Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 21:26

David Wilkerson
La plupart d'entre nous sait que le péché est la racine de tous nos problèmes notre peur, notre culpabilité, notre colère, notre dépression. Nous savons qu'il nous vole la vitalité et le courage spirituel, mais ce que nous ignorons, c'est comment vaincre “le péché qui nous enveloppe si facilement” (Hébreux 12:1)

Nous savons que nous remportons la victoire sur tous nos ennemis au travers de Jésus Christ notre Seigneur.

Mais comment faire pour transférer la puissance du Cep dans notre tout petit sarment ?
Comment ça marche ? J'aime Jésus et je sais qu'il a toute puissance. Je sais aussi qu'il m'a promis la victoire, mais qu'est-ce que cela signifie exactement, et comment vient cette victoire?
J'aperçois seulement une petite partie de ce mystère divin. Dieu me demande de faire les 3 choses suivantes dans ma quête de victoire sur le péché qui m'assaille.
* Je dois apprendre à avoir faim de sainteté et à haïr mon péché. Le péché me pollue et Dieu ne peut pas le supporter, il ne peut pas non plus fermer les yeux sur mon péché. La crainte de Dieu est la base de toute liberté. N'espère pas être excusé ou avoir un privilège spécial.
Le péché doit être confessé et abandonné.
* Je dois être convaincu que Dieu m'aime malgré mon péché ! Dieu hait mon péché d'une haine parfaite, mais en même temps, il m'aime avec une infinie compassion. Son amour ne l'amènera jamais à se compromettre avec le péché, mais il ne s'attache qu'à un seul projet pour ses enfants pécheurs : les changer.
* Je dois accepter l'aide pleine d'amour de mon Père pour résister et surmonter mon péché. Le péché est comme une pieuvre avec de nombreuses tentacules qui essayent d'écraser ma vie. Il est rare que tous les tentacules se relâchent à la fois. C'est le plus souvent une tentacule après l'autre, une petite victoire à la fois. Dieu m'envoie l'Esprit Saint avec de claires indications sur : comment se battre, quand s'enfuir, où frapper. La bataille contre les puissances et les principautés est sienne. Je suis juste un soldat, combattant dans sa guerre. Dieu veut que je lui fasse entièrement confiance.
Ma part dans la guerre est de croire que Dieu me sortira victorieusement du combat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens