Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 22:43

 

Je pense que beaucoup d'enseignements relatifs aux cinq ministères ces dernières cinquante années ont trompé beaucoup de chrétiens.

Ces dons de Christ sont faits pour l'édification de son corps qui est l'Eglise. Pour le perfectionnement des saints,( des croyants) pour l’œuvre du ministère,( pour notre ministère individuel de chaque croyant ) pour l’édification du corps de Christ .

 

Nos assemblées locales stimulées par ces faux enseignements ont cherché à en établir parmi elles, ces apôtres, ces prophètes, ces évangélistes etc … quelle grande erreur !

Ces dons sont pour le corps de Christ et non pour les assemblées locales ou les assemblées de maison. Le travail de ces dons du Christ c'est de donner la possibilité aux croyants d'oeuvre r dans leur propre ministère ( le ministère universel de chaque croyant (*) en vue de l’édification du corps de Christ

 

Dieu a une seule Eglise, un seul corps, Jésus en est la tête, c'est à dire le chef. Il n'y a pas d'autres représentants de Dieu sur terre que Lui. Nous pouvons être ses ambassadeurs mais pas de petits chefs de petites ou de grandes assemblées.

Vous les entendrez se défendre d'être des chefs mais ils fonctionnent comme des chefs dominants le reste des membres de ces assemblées.

1 Pierre 5 : 1 Je prie les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée : 2 Paissez le troupeau de Dieu qui est au milieu de vous, veillant sur lui, non par contrainte, mais volontairement ; non pour un gain honteux, mais par affection ; 3 Non comme ayant la domination sur les héritages du Seigneur, mais en étant les modèles du troupeau.4 Et lorsque le souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne incorruptible de gloire.

 

L'Eglise qu'on veut unifier n'est pas Son Eglise, elle a pleins de têtes qui gouvernent des organisations humaines avec leur propre doctrine et confession. Nous sommes loin d'avoir une seule foi.

 

Relisons attentivement ce passage.

 

Ephésiens 4 : 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. 5 Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 Un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et par tous, et en vous tous. 7 Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ. 8 C’est pourquoi, il est dit : Étant monté en haut, il a emmené captive une multitude de captifs, et il a distribué des dons aux hommes. 9 Or, que signifie : Il est monté, si ce n’est qu’auparavant il était descendu dans les parties basses de la terre ?

10 Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin qu’il remplît toutes choses. 11 C’est aussi lui qui a établi apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs ; 12 Pour le perfectionnement des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ ; 13 Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ; 14 Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement ; 15 Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ ; 16 De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre, afin qu’il soit édifié lui–même dans la charité.

(*) Apocalypse 1 : 6 A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

Apocalypse 5:10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre.

Remarquez que son corps n'est pas difforme mais il est bien coordonné étroitement uni et...reçois le nécessaire pour croître.

 

J'espère que cela vous fera envie d'en faire partie : je veux dire de Son Eglise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 03/09/2011 09:02


Je suis d'accord. Mais je voudrais juste dire ceci :
quand tu parles de ministère individuel de chaque croyant, je préfère le mot "MISSION". Tout d'abord parce que c'est plus parlant, ensuite parce que ce mot ministère a été trop mis en avant par les
religieux pour désigner une grande oeuvre faite par une personne privilégiée, choisie par Dieu, et qui s'impose au-dessus de toutes les autres ; une sorte de fonction ministérielle comme dans le
monde, avec son aura, ses pouvoirs, sa gloire, son autorité indiscutable et indéboulonnable. Il a trop un relent de détournement de l'idée de ce qu'il veut dire.
Pour moi, il veut dire la MISSION UNIQUE ET INDIVIDUELLE QUE LE SEIGNEUR DONNE A CHACUNE DE SES BREBIS. Chacun de ses enfants est "MISSIONNE" et est donc aussi EQUIPE par le Seigneur pour accomplir
cette mission donnée pendant son séjour sur terre, auprès de ceux qu'IL lui confie.
Je prends un cas très simple : une épouse. Sa mission-ministère est d'avoir un coeur respectueux pour son mari, de prendre soin de lui, de prier pour lui, de veiller à ses intérêts, de l'aider dans
son quotidien,etc...
puis de bien éduquer leurs enfants en leur montrant l'exemple. Leur enseigner à aimer le Seigneur et à lire la Parole de Dieu. A honorer leurs parents et à être obéissants, etc...
puis si elle est une grand-mère, venir en aide avec sagesse et expérience à ses petits-enfants, ...
Si elle a encore ses parents, assister et aimer et honorer ses parents comme le Seigneur le dit.
... La liste n'est pas fermée.
Et rien que ça, je pense que ça fait beaucoup à faire, et surtout ça amène à se sanctifier et à avoir le fruit de l'esprit.
C'est SA MISSION (SON MINISTERE) et Dieu lui donnera les dons qui lui seront nécessaires pour l'accomplir.


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens