ne peux pas entrer dans les promesses de Dieu sans perdre quelquechose. C'est comme la notion de Pardon, tu ne peux pas bénéficier du pardon de Dieu si tu ne pardonnes pas toi-même aux autres. Si tu n'es pas prêt à perdre la face même si tu es la victime et que tu as raison, tu ne peux pas connaître le Pardon de Dieu.

Matthieu 6:14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne pardonnera pas non plus les vôtres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dokimos de la foi 27/09/2011 09:34


Bonjour Millie tu as raison de souligner les conditions, il nous faut revêtir Sa nature divine, beaucoup vivent sans le comprendre et le réaliser. Dieu chérit l'Esprit qu'il mis en nous, c'est Son
Esprit, Sa nature, Sa vie, Sa sainteté. Jésus est venu éradiquer le péché dans nos vies voilà pourquoi Jésus le saint de Dieu peut nous sanctifier par sa Parole afin que nous vivions dans la
sainteté qui convient à des fils et des filles de Dieu. merci Nicolas


milliearuna 27/09/2011 09:12


Je reprend ce passage « lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, AFIN QUE PAR ELLES VOUS DEVENIEZ PARTICIPANTS DE LA NATURE DIVINE,en fuyant la
corruption qui existe dans le monde par la convoitise »(2 Pierre 1:4)
C'est le but : DEVENIR PARTICIPANT DE LA NATURE DIVINE !
Gardons fermement cette parole car c'est là la volonté de Dieu pour tous ceux qui se réclament du nom de Jésus le messie. Ceux qui LUI ressemblent et qui sont de SA nature peuvent entrer dans le
royaume des cieux. Aucun menteur, adultère, lâche,... ne le peux.
Apocalypse 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de
feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. milliearuna


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens