Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 07:57

Un jour un docteur de la loi, un chef des juifs se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver, Maître, que dois-je faire pourhériter la vie éternelle? Jésus lui répondit : qu'est-il écrit dans la loi et qu'y lis-tu? Luc 10:25

Une autre fois, c’est un jeune homme qui s’approcha de Jésus et lui dit : Maître, que dois-je faire de bon pouravoir la vie éternelle? Il lui répondit, pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.Lesquels? lui dit-il. Jésus lui répondit, tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même. = ( la loi ) Le jeune homme lui dit, j'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit : , si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, et suis-moi.

Toutes les réponses que Jésus font référence à l’observation ou la pratique de la loi.

 

Souvent les chrétiens nous posent des questions à propos de leur désir de servir Dieu. Il nous interroge ou s’interroge un peu comme ces personnes. De la façon dois-je servir, que dois-je faire etc…

Si Jésus serait la physiquement devant nous, probablement il nous dirait la même chose qu’il a dite à ce chef religieux : Qu'est-il écrit dans la loi et qu'y lisez-vous? Ou encore ce qu’il a dite au jeune homme : observez les commandements. venez, et suivez-moi.

 

L’observation des écritures bien vite nous fait réaliser que la puissance et l’onction dont Jésus étaient revêtus nous font cruellement défaut.

 

Cette onction, et cette puissance d’en-haut nous l’avons reçues, elle nous sont communiquées par le Saint-Esprit. Mais quelque part, en ne la mettant pas en œuvre comme Jésus, nous volons Dieu.

Si nous voulons faire la différence, nous devons cesser de revendiquer la puissance de Dieu et son onction pour nous-même.

L’onction c’est pour l’action. C’est lorsque nous satisfaisons la volonté de Dieu en agissant que l’onction se manifeste au travers du corps. Jésus n’a pas changé, ne nous a-t-il pas promis d’être avec nous tous les jours ?

Dans les évangiles : plusieurs fois : il est écrit « suivez-moi ». Lorsque Jésus nous dit à nous chrétiens du 21 siècle « suivez-moi » Que nous dit-il ? Il nous dit : observez, regardez ce que j’ai, faîtes de même, soyez mes disciples. Poursuivez ce que j’ai fait, reproduisez-ces choses, soyez ma bouche, soyez mes mains. Je vous ai donné mon onction mon esprit.

Luc 9:1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. 3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. 4 Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. 5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. 6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Je dois découvrir étudier et méditer ce que Jésus a fait pour moi.

 

Je dois découvrir étudier et méditer ce que Jésus a fait pour les gens.

 

Je dois découvrir étudier et méditer pourquoi Jésus l’a fait.

 

Je dois découvrir étudier et méditer quand Jésus l’a fait.

 

Je dois découvrir étudier et méditer où Jésus l’a fait.

 

Actes 10 : 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieufaisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a faitdans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparaisse, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peupleet d'attesterque c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, Actes 4:27

Dieu doit aussi aujourd’hui rendre témoignage à ses enfants qui annoncent et prêchent sa Parole par des signes.

 

Nous devons comprendre pourquoi Dieu a oint Jésus. Psaumes 45:7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté, c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a ointd'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Esaïe 11:2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui, Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

Esaïe 42:1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Je dois découvrir étudier et méditer ce que Jésus a fait pour les gens, et comment il l’a fait, pourquoi Jésus s’intéressait aux gens…

Le secret c’est l’onction. Elle s’obtient dans une relation intime, une relation vraie avec Jésus. Dieu a oint Jésus pourcela. Pour faire les œuvres de son Père.

 

Esaïe 61:1 L'Esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a oint pourporter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pourguérir ceux qui ont le cœurbrisé, pourproclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; 2 Pourpublier une année de grâce de l'Eternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; pourconsoler tous les affligés; pouraccorder aux affligés de Sion, pourleur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l'Eternel, pourservir à sa gloire.

Jésus lui même a repris pour son compte les paroles du prophète en proclamant l'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé Luc 4:18

 

Jean 10:37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

 

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au-delà du Jourdain.

 

Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 12:15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,

 

Matthieu 15:22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria, Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance, Renvoie-la, car elle crie derrière nous.24 Il répondit, Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant, Seigneur, secours-moi! 26 Il répondit, Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.28 Alors Jésus lui dit, femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.29 Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s'y assit.30 Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit; 31 en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.

Marc 1:38 Il leur répondit, Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti.39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.

 

Marc 3:7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée; 8 et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au-delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.

Marc 3:10 Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.

Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient, tu es le Fils de Dieu.

Marc 6:6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.

Marc 6:55 parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait qu'il était.56 En quelque lieu qu'il arrive, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Luc 7:10 De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit, Ne pleure pas! 14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit, jeune homme, je te le dis, lève-toi! 15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant, un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour. 21 A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22 Et il leur répondit, allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu, les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! Heureux ceux qui croiront et qui ne douteront pas.

 

Luc 9:56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.. La stratégie de Jésus est claire : il allait de lieu en lieu, pour annoncer la bonne nouvelle.

Luc 4:36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres, quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

 

Hébreux 2:15 ainsi il délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

1 Jean 3:8 … Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Faites ce que Jésus a fait.

 

Jean 3:2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit, Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Les signes

 

Jean 10:38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Les choix affectent notre vie.

Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

 

Jésus nous a tous choisis pour être ses témoins,

La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers, nous devons aller où sont les gens, là où sont les perdus.

Nous devons retrouver la motivation des premiers Chrétiens

 

Matthieu 28 … 18 Tout pouvoirm'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

Les gens veulent voir notre Dieu en action. Pour cela Jésus nous a donné son onction non pour nous-même mais pour les autres, n’oublions jamais cela. Si nous faisons autrement nous volons Dieu. Suivez-moi, a dit Jésus à ses disciples et je ferai de vous pêcheurs d'hommes, des hommes et des femmes qui seront capables de gagner des âmes avec l’onction de Jésus si nous savons la renouveler en nous.

 

1 Jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Elle se renouvellera chaque matin comme la manne si nous savons la consommer dans l’action en écoutant Dieu pour faire les œuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les accomplissions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens