Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 14:44


Ne pas aller plus loin que ce qui est écrit dans la Bible.
  

Pourquoi ?   Parce que je pars du principe suivant :  Dieu seul est sage et intelligent et Lui seul sait ce qui doit rester un mystère ou pas.

Jean 1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2  Elle était au commencement avec Dieu. 3  Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.4  En elle  était la vie, et la vie était la lumière des hommes.5 La lumière, brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie.

Si  cette Parole de Dieu est la lumière, elle est suffisamment lumière pour être compréhensible même par des enfants. 
Ce qui est essentiel pour la vie est suffisamment clair et simple pour nous éclairer et nous conduire. 

Chercher à expliquer Dieu ou ce que Dieu n'a pas voulu transcrire clairement dans les écritures inspirées est une aventure dans laquelle il n'est pas concevable de s'aventurer sans risque.

Par contre j'admets qu'il Lui est possible de cacher certaines choses aux sages et aux instruits de ce monde et de les révéler à ses enfants. Cela peut-être sa nature ou sa personne à ses projets. Cela peut-être même des choses qui ne sont pas forcément écrites dans la Bible mais elles doivent toujours être clairement prouvées ou expliquées par les écritures.
Pourquoi ?
Parce que Dieu est engagé par sa Parole et qu'il est la Parole. Dieu parle et les choses sont et viennent à l'existence. L'univers et la terre ont été faits par Sa Parole. En fait, Dieu soutient toutes choses par Sa Parole.
Jean 1 :1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu2  Elle était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
De plus celui qui va plus loin que ce qui est écrit n’a pas Dieu et donc plus son conseil.
Apocalypse 22 : 18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; 19  et
si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 

Proverbes 30 : 5  Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. 

6  N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

http://chretien-biblique.xooit.com/t171-Comment-comprendre-la-Parole-de-Dieu.htm 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens