Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 19:07

 

 

Méditation issue d'un message de T. Austin-Sparks traduite et transmise par Phil



Dieu ... qui nous a bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. (Ephésiens 1:3)


L'objet de notre méditation est le suivant: Jésus-Christ dans le ciel comme notre Suffisance.

Quand Il était ici bas, sur la terre, les ressources de notre Seigneur Jésus venaient de Son Père. Il a volontairement vécu dans un état de dépendance absolue à l’égard de Son Père. Il a voulu qu'il en soit ainsi. Il a refusé d'avoir la moindre chose en lui-même. Tout ce dont il avait besoin, Il le tirait du ciel, Il le recevait d'en haut.

Quand nous sommes dans une union de résurrection avec Christ, l'Esprit Saint nous introduit dans l'unité avec Celui qui est dans les cieux pour nous.

Ce qui signifie que toutes les ressources dont le Seigneur Jésus a vécu sont à notre disposition.

Ces ressources ont été des ressources secrètes, dans le sens qu’elles étaient inconnues du monde. Les gens autour de lui étaient absolument dans l'ignorance quant à la source de Sa puissance. Il y avait une relation secrète entre Lui et Son père, qui les a impressionnés. Ils voyaient qu’il y avait quelque chose en arrière plan dans Sa vie, un mystérieux pouvoir et connaissance, qui n'était pas ordinaire à l'homme.

Il avait à sa disposition un ensemble de ressources que personne d’autre ne possédait. Il avait une connaissance qui allait bien au-delà la compréhension de l'homme. Et parce qu'il a vécu une vie secrète, une vie en Son Père, Ses ressources étaient mystérieuses et merveilleuses pour les hommes.

Si nous vivons en union céleste avec Jésus-Christ par le Saint-Esprit, les mêmes ressources sont à notre disposition.

Rappelons-nous de la Parole qui est à la base de notre méditation: «LePère de notre Seigneur Jésus-Christ nous a bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. » Cela signifie que toutes les ressources qui sont en Christ sont disponibles pour nous.

Mais nous devons apprendre à vivre dans une communion étroite avec Christ, semblable à la communion que Jésus avait avec Son Père quand il était sur terre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens