Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 22:46

 

J'ai choisi trois textes pour vous faire méditer sur le fait que Dieu notre Père est totalement indépendant de son Fils, mais par contre que son Fils unique Jésus-Christ venu de Lui est totalement dépendant de Lui.

 

Une simple lecture de textes limpides avec un cœur ouvert peut vous aider à le comprendre.

 

Jean 20:16 Jésus lui dit : Marie ! Et elle, s’étant retournée, lui dit : Rabbouni ! c’est–à–dire, mon Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

 

Jésus appelle Dieu « Son Dieu » il est clair que s'il appelle Son Père Dieu qu'il ne peut pas être lui-même Dieu.

 

Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

 

Paul appelle Dieu le Père de gloire et précise qu'il est aussi le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ.

il est évident que notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas Dieu le Père. S'il était Dieu, il ne pourrait appeler «Dieu son Dieu ». Seuls de faux enseignements peuvent rendre les gens obtus au point de ne pas comprendre ces choses et le reconnaître.

 

Une fois de plus, c'est Jésus qui s'exprime et qui parle clairement de Dieu en précisant « mon Dieu » à plusieurs reprises pour marquer sa dépendance de Lui.

Si Jésus glorifié était Dieu, il aurait clairement dit : je suis votre Dieu, j'inscrirai mon Nom sur vous et je ferai de vous une colonne dans mon temple. Il est impossible de considérer « Jésus Dieu », ce qui ferait que Dieu appellerai Dieu « son Dieu ».

 

Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, ( c'est Jésus qui parle) je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

 

Comment pouvez-vous dire que vous aimez le Seigneur si vous ne croyez pas ce qu'il dit lui-même ?

 

Matthieu 19:16 Et voici, quelqu’un s’approchant lui dit : Bon maître, que dois–je faire de bien pour avoir la vie éternelle ?17 Il lui répondit : Pourquoi m’appelles–tu bon ? Personne n’est bon, Dieu seul est bon . Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

 

Une fois de plus Jésus rappelle qu'il ne peut pas être Dieu en disant que Dieu seul est bon.

A vous d'en conclure justement qu'il n'est pas Dieu.

Celui qui dit ne pas faire sa propre volonté pour faire celle de Dieu son Père atteste lui-même par cela qu'il ne pas être Dieu.

 

Matthieu 12:50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c’est celui–là qui est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Jésus qui est le Christ : l'oint de Dieu. « Dieu a oint du Saint-Esprit et de puissance Jésus de Nazareth » (Actes 10:38). Indéniablement une fois de plus Celui qui oint est supérieur à celui qui est oint.

 

Si Jésus est présenté dans les écritures comme étant le souverain sacrificateur ou le grand prêtre, il ne peut pas être Dieu qui est Esprit. N'oublions pas que Jésus es un homme glorifié..

« considérez l'apôtre et le souverain Sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus-Christ » (Hébreux 3:1). Il est impossible de le voir ministre de Dieu et en même temps Dieu.

C'est justement parce que Jésus a été fidèle à ( Dieu son Père ) que Celui-ci l'a établi souverain sacrificateur » (Hébreux 3:1-2).

De même, si Jésus-Christ dit qu'il est le seul médiateur entre Dieu est les hommes, il est évident qu'il ne peut être en même temps le « seul Dieu » et le seul médiateur entre  les « hommes »et Dieu. « Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme » (1 Timothée 2:5).

 

En considérant ceux et celles qui font la volonté de son Père comme ses frères Jésus ne peut pas se positionner comme Dieu.

Matthieu 12:50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c’est celui–là qui est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

 

Romains 8:29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui–ci ( Jésus) soit le premier–né de plusieurs frères ;

 

Hébreux 2:11 Car tous, et celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, relèvent d’un seul ; c’est pourquoi il n’a point honte de les appeler frères, 12 En disant : J’annoncerai ton nom à mes frères ; je te louerai au milieu de l’assemblée.13 Et encore : Je me confierai en lui. et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.

 

Jean 13:1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue pour passer de ce monde au Père, comme il avait aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’à la fin.

Jean 13:3 Jésus sachant que le Père lui avait remis toutes choses entre les mains, et qu’il était venu de Dieu, et qu’il retournait à Dieu,

 

 

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j’ai dit : Je vais au Père ; car mon Père est plus grand que moi.

Jean 16:28 Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde ; je laisse de nouveau le monde, et je vais au Père.

Jean 17:5 Et maintenant, glorifie–moi, Père, auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût.

Jean 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, mais ceux–ci sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un, comme nous.

 

Jean 17:25 Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi, je t’ai connu, et ceux–ci ont connu que c’est toi qui m’as envoyé.

 

Romains 8:16 Car l’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu.17 Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu,et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens