Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 20:40

L’Eglise doit apprendre à faire face à des pressions spirituelles extrêmes où nous ne contrôlons plus rien au point même de désespérer de la vie.

Pour traverser ce genres de crises, il nous faudra compter uniquement sur les ressources de Dieu pour être en mesure de combattre par la foi. Christ en nous ne doit pas être un slogan mais une vie de victoire qu'il partage avec nous. Cela n'est possible, que lorsque chaque croyant est rentré dans l’arche de la présence de Dieu. Cela consiste à vivre une véritable relation d’amour et de communion avec Dieu notre Père et son Fils Jésus. « Puisqu'Il vit en moi je vis. »

Beaucoup de personnes sont incapables de vivre cela parce qu'elles ne sont pas nées d'en haut (réelle traduction de né de nouveau) et ne font pas partie de la famille de Dieu.

Il ne s’agit pas de faire de la discrimination dans les assemblées ou de culpabiliser qui que ce soit. Il existe deux Eglises, celle que Jésus bâtit et celle que les hommes ont bâti.

La première on y accède avec Christ par une naissance d'en-haut, la deuxième est une fausse naissance elle est terrestre le résultat de la religion et le travail des hommes.

La première nous donne accès au royaume de Dieu par une action souveraine de l'Esprit de Dieu, la deuxième charnelle nous donne accès à la religion.

La première est le résultat d'une mise à mort, suivi d'une résurrection avec Christ, la deuxième est une tentative d'amélioration charnelle qui n'aboutit jamais.

Je souhaite donner à chacun une meilleure compréhension de ce qu’est la naissance d'en-haut selon la Parole de Dieu. Ainsi, chacun pourra valider ou s’assurer de la réalité de sa propre naissance, mais pour d’autres, d'expérimenter une naissance d'en-haut. Tant que nous ne sommes pas nés d'en-haut, nous ne pouvons pas être radical et avoir une vie sans compromis.

Avant de plonger nos regards dans la Parole de Dieu, posons-nous tous la question.

Est-ce que je suis devenu(e) depuis je suis chrétien(ne) une nouvelle créature ?

I - Suis-je devenu(e) une nouvelle créature ?

Regardons ce que l’Esprit de Dieu veut nous enseigner au travers de la Parole de Dieu.

La naissance d'en haut est une nouvelle création : ce n’est pas du bricolage religieux qui produirait une amélioration.

2 Corinthiens 5 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles.18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Pour L’apôtre Paul ce qui compte, ce n’est ni la circoncision ni l’incirconcision, ( cad les pratiques religieuses ) mais c’est de devenir une nouvelle créature. Galates 6 : 15

Ce qui nous séparera toujours de Dieu, c’est notre péché.

La naissance d'en-haut est le passage de la mort à la vie. La communication de cette vie nous est donnée bien que nous étions encore des pécheurs.

Le baptême n’est pas un acte qui nous fait naître d'en-haut, c’est seulement un engagement d’une bonne conscience envers Dieu.

Il est important de comprendre que « naître de nouveau » n'est pas une bonne terminologie pour parler de cette expérience dont Jésus parle dans Jean 3.

Jean 3: 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez d'en haut.

1Jean 3 14 Nous savons que nous sommes passés de la mortà la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.

Ephésiens 2 1 Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres. 4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés.

La naissance d'en haut est un renouvellement de l’intelligence qui passe par un changement de cœur.

Notre intelligence était corrompue Jérémie 4:22 Oui mon peuple est stupide, il ne me connaît pas; ce sont des fils insensés, dépourvus d’intelligence; ils sont sages seulement pour le mal, mais ils ne savent pas faire le bien.

Osée 4:6 Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance. L’intelligence : c’est de connaître Dieu.

Romains 12 Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître(celui qui est) le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.

Cela implique nos pensées, nos sentiments et nos intentions, nos désirs.

C’est pourquoi Esaïe 55 dit de la part de Dieu : Que le coupable abandonne sa voie, et l’homme malfaisant ses mauvaises pensées! Et qu’il revienne à l’Eternel qui aura compassion de lui, à notre Dieu qui lui accordera un pardon généreux. 8 Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel; 9 autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres.

La naissance d'en haut est le transfert d’une nouvelle nature. Celle de Dieu même.

Celui là seul qui a l’Esprit de Dieu est fils de Dieu.

Romains 8 : 8 Or ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu. 9 Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. …13 Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

2 Pierre 1 2 Que la grâce et la paix vous soient données en abondance par la connaissance de Dieu et de Jésus, notre Seigneur. 3 Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. 4 Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

II - Les Fruits de notre nouvelle naissance.

Maintenant que nous comprenons mieux ce que la Parole entend par nouvelle naissance, nous allons examiner ces principaux fruits résultant de cette nouvelle vie. Tous ces points sont des affirmations de la parole qui vont nous permettre de tester la véracité de notre nouvelle naissance.

Si je suis devenu un être nouveau en Christ par la foi, donc cet homme ou cette femme que je suis est devenu un temple saint qui accueille l’Esprit de Dieu.

Si je ne suis pas ce temple saint, je ne peux pas accueillir l’Esprit de Dieu et par voie de conséquence, je dois en conclure immédiatement que notre naissance d'en hautn’existe pas.

1 Corinthiens 3 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

1 Corinthiens 6 19 Ne savez-vous pas ceci: votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu, et vous n’êtes pas à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu.

1 Jean 4 13 A ceci nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous: c’est qu’il nous a donné de son Esprit.

Si je suis cette nouvelle créature je dois être affranchi de la loi du péché et de la mort.

Romains 8 2 En effet, la loi de l’Esprit de vie en Christ-Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort.

Si je suis cette nouvelle créature je dois être totalement libéré de l’emprise du monde et être transformé au niveau de mon entendement pour ne plus me conformer à la convoitise du monde.

9 Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 12 2 Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait.

Si je suis cette nouvelle créature je dois être renouvelé dans la connaissance, selon l’image de celui qui m’a créé.

Colossiens 3 10 ayant revêtu la nature nouvelle qui se renouvelle en vue d’une pleine connaissance selon l’image de celui qui l’a créée.

Si je vis de cette nouvelle vie de Sa Vie je m’occupe des choses de l’Esprit. J’oriente toute ma personnalité vers les choses de l’Esprit. Toutes mes pensées, mes affections, mes ambitions se concentrent vers le nouveau but de mon existence.

Romains 8 5 En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’Esprit ont celles de l’Esprit.6 Avoir les tendances de la chair, c’est la mort; avoir celles de l’Esprit, c’est la vie et la paix.

Si je suis cette nouvelle créature je crois que Jésus est le Christ, j’aime Dieu et ceux qui sont nés de lui, j’obéis à ses commandements et je triomphe du monde par la foi.

1Jean 5 1 Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. 2 Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c’est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements. 3 Car aimer Dieu, c’est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d’ailleurs, ne sont pas pénibles, 4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.

Si je suis né de Dieu sa Parole demeure en moiet je ne pèche plus.

1Jean 3 8 Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les oeuvres du diable. 9 Celui qui est né de Dieu ne s’adonne pas au péché, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas continuer à pécher, puisqu’il est né de Dieu. 10 C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne fait pas ce qui est juste n’appartient pas à Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère.

Je ne peux plus vivre dans le péché si sa nature demeure en moi, s’il vit en moi. Cette nouvelle nature, cette nouvelle vie que j’ai reçu lors de ma conversion rend impossible la pratique continuelle du péché.

Si je suis bien né de Dieu je pratique la justice. Jésus a été fait pour nous

1 Corinthiens 1: 30 Or, c’est par lui que vous êtes en Christ-Jésus qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption,

Romains 6:18 Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

1Jean 2 29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

Si je suis vraiment né de Dieu si j’aime réellement mes frères et soeurs

1 Jean 3 14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. 15 Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

Beaucoup se trompent sur les frères et sœurs. Tous ne sont pas mes frères et sœurs. Et nous avons de lui ce commandement: Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

1Jean 5 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Si je suis né de Dieu toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles.

En réalité à la place de mes anciens projets, de mes anciens désirs, anciennes ambitions, anciens choix, il y a de nouveaux projets de nouveaux désirs, etc… entièrement nouveaux

En conclusion, si je suis une nouvelle création, je crois que je suis sauvé et cela est devenu pour moi une certitude.

Tite 3 5 il nous a sauvés non parce que nous aurions fait des oeuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde par le bain de la régénération et le renouveau du Saint-Esprit;

Je suis : un temple saint, je suis affranchi de la loi du péché et de la mort, je suis totalement libéré de l’emprise du monde et être transformé au niveau de mon entendement, je suis renouvelé dans la connaissance, selon l’image de celui qui m’a créé, J’oriente toute ma personnalité vers les choses de l’Esprit, je crois que Jésus est le Christ, j’aime Dieu et ceux qui sont nés de lui, j’obéis à ses commandements et je triomphe du monde par la foi. Je ne pèche plus, je pratique la justice, j’aime réellement les frères et sœurs, toutes choses sont devenues nouvelles.

III - Pas de vrai christianisme sans naissance d'en-haut.

Personnene peut entrer véritablement dans le royaume de Dieusans nouvelle naissance.

Jean 3 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît d'en-haut il ne peut voir le royaume de Dieu. …5 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

C’est une nécessité absolueCe qui compte c’est d’être une nouvelle créature.

7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez d'en-haut.

Les hommes doivent naître d'en-haut car la chair ne peut pas hériter de l’incorruptibilité(des choses d’en haut)

Galates 5 19 Or, les oeuvres de la chair sont évidentes, c’est-à-dire inconduite, impureté, débauche,20 idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, 21 envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l’ai déjà fait: ceux qui se livrent à de telles pratiques n’hériteront pas du royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l’Esprit est: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi; 23 la loi n’est pas contre de telles choses.

Alors que faut-il faire ? Rien pour commencer recevoir la Parole. la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu 3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie… Jésus est la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue; mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

IV – Comment Dieu nous fait-il naître de nouveau ?

Nous devenons des fils et des filles de Dieu lorsque nous naissons à la vie de Dion Esprit. C’est son oeuvre, et cela a son origine dans la volonté de Dieu.

Jean 1 13 Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés. En réalité, ce n’est pas vous qui pouvait décrété ou décidé de naître de nouveau. Mais par contre vous pouvez accepter de recevoir celui qui va vous permettre de recevoir cette vie.

Dieu nous engendre à la vie nouvelle venant d'en-hautpar une action purifiante, vivifiante et créatrice du Saint-Esprit.

Jean 3 5 Jésus a répondu à Nicodème: en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Tite 3 3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de désirs et de passions, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, odieux et nous haïssant les uns les autres. 4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur, et son amour pour les hommes, ont été manifestés, 5 il nous a sauvés non parce que nous aurions fait des oeuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde par le bain de la régénération et le renouveau du Saint-Esprit; 6 il l’a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,

Dieu nous engendre à la vie d'en-haut par la Parole de Vérité ou la Parole de Dieu. Lorsque l’Evangile est annoncé, le Saint-Esprit se sert de cette Parole de vérité pour nous régénérer.

Jacques 1 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Colossiens 1 5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de vérité, celle de l’Évangile, vous a précédemment fait connaître.

1 Pierre 1 23 vous qui avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu;…25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.

Ceux qui sont nés de Dieu deviennent à leur tour des instruments de Dieu pour engendrer la Vie de Dieupar la prédication de l’Evangile.

Jean 17 19 Et je me consacre moi-même à toi pour eux, pour qu’ils soient, à leur tour, consacrés à toi par la vérité.(Ta Parole est la vérité ) 20 Ce n’est pas seulement pour eux que je te prie; c’est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage.

1 Corinthiens 4 15 En effet, quand vous auriez dix mille précepteurs en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Christ-Jésus par l’Évangile. Pas par vos belles explications, ou par des artifices verbaux mais par la Parole de Christ.

Nous devenons fils et filles de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Tout simplement en l’acceptant et en le recevant dans nos cœurs.

Galates 3 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-Jésus: 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. ( sa nature et son caractère )

Aumilieu de la tempête d’incertitudes et de conflits qui secouent le monde, chacun d’entre-nous doit devenir radical dans sa foi et dans son christianisme. Cela consiste à être déterminé à 100 % pour marcher comme Dieu le commande afin d’agir énergiquement dans le domaine de la foi. Beaucoup trop de chrétiens, ont malheureusement pour eux une approche religieuse du Christ qui ne les conduit pas à la véritable vie de Dieu. Leur marche chrétienne est incertaine parce que leur démarche avec Dieu n’est pas absolue et irrévocable. C’est pourquoi il est important de revenir à la base et d’écouter ce que l’Esprit dit à son Eglise aujourd’hui.

Joël 2 12 Mais maintenant encore, l’Eternel le déclare, revenez donc à moi, revenez de tout votre coeur, avec le jeûne, avec des larmes et des lamentations. 13 Déchirez votre coeur, et non vos vêtements, et revenez à l’Eternel, lui qui est votre Dieu. Car il est plein de grâce, il est compatissant et lent à la colère, il est riche en amour et il renonce volontiers au malheur dont il avait menacé.

Dans Osée 5 Il est écrit que Dieu retourne dans sa demeure, jusqu’à ce que nous nous sentions coupables et que nous cherchions sa face; dans notre détresse, alors nous aurons recours à lui. C’est pourquoi dans notre cœur nous nous disons : retournons à l’Éternel! il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il pansera nos plaies.

Dieu veut que son peuple soit courageux et fort dans le feu qui va venir sur ce monde. Les faibles doivent devenir forts. Il nous faut être courageux pour survivre et faire face aux pressions.

Pour cela Dieu veut nous changer. En nous changeant il changera notre mode de fonctionnement. Si je change le monde dans lequel je vis changera.

La fiancée de l’époux doit redevenir amoureuse. L’Eglise doit être amoureuse de Jésus. Il nous faut parler sans cesse de Jésus de notre bien-aimé. Nous n’avons pas besoin d’entendre parler de politique ou de religion mais de Jésus.

Il nous faut être le chrétien d’une seule vérité. Etre disciple de Jésus, c’est être radical, dans sa foi, c'est vivre une vie sans compromis.

Il faut se battre contre les vérités plurielles, car il n’existe qu’une seule vérité.

Nous devons bannir les supermarchés de la religion, où on trouve tous les courants de pensée. L’Eglise de Jésus-Christ est radicale, nos assemblées locales doivent être radicales. Les anciens et les responsables de nos assemblées doivent être radicaux, et ceux et celles qui la constituent doivent être radicaux.

Que cette vie nouvelle reçue d'en-haut soit en chacun de nous une fois afin de vivre une foi sans compromis.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens