Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 21:55

 

 

Texte de David Wilkerson

 

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande » (Matthieu 7 : 26-27).

 

La loi n’est pas faite pour celui dont l’obéissance découle du désir de plaire à Dieu. Il ne s’intéresse pas de ce qui est légal ou non, de ce qui est permis ou non. Son seul critère est : « Que désire mon Seigneur ? »

 

Tu peux étaler toute la loi devant lui, toutes les règles, les règlementations et les interdictions, et il dira : « Tu n’as pas besoin de me dire de ne pas faire ces choses. Je ne ferais qui blesserait mon Père. Je l’aime ! J’ai déjà abandonné le monde et ses convoitises pour aller après Celui que mon cœur désire ».

« Montre-moi ce qu’Il veut, pas seulement ce qu’Il interdit. Je veux que les désirs de Son cœur deviennent mes actions. Je veux connaître Ses pensées et Lui obéir. Assurément, j’aime Sa loi. Mais elle est pour ceux qui vivent sans elle, pour ceux qui n’ont pas connaissance de l’intimité avec Christ. J’ai une autre loi à l’œuvre dans mon cœur. Il s’agit de la loi de l’amour, celle qui dit « Seigneur, que puis-je faire pour Te faire plaisir aujourd’hui ? » »

 

Une telle personne n'est pas dirigée par les menaces de l’enfer, ni même par des récompenses. Elle n’a besoin d’aucun prophète pour la secouer, d'aucune mise en garde sur le jugement. Elle aime Jésus et son obéissance à la Parole de Dieu est un prolongement naturel de cet amour. C’est aussi naturel pour elle que de respirer.

 

D’un autre côté, celui qui bâtit sa maison sur le sable fait ainsi uniquement pour se montrer. C'est un mode de vie temporaire. Il raisonne en lui-même qu’il vivra dans cette maison pendant 5 ans, après quoi il la vendra et laissera les problèmes à quelqu’un d’autre. Ce n'est qu'une façade sans réelles fondations !

Tu vois, cette personne ne croit pas qu’une tempête est en train d'approcher. Elle ne veut pas penser que les choses vont devenir difficiles. C’est comme cela que le monde fait avec l’éternité : il n'y pense tout simplement pas. Un chrétien célèbre demandait un jour à l’un de ceux qui l'avaient invité, à la fin d’un talk-show : « Que pensez-vous de l’éternité ? » On lui répondit : « J’essaye de la rejeter loin de mes pensées. »

 

De façon tragique, beaucoup de chrétiens essayent aussi de rejeter l’éternité loin de leurs pensées. Ils essayent de ne pas penser au fait que le jugement est à la porte. Ils ne veulent pas croire qu’un jour, ils se tiendront devant le Seigneur et qu’ils répondront de tout ce qu’ils ont dit

ou fait.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens