Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 21:23

 

Les liens de l’Alliance Eternelle trouvent leurs sources dans l’amour qui lie le Père et le Fils.

La force de cette alliance  réside dans la force relationnelle qui existe entre le Père et son fils entre-eux.

LE PERE est l’initiateur et le créateur de cette Alliance.

LE FILS est le sacrifice vivant offert de cette Alliance.

LE SAINT-ESPRIT, c'est l'Esprit de notre Père que nous avons reçu qui témoigne à notre esprit de cette Alliance.  Il nous l'enseigne, nous la rappelle pour que nous la vivions.     

                                                                                             

Esaïe 55 : 3 (ce que dit le Père) « Tendez l'oreille et venez à moi. Ecoutez, et votre âme vivra; je conclurai avec vous une Alliance Eternelle, celle de la bienveillance fidèle envers David ».

 

Jean 10 : 11 (ce que dit le Fils) « Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ».

Jean 10 : 15 à 18 « Comme le Père me connaît, et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre; tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père ».

Nous les chrétiens avec toutes nos dénominations nous devrions tous nous poser les questions suivantes :

A quel troupeau appartenons-nous ?

Et quel est notre berger ?

Cette question est aussi à poser à tous ceux qui se disent être des  bergers ici-bas ?  

J’ai eu la grâce de comprendre depuis de nombreuses années que nous pouvions être que des chiens de berger, du Seul Berger. C’est aussi ce que Paul a compris lorsqu’il dit être l’esclave (doulos en grec) de Jésus.

Hébreux10 : 15  16 (ce que dit le Saint Esprit) « C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste également. Car après avoir dit : voici l'alliance que je traiterai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur coeur et je les écrirai dans leur intelligence (il ajoute) : et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités ».

 

1 Jean 5 : « 6   C’est ce même Jésus, le Christ, qui est venu avec l’eau et le sang ; non seulement avec l’eau, mais avec l’eau et le sang ; et c’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. 7  Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint–Esprit, et ces trois–là sont un ( d’accord ). 8  Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre ; l’Esprit, l’eau, et le sang ; et ces trois–là se rapportent à une seule chose. 9  Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est d’un plus grand poids ; or, c’est là le témoignage que Dieu a rendu de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage de Dieu en lui–même ; celui qui ne croit point Dieu, le fait menteur, puisqu’il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils ».

 

C'est le secret de la force de l’Alliance réside dans l’union du Père et du  Fils. C’est la seule unité à laquelle il nous faut croire et adhérer.  

Jean 17 : « 20 Or, je ne prie pas seulement pour eux ; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole ; 21  Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’ils soient aussi un en nous ; pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. 22  Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un, 23  (Moi en eux, et toi en moi), afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m’as aimé. »

           

Matthieu 28 : 9 « Allez, faîtes de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».C’est au Nom de cette baptisés entre dans l’Alliance éternelle.

 

1 Jean 5 : 6 « C’est ce même Jésus, le Christ, qui est venu avec l’eau et le sang ; non seulement avec l’eau, mais avec l’eau et le sang ; et c’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. 7  Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint–Esprit, et ces trois–là sont un. 8  Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre ; l’Esprit, l’eau, et le sang ; et ces trois–là se rapportent à une seule chose. 9  Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est d’un plus grand poids ; or, c’est là le témoignage que Dieu a rendu de son Fils.

Et ces trois sont ensemble pour œuvrer en accord donc dans l’unité pour une seule chose. Et il y en trois qui rendent témoignage sur la terre) l'Esprit, l'eau et le sang et les trois sont d'accord ».

Jean 15 : 26 « Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi ( Jésus ) »...

2 Corinthiens 13 : 23 « Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ! ».

 

Jean 17 : 21 « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient (un) en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé ».

Jacques 2 : 19 « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent ».

Le SERMENT de Dieu nous lie dans à Lui dans un ENGAGEMENT formel.

Le serment est une FORCE qui nous lie à Dieu. C’est Lui qui s’engage, il ne peut ni mentir, ni rompre le serment de ses paroles.

Nombres 30 : 3 « Lorsqu'un homme fera un voeu à l'Eternel ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera pas sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche ».

Dans le plan divin de l’Alliance, le Père, le fils et le Saint-Esprit sont les acteurs.

Le Père et le Fils, le Saint-Esprit sont UNIS en pensée et en acte pour accomplir les obligations du plan de l'alliance.

Leur but commun est de détruire leurs ennemis et de régner par la justice, la paix et la joie dans la communication du Saint-Esprit.

Hébreux 10 : 13 « .... et il attend désormais que ses ennemis deviennent son marchepied ».

1 Jean 3 : 8 «  Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu est apparu, afin de détruire les oeuvres du diable ».

Daniel 7 : 14 « On lui donna la domination, l'honneur et la royauté; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas et sa royauté ne sera jamais détruite ».

Jean 8 : 28 à 29  « Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; je fais toujours ce qui lui est agréable ».

 

Cet écrit est largement inspiré et emprunté aux enseignements de mon Frère Bill Kettles

   à Suivre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens