Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 09:25

Psaumes 110 : 4 L’Éternel l’a juré, et il ne s’en repentira point : Tu es sacrificateur à toujours, selon l’ordre de Melchisédec. 5 Le Seigneur est à ta droite ; il écrasera les rois au jour de sa colère. 6 Il exercera la justice parmi les nations...

 

Nous avons l'habitude de parler de « Christ le messie », l'envoyé de Dieu, de sa royauté et de sa prêtrise supérieure à celle des prêtres lévitiques, sans réaliser ce qu'il a fait de nous aussi des rois, des prêtres et des envoyés, des missionnaires, des ambassadeurs de son royaume.

 

C'est cette pensée que le Seigneur m'a donné, que je vous partage avec les écritures.  

 

Melchisédec roi et prêtre du Dieu très -haut

 

Genèse 14 : 18 Et Melchisédec, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Or, il était sacrificateur du Dieu Très–Haut. 19 Et il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très–Haut, fondateur des cieux et de la terre ! 20 Et béni soit le Dieu Très–Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.

 

Hébreux 5 : 6 Comme il lui dit aussi ailleurs : Tu es Sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédec. 7 C’est lui qui, pendant les jours de sa chair, ayant offert avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été délivré de sa crainte,8 Bien qu’étant Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, 9 Et ayant été rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent ; 10 Dieu l’ayant déclaré souverain Sacrificateur, selon l’ordre de Melchisédec.

 

Hébreux 6 : 17 C’est pourquoi, Dieu voulant montrer encore mieux aux héritiers de la promesse ( nous) l’immutabilité de sa résolution, intervint par le serment ; 18 Afin que par ces deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous ayons une ferme consolation, nous qui cherchons un refuge dans la ferme possession de l’espérance qui nous est proposée, 19 Espérance que nous gardons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme, et qui pénètre au–dedans du voile,20 Où Jésus est entré pour nous comme un précurseur, ayant été fait souverain Sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédec. Hébreux 7 : 1 Car c’est ce Melchisédec, roi de Salem, et sacrificateur du Dieu souverain, qui alla au–devant d’Abraham, lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit ; 2 A qui aussi Abraham donna la dîme de tout le butin. D’abord, Melchisédec signifie roi de justice, de plus, il était roi de Salem, c’est–à–dire, roi de paix ; 3 Il a été sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie ; rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure sacrificateur pour toujours. 4 Or considérez combien est grand celui à qui Abraham le patriarche donna la dîme du butin.5 Et tandis que ceux d’entre les fils de Lévi, qui exercent la sacrificature, ont l’ordre, selon la loi, de lever la dîme sur le peuple, c’est–à–dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham, 6 Lui, qui n’était pas de la même famille qu’eux, il leva la dîme sur Abraham, et bénit celui qui avait les promesses. 7 Or, sans contredit, c’est l’inférieur qui est béni par le supérieur. 8 Et ici ce sont des hommes mortels qui prélèvent les dîmes ; mais là il est attesté que celui qui les reçoit, est vivant...

14 Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n’a rien dit concernant le sacerdoce.15 Et cela devient encore plus manifeste, quand il s’élève un autre Sacrificateur selon la ressemblance de Melchisédec,16 Qui a été institué, non selon la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable,17 Car Il rend ce témoignage : Tu es Sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédec. 18 Ainsi, la première ordonnance a été abolie à cause de sa faiblesse et de son inutilité ; 19 (Car la loi n’a rien amené à la perfection) mais une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu, a été mise à sa place. 20 Et comme Jésus n’a pas été institué sans serment, (car les autres ont été faits sacrificateurs sans serment ; 21 Mais celui–ci l’a été avec serment, par celui qui lui a dit :Le Seigneur a juré, et il ne se repentira point ; tu es Sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédec,) 22 Jésus est ainsi devenu garant d’une alliance d’autant plus excellente.

 

 

 

 

Envoyés et missionnés

 

Jean 17 : 3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus–Christ que tu as envoyé...17 Sanctifie–les ( nous) par ta vérité ; ta parole est la vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi–même pour eux,afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20 Or, je ne prie pas seulement pour eux ; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole ;

 

Matthieu 28 : 18 Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre ; 19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, 20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !

 

Prêtres, rois et sacrificateurs

 

Apocalypse 1 : 5 Et de la part de Jésus–Christ, le fidèle témoin, le premier–né d’entre les morts, et le Prince des rois de la terre. 6 A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

Que son Nom soit éternellement béni pour cette grâce qui nous a été faite.

 

1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes la race élue, la sacrificature (sacerdoce royal) royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;

 

1 Corinthiens 4:8 Vous êtes déjà rassasiés, vous êtes déjà riches, vous régnez sans nous. Et plût à Dieu que vous régnassiez, afin que nous régnassions aussi avec vous !

 

2 Timothée 2:12 Si nous souffrons avec lui, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, il nous reniera aussi ;

 

Apocalypse 5:10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre.

 

Tout cela est pure grâce, parce que Jésus a tout accompli pour qu'effectivement tout ce qu'il est nous le soyons aussi.

 

1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint–Esprit, et ces trois–là sont un ( d'accord : être pour...c'est la grâce . ) . 8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre ; l’Esprit, l’eau, et le sang ; et ces trois–là se rapportent à une seule chose. 9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est d’un plus grand poids ; or, c’est là le témoignage que Dieu a rendu de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage de Dieu en lui–même ; celui qui ne croit point Dieu, le fait menteur, puisqu’il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.

 

Au ciel, le Père, le verbe (La Parole Jésus) , et le Saint-Espritsont d'accord en ce qui concerne le témoignage rendu sur terre par trois choses (témoignages) qui se rapportent à une seule personne : « Jésus-Christ le messie ». Ces trois choses sur terre attestent et valident le témoignage rendu par le Fils. L'Esprit du Père qui lui a été donné et qui a été manifesté en Jésus, le témoignage de l'eau qui est l'obéissance de Jésus par son baptême et enfin le témoignage de son sang qu'il a répandu pour nous sauver.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 14/05/2011 10:09


C'est une vérité majeure à lire aussi ici sur mon blog :
http://ma-vie-en-bleu.over-blog.com/article-qui-est-pretre-ou-sacrificateur-73805802.html
Béni sois-tu, ainsi que tous les sacrificateurs qui sont autour de toi ! Mi...


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens