Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 09:16

Je crois que Dieu a un travail à accomplir en chacun de nous avant que nous ne puissions prétendre à une quelconque promesse d'alliance.

 

Quel est ce travail qui doit être fait en premier et dont tous les autres dépendent ?

 

.Jérémie nous dit : “je mettrai ma crainte dans leur coeur, afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.” (Jérémie 32:40)

Avant l'alliance, le travail de Dieu est de placer dans nos coeurs Sa crainte par l'action du Saint Esprit.

 

Jérémie parle dans ce passage des bénédictions que Dieu réserve sous la nouvelle alliance, et non sous l'ancienne.

 

Et Dieu nous dit très clairement comment il accomplira cette première oeuvre de l'alliance : “ je mettrai Ma crainte dans leur coeur”.

Il nous fait savoir que nous ne pouvons pas obtenir cette sainte crainte par l'imposition des mains ou par une aspiration de notre chair.

 

Non, le seul moyen est de laisser l'Esprit de Dieu accomplir cette oeuvre en nous.

 

Au travers de ce passage, Dieu nous dit :

 

« Je vais faire en toi des choses merveilleuses. Je vais envoyer Mon propre Esprit afin qu'il habite en toi et qu'il te donne un coeur nouveau. Il va te donner la capacité de vaincre la chair et ses oeuvres. Il va te guider jusqu'à une liberté totale sur la puissance du péché. Finalement, il t'amènera à vouloir et à faire ce Ma volonté, ce qui fait Mon plaisir ».

 

« Mais il est une chose que le Saint-Esprit doit faire en toi, avant n'importe laquelle de ces choses.

 

Il va mettre dans ton coeur une véritable crainte de Dieu en ce qui concerne le péché. Il va implanter dans ton coeur un profond effroi concernant la sainteté de Dieu, afin que tu n'oublies pas ses commandements. S'il n'en était pas ainsi, ton péché te conduirait toujours loin de Moi ».

 

D'une façon très simple, le Saint-Esprit change la manière dont nous voyons notre péché. Il sait que, tant que nous prenons nos convoitises à la légère, nous ne pouvons être libres.

 

Comment le Saint-Esprit peut-il accomplir cela ?

 

En utilisant la Parole de Dieu qui nous convainc : les flèches pénétrantes de la sainte vérité.

 

 

Jean 14:17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

 

Jean 15:26 Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui–même témoignage de moi.

 

Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

Partager cet article

commentaires

milliearuna 22/10/2011 09:45


Il est en effet primordial de recevoir la crainte de son nom. Je prie ainsi pour mes petits-enfants, car c'est le commencement du changement de la mentalité. Mais pour une personne adulte, il me
semble que c'est elle-même qui doit avoir à coeur de le demander au Seigneur. Le Seigneur n'oblige à rien, et il ne donnera pas quelque chose qu'on ne désire pas, mais si on lui demande
quelquechose qui est en accord avec sa volonté, alors IL nous le donnera avec une grande joie. En d'autres termes, il faut avoir compris dans son coeur qu'il nous FAUT LUI DEMANDER PERSONNELLEMENT
QU'IL METTE DANS NOTRE COEUR LA CRAINTE DE SON NOM ET AUSSI L'AMOUR DE LA VERITE.
Que le Seigneur vous bénisse ! milliearuna


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens