Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 08:28

"PAR Moïse" au lieu de "A TRAVERS Moïse" !

 

Fausses traductions le 8 Avril 2013

http://jyhamon.eklablog.com/10-par-moise-au-lieu-de-a-travers-moise-a81963246

 

Merci Jean-Yves, c'est parfaitement exact, j'ai vérifié le contenu du texte grec dans l'outil : Interlinear scipture Analyser. Excellent article qui devrait une fois de plus faire réfléchir les antisémites religieux pour qu'ils se rendent à l'évidence qu'il y a eu dans le passé de grandes manipulations de traduction à des fins doctrinales orientées de Bible. Ce sont ces petits détails jugés parfois par nos détracteurs comme insignifiants, mais toutes ces altérations du texte de façon répétitive réussissent à séduire les esprits au point de les aveugler et de les engluer dans de fausses doctrines. Ceux et celles qui sont animés par l'Esprit de vérité sauront se laisser convaincre et seront eux-mêmes conduits par le Rouah hakodesh dans toute la vérité. Nicolas

JOH1_17.png

 

Il existe un verset (Jean 1:17) qui est une monstruosité dans sa traduction et surtout dans l'interprétation qui en est faite par les religieux "anti-Loi d'Elohim", "anti-Elohim", "antisémites" et "antichrist" !

 

Cette (fausse) traduction est celle-ci:

 

- "car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ." (LSG)

- "Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ." (Darby)

- "Car la Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité est venue par Jésus-Christ." (Martin)

- "Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ." (Ostervald)

 

... et quel est donc le but de cette fausse traduction ?

 

C'est tout simplement de vouloir faire croire que l'on pourrait opposer Yeshoua à Moïse et de remplacer l'un "par" l'autre et de décréter que Yeshoua a "aboli la Loi" !

 

Alors quelle est la "BONNE TRADUCTION" et donc la "BONNE INTERPRETATION" ?

 

Ce qui est véritablement écrit est ceci:

 

"La Torah (Loi) a été donnée A TRAVERS ("dia", Strong 1223) Moïse (Moshé); la grâce (chérissement) et la Vérité sont venues la COMPLETER (ou "rendre vivante","ginomai", Strong 1096) A TRAVERS("dia", Strong 1223) Yeshoua le Mashiah" !! (et non pas "Iésous-christos" !)

 

- Ainsi, chacun devrait savoir que d'une part, il ne s'agit pas de "la Loi DE Moïse" mais bel et bien de "la Loi DE YHWH-Adonaï notre Elohim", cette LOI qu'IL a Lui-même gravée dans "le ROCHER"... et en hébreu ! (Et ce "rocher" était déjà la préfiguration du Mashiah qui est venu la COMPLETER et non pas "l'abolir" !)

 

(Le reste a été "dicté" à Moïse par YHWH dans des Livres qui eux, ont ensuite été déposés à côté de l'Arche d'Alliance, à la différence des "Tables de pierre" qui étaient dedans, Exode 40:20 !)

 

Voir: http://jyhamon.eklablog.com/dans-l-arche-d-alliance-il-y-avait-a47157073)

 

- D'autre part, seuls les "abolitionnistes de la Loi" sont capables de vouloir supprimer la Sainte Loi de Elohim, donc Elohim Lui-même (en le remplaçant par n'importe quel "Deus", "Zeus" ou "Baal")... la meilleure façon étant de "supprimer d'abord Son peuple" (!)... ce qu'ils s'évertuent à faire depuis des siècles et qu'ils vont continuer à faire jusqu'à "la fin" !

 

Ce n'est pas là une mince affaire !... car après les premiers attentats contre la LOI de Elohim par la grande église apostate romaine, c'est aujourd'hui toute la nouvelle tendance évangélico-pentecôtiste qui s'est ruée sur une "abolition de la Loi à la croix"... sans rien comprendre à "la Loi" ! (Voir: http://jyhamon.eklablog.com/9-fin-de-la-loi-au-lieu-de-fin-des-sacrifices-pour-la-justification-a80955574)

 

Voulez-vous savoir pourquoi ce type de gens-là n'utilise jamais le mot "repentance" ? (ou tellement vaguement ?!)

 

C'est parce que:

1/ Cela l'aurait obligé à reconnaître que c'est la repentance "par rapport au péché" !

2/ Cela l'aurait obligé à reconnaître que "le péché est la transgression de la Loi" ! (1 Jean 3:4)

3/ Cela l'aurait obligé à reconnaître qu'il y a donc une "Loi" !

 

Mais il est tellement plus facile d'élaborer un "autre évangile" avec un "autre Yeshoua" (qu'ils appellent Iésous et "Dieu") et un "autre esprit" (2 Cor 11:4)... et avec aussi de "nouveaux commandements de christos" dont on ignore tout mais que la "magie blanche" des évangélico-pentecôtistes vous donnera "par grâce" si vous suivez docilement les tondeurs de moutons !

 

Le coup d'une "repentance" par rapport à une "Loi abolie"... faut le faire !... mais ils le font sans vergogne et vous traiteront de "damnés" et "d'antichrists" si vous ne les suivez pas !

On remarquera surtout que ce sont D'ABORD LES "QUATRE PREMIERES INSTRUCTIONS" DE ELOHIM qui sont "abolies" !... de telle sorte que vous adoriez un "autre Dieu" (c'est à dire Deus au lieu de Elohim) dans un "shabbat permanent" qui n'est autre que "l'esprit d'anesthésie" auquel ils se soumettent et veulent vous soumettre !

 

FUYEZ-LES ET REPENTEZ-VOUS !

Partager cet article

commentaires

Sandra 24/07/2013 22:59

Bonjour Doktimos,
Quel est ta compréhension des mots het et râ que le français traduit généralement par péché.
Dirais-tu que het, c'est manquer involontairement la cible et que se sont ces fautes là qui avaient besoin de sacrifice et que c'est pour ces fautes là que Christ s'est fait victime expiatoire ?
Et que râ, c'est blasphémer et donc avoir d'autres dieux/idoles que Dieu ou encore sous la nouvelle alliance, ne pas reconnaitre Jésus pour ce qu'il est réellement ?

Sandra

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens