Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 12:24

Connaître des temps de rafraichissements   de David Wilkerson

Je crois que je parle à un grand ombre de gens appartenant à Dieu, qui aiment Jésus de tout leur cœur et qui sont dans un état de grand désespoir.

Quel est le chemin de la victoire ?

1. Plonge dans la Parole de Dieu. Approprie-toi une promesse spéciale, emporte-là dans le lieu secret de la prière et attend-toi à Dieu pour son accomplissement. Je présente mes promesses préférées à Dieu chaque fois que je crie à Lui :

Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.”(Matthieu 7:9-11)

Demande de bonnes choses au Seigneur car Il attend de pouvoir te les donner.

Demande-Lui de te libérer, de t'enlever toute honte, de te laver des taches du péché. Il se languit de faire ces choses pour toi.

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, ( celle du Saint-Esprit qu'il nous a donné ) infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Ephésiens 3:20-21)

Apporte cette promesse devant Dieu chaque jour, en lui disant : “Père, tu as dit que tu ferai au-delà de tout ce que je pourrais te demander. Alors aujourd'hui, je te demande de “plus que répondre” à ma prière.” Dieu se réjouit d'une telle foi !

2. Fais confiance au Saint-Esprit. Le Père nous a envoyé Son Esprit, afin qu'il réside dans notre cœur mais tu dois en retour reconnaître qu'il réside en toi. Dieu n'a pas à envoyer un ange pour te parler. Il a déjà placé Ses ressources en toi : le Saint-Esprit Lui-même !

Dis-Lui : “Saint-Esprit, tu connais le chemin qui me permettrait de sortir de cette situation difficile. Moi, je ne le connais pas. C'est complètement hors de ma portée. Alors je me rends, à cet instant et je Te laisse diriger ma vie.

Je sais que je ne suis pas le seul croyant à traverser ce genre de situation et je vais m'attendre au Seigneur pour l'accomplissement de Ses grandes et précieuses promesses. Et je vais Te faire confiance pour la suite parce que tu connais les pensées de Dieu !”

Cher bien-aimé, si tu fais cette simple confession, tu connaîtras des temps de rafraîchissement de la part du Seigneur. Même lorsque tu es prêt à abandonner, il reste fidèle pour te délivrer.

 

David Wilkerson

 

Je publie cet article de David Wilkerson qui est un bon encouragement pour ceux et celles qui sont dans des turbulences de foi et dans des zones de doute et de découragement. Ces lignes donnent de bons principes pour être encouragé, mais ils ne permettent pas à ceux qui sont dans le trouble de se remettre en question.

 

Personnellement, l'excellent conseil de plonger ses regards dans la Paroles doit être accompagné d'une réelle repentance. Les promesses de Dieu sont oui et amen bien entendu, mais uniquement pour ceux et celles qui marchent fidèlement avec le Seigneur.

Si je parle ici d'examen personnel et de repentance, c'est parce que beaucoup de personnes attribuent les situations difficiles dans lesquelles elles se trouvent à des attaques du diable. Sans accuser personne, il est important de s'examiner et de s'interroger dans chaque situation.

Il faut systématiquement consulter le Seigneur pour comprendre pourquoi les promesses de Dieu garantissant notre protection ne semblent plus être actives pour nous dans les épreuves que nous traversons. Il y a bien entendu différentes possibilités afférentes à différentes situations.

Je sais par exemple que Job a connu des moments difficiles bien que Dieu le considéra comme juste. La protection de Dieu lui a été retiré non à cause d'une faute qu'il aurait commise, mais par ce que le diable était venu l'accuser pour mettre en doute son attachement à Dieu.

 

Sans chercher à faire une loi de cette investigation personnelle que je propose d'entreprendre en cas de crise où le ciel vous semble fermé, je voudrais apporter quelques pensées complémentaires pour réfléchir à ce que nous vivons.

 

Normalement, Dieu veut nous nous rassasier de sa vie en abondance.

Psaumes 90:14 Rassasie–nous chaque matin de ta bonté, et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse.

 

Esaïe 33:2 Eternel, aie pitié de nous ! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin, et notre délivrance au temps de la détresse !

 

Esaïe 50:4 Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

 

Lamentations 3:21 Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! 24 L’Eternel est mon partage, dit mon âme ; C’est pourquoi je veux espérer en lui. 25 L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. 26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel.

 

Parfois, nous pensons et croyons être dans nos droits et en règle avec Dieu dans ce que nous faisons alors que nous sommes dans l'égarement. Dans ce genre de situation, Dieu tente tout ce qu'il peut pour nous faire revenir à Lui. Il dépêche ses prophètes, et leur dit continuez à pécher, pratiquez vos sacrifices et vos cultes. Je suis sourd à tout ce que vous faites.

 

Amos 4:4 Allez à Béthel, et péchez ! Allez à Guilgal, et péchez davantage ! Offrez vos sacrifices chaque matin, et vos dîmes tous les trois jours !

 

Non pas que Dieu n'aime pas être loué par ses enfants, il n'aime pas l'injustice, l'hypocrisie, l'orgueil et le mensonge.

Psaumes 26:5 Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants.

 

Esaïe 1 : 10 Écoutez la parole de l’Éternel, chefs de Sodome ! Prêtez l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu’ai–je à faire, dit l’Éternel, de la multitude de vos sacrifices ? Je suis rassasié d’holocaustes de béliers et de la graisse des veaux gras ; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, ni des agneaux, ni des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous demande de fouler mes parvis ? 13 Ne continuez plus d’apporter des offrandes vaines ; j’ai en horreur le parfum, la nouvelle lune, le sabbat et l’assemblée ; je ne puis souffrir ensemble le crime et les solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; elles me sont à charge ; je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je cache mes yeux de vous ; quand vous multipliez les prières, je n’écoute point. Vos mains sont pleines de sang. 16 Lavez–vous, nettoyez–vous ! Otez de devant mes yeux la malice de vos actions. 17 Cessez de mal faire ; apprenez à bien faire ; recherchez la droiture ; protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve.

 

Jérémie 44:4 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : ne faites pas ces abominations, que je hais.

 

Amos 5:21 Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.

 

Sophonie 3:5 L’Eternel est juste au milieu d’elle, Il ne commet point d’iniquité ; chaque matin il produit à la lumière ses jugements, sans jamais y manquer ; mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.

 

Dieu est bon en tout temps, c'est juste, toutefois il tourne sa face contre les méchants, ça on ne le chante pas c'est bien dommage !

Maintenant, Il nous assure dans les mauvaises passes non seulement d'être avec nous tous les jours, si nous nous attendons tous les jours à Lui sans se révolter.

Le Psalmiste dit que lorsque le juste crie, l'Eternel entend et le délivre de tous ses détresses.

C'est lors de ces temps difficiles qu'il faut s'humilier, car Dieu regarde toujours à l'attitude de notre cœur. Il nous sauve de nos déprimes et de nos découragements. Certes le malheur atteint souvent le juste mais le secours de Dieu ne lui fera jamais défaut.

 

Psaumes 34 16 L’Eternel tourne sa face contre les méchants, pour retrancher de la terre leur souvenir. 17 Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses ; 18 l’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé,et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. 19 Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours.

 

La bonne attitude dans les moments de crise commence par l'humiliation, la recherche de Dieu et l'abandon des mauvais penchants.

 

2 Chroniques 7 : 14 Et que mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie, et cherche ma face, et qu’il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l’exaucerai des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront désormais ouverts, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

 

Jacques 4 :6 Au contraire, il accorde une grâce plus grande. C’est pourquoi, l’Écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 7 Soumettez–vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il s’enfuira de vous. 8 Approchez–vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Pécheurs, nettoyez vos mains ; et vous qui avez le cœur partagé, purifiez vos cœurs ;9 Sentez vos misères, et soyez dans le deuil, et pleurez ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez–vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.11 Frères, ne médisez point les uns des autres. Celui qui médit d’un frère, et qui condamne son frère, médit de la loi, et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es point observateur, mais juge de la loi. 12 Il y a un seul Législateur, qui peut sauver et perdre. Toi, qui es–tu, qui juges les autres ?

 

Ephésiens 4 : 20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,21 si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. 25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens