Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 14:15

Ne cachez plus votre méconnaissance de Dieu derrière le mot « mystère » quand Dieu dit qu'il veut nous le ( le mystère ) faire connaître en se faisant connaître à nous.

 

Dieu ne doit plus rester un mystère pour ceux et celles qui Le cherchent et qui sont nés d'en-haut en Christ. Il veut se faire connaître à nous.

L'apôtre Paul dans le chapitre 2 des Colossiens leurs parle d' être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ, en qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science. Et il précise au verset 4 afin que personne ne vous abuse par des discours séduisants. ( des explications qui peuvent nous tromper )

 

Tout en exprimant cette pensée, je précise qu'il ne nous est pas possible de cerner et de sonder Dieu totalement dans son essence. Dieu est trop grand pour cela. Nous n'aurons jamais assez de jours qu'Il nous donne de vivre pour avoir une pleine et totale révélation de leurs personnes.

 

Toutefois, si nous cherchons Dieu de tout notre cœur, Il se laissera trouver pour se révéler à nous à chaque fois un peu plus.

C'est le but de cet article : encourager chacun à mieux savoir qui est le Père et qui est le Fils par la révélation et l'étude des écritures.

Ne les enfermons pas dans le mystère pour prétexter ne pas avoir à les rechercher pour mieux les connaître et les servir.

Regardons les raisons pour lesquelles nous devons chercher à mieux comprendre qui est Dieu et qui est le Fils de Dieu ?

 

Jésus est celui que le Père a élu pour être le messie, son Christ et c'est lui qui peut le mieux nous Le faire connaître car il est sorti de lui.

Jean 1 : 18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

 

Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ?10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.11 Croyez–moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez–moi à cause de ces œuvres mêmes. 12 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais vers mon Père. 13 Et ce que vous demanderez en mon nom ( à qui ? À mon Père qui est au ciel ), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ( quand je serai entré dans mon ministère sacerdotal auprès de mon Père au ciel )15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, 17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, ( L'esprit du Père ) parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous.( futur )18 Je ne vous laisserai point orphelins ; je viens à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez. ( l'esprit du Christ : Christ en nous ) 20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. ( Le fait que le Père soit en Jésus et que Jésus soit dans le Père ne fait pas de Jésus « Dieu le Fils » mais cela le déclare Fils de Dieu. De la même façon que Le Père est en Jésus et qu'eux deux soient en nous ne fait pas de nous des êtres égaux de Dieu. ) 21 Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c’est celui–là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. ( C'est nous faire connaître ou nous révéler qui il est vraiment, le mystère s'estompe... ) 22 Judas, non pas l’Iscariote, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non pas au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. ( Est-ce clair ? Si nous nous maintenons à faire ce qu'il nous dit et à croire que ce qu'il nous dit de lui et de son Père, nous aurons la communion avec Dieu le Père et avec son Fils et nous ne nous égarerons pas . )

 

Voici quelques textes qui doivent vous aider à découvrir ce Dieu insondable qui se laisse trouver par ceux qui le cherchent.

 

Jean 12:45 Et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

 

Colossiens 1:15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toutes les créatures.

(Il n'est pas écrit le premier-né, être incréé mais bien premier-né de toutes les créatures, Jésus est issu de Dieu, c'est Lui qui l'a engendré. )

 

Philippiens 2:6 Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ;

 

Hébreux 1:3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, (*)ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts ; ( Jésus ne peut pas être en s'asseyant à la droite l'égal de la majesté divine.)

(*)

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.

Jean 1 : 14 Et la Parole a été faite chair, ( par son Fils son porte Parole qui dit le Paroles de Son Père ) et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

1 Jean 4:3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus–Christ venu en chair, ( un Homme le Fils de l'Homme) n’est point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.

Jean 3 : 34 Car celui que Dieu a envoyé ( un Homme ) dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit par mesure.

1 corinthiens 15 : 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts. 21 En effet, puisque la mort est venue par un homme, la résurrection des morts est venue aussi par un homme. (Jésus un Homme pas un Dieu fait Homme, ni un être divin à moitié Dieu et à moitié homme ) 22 Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ ;

1 Corinthiens 15:45 Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant ;

 

1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel. ( Dieu lui a donné son Esprit sans mesure.)

 

Concernant le mystère du royaume, ce dernier est lié à la révélation de Celui à qui ce royaume appartient.

1 Corinthiens 15 24 Après cela viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, après avoir détruit tout empire, toute domination et toute puissance ; 25 Car il doit régner jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort ;

27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds ( ceux de Jésus ). Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. ( Là il y a problème pour ceux qui disent que Jésus est Dieu égal du Père ) 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Oui Jésus est divin par ce que l'Esprit du Père est en lui et qu'il est en Dieu, mais il n'est pas Dieu.

 

Marc 4:11 Et il leur dit : Il vous est donné de connaître le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux du dehors, tout est annoncé en paraboles ;

Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux ; c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l’Église.

 

 

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus–Christ, selon la révélation du mystère caché pendant plusieurs siècles,

1 Corinthiens 2:7 Mais nous prêchons la sagesse de Dieu, en un mystère, sagesse cachée, que Dieu avait destinée avant les siècles pour notre gloire,

1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés,

 

Ephésiens 1:9 Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon le dessein bienveillant qu’il avait auparavant résolu en lui–même,

Ephésiens 3:3 C’est par révélation qu’Il m’a fait connaître ce mystère, comme je viens de l’écrire en peu de mots.

Ephésiens 3:4 Par où vous pouvez comprendre en lisant, quelle est l’intelligence que j’ai du mystère de Christ,

Puissions-nous avoir la même intelligence du mystère de Christ que Paul avait de son Seigneur.

Ephésiens 3:5 Mystère qui n’a pas été manifesté aux enfants des hommes dans les générations passées, comme il a été révélé maintenant, par l’Esprit, à ses saints apôtres et aux prophètes ;

Ephésiens 3:9 Et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, ( qui ? C'est Dieu ) qui a créé toutes choses par Jésus–Christ,

 

Nous sommes formatés par un dogme erroné qui nous poursuit . Voyez plutôt...

Quand quelqu'un crée quelque chose par quelqu'un d'autre, il le fait en utilisant cette autre personne qui n'est pas bien entendu Celle qui a créé cette chose … En l'occurence c'est le cas en ce qui concerne Jésus qui était dans le Père. C'est en cela que l'écriture dit que Dieu a créé toutes choses par son Fils.

Ephésiens 5:32 Ce mystère est grand ; je le dis par rapport à Christ et à l’Église.

Ephésiens 6:19 Et pour moi aussi, afin qu’il me soit donné de parler librement, avec hardiesse, pour faire connaître le mystère de l’Évangile,

Colossiens 1:26 Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints ;

Colossiens 1:27 A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils ; savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

Colossiens 2:2 Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ,

Colossiens 4:3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre la porte de la parole, pour annoncer le mystère de Christ,à cause de qui je suis dans les chaînes ;

 

1 Timothée 3:9 Conservant le mystère de la foi avec une conscience pure.

1 Timothée 3:16 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

 

Je poursuivrai prochainement avec le sujet : Qui devons-nous adorer ?

Partager cet article

commentaires

milliearuna 28/11/2011 15:02

Il est indubitable, en parcourant toute la bible, que c'est Dieu qui doit être adoré. Et la façon de l'adorer ne se fait qu'en esprit et en vérité nécessairement.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens