Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 21:35

Notre plus grand différent dans le corps de Christ est le fait que nous ne croyons pas tous au vrai Dieu Elohim et à son Fils tels qu'ils se révèlent à nous.

 

Nos différents doctrinaux sont la conséquence du fait que nous ne croyons pas au même Dieu. Nous pensons tous connaître le vrai Dieu. Et pourtant, il est facile de comprendre au travers des multiples crédos de la foi chrétienne si différents. Le plus souvent « le Dieu » dans lequel nous croyons n'est donc pas Celui qui se révèle à nous directement mais bien souvent c'est celui en qui la religion des hommes nous a proposé de croire et de nous confier.

 

Il nous suffit de contempler le paysage de la foi dans les principales religions monothéistes pour en être convaincu. Chacun y va de sa confession de foi et la présente comme étant le fondement sacré de la vraie foi.

C'est dommage de vouloir définir le seul vrai Dieu dans toutes sortes de déclarations carrées et immuables qui ne peuvent bien entendu pas le contenir.

 

Les principaux désaccords ont eu des conséquences tragiques parce que l'on ne croit pas les mêmes choses en ce qui concerne ce Dieu unique... et cela peut nous conduire jusqu'au meurtre surtout lorsque les passions doctrinales ne sont pas maîtrisées ou contenues. Les guerres de religion en sont malheureusement une illustration concrète qui entache le christianisme et qui nous font honte.

 

Nous avons vu dans mon dernier blog que Yeshoua était venu  apporter, non la paix, mais l‘épée.

http://nikkos.over-blog.fr/article-l-effet-de-l-epee-et-la-connaissance-de-sa-paix-115830592.html

La division dans le domaine de la foi c'est l'opposition entre le vrai et le faux, entre le mal et le bien, entre la chair et l'esprit etc...

 

Je voudrais revenir sur la raison de la division suscitée par Yeshoua.

 

Les juifs s'interrogeaient sur l'identité de Jésus ( Yeshoua ) sur sa messianité. « Jusqu’à quand nous tiendras–tu l’esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis–le–nous franchement. » Tout commence ici.

 

Jean 10 : 22 Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace, et c’était l’hiver. 23 Comme Jésus se promenait dans le temple, au portique de Salomon, 24 Les Juifs s’assemblèrent donc autour de lui, et lui dirent : Jusqu’à quand nous tiendras–tu l’esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis–le–nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne le croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ( vous ne pouvez pas forcer qui que ce soit à croire en Yeshoua tant que le Père ne lui en a pas donné le pouvoir. Jean 6:44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l‘attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.) 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes point de mes brebis, comme je vous l’ai dit ( Yeshoua a toujours dit qu'il était le Christ mais les juifs ne le croyaient pas. Simon Pierre a reçu quant à lui cette révélation du Père concernant l'identité messianique de Yeshoua .

Matthieu 16:16 Simon Pierre, prenant la parole, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.17 Et Jésus lui répondit :tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.

 

Matthieu 26:63 Mais Jésus se tut. Alors le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

 

Luc 4:41 Les démons sortaient aussi de plusieurs, criant et disant : Tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait, et ne leur permettait pas de dire qu’ils sussent qu’il était le Christ.

 

Luc 9:20 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? Et Pierre répondit : Tu es le Christ de Dieu.

 

Jean 6:69 Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

 

Jean 11:27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.) .

27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père, nous sommes un. 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. ( le résultat ne se fait pas attendre : la tentative de meurtre. ) 32 Et Jésus leur dit : J’ai fait devant vous plusieurs bonnes œuvres de la part de mon Père ; pour laquelle me lapidez–vous ? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu’étant homme, tu te fais Dieu. ( la encore lorsqu'on ne croit pas ce que vous dites on tord le sens de vos paroles. Yeshoua n'a jamais dit qu'il était Dieu-Elohim. Les juifs l'ont traité  de blasphémateur et d' usurpateur d'identité en disant qu'il voulait se faire Dieu ) 34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux. 35 Que si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l’Écriture ne peut être rejetée), 36 Dites–vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié et qu’il a envoyé dans le monde, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?( la vérité est dites par celui qui est la vérité ) 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez point.38 Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

 

Je suis toujours étonné de voir combien les gens sont conditionnés dans leur foi par toutes sortes de pensées qui ne sont pas celles de Dieu-Elohim et de son fils mais bien celles que la religion leurs a enseignées.

Dans Matthieu 5 dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes  mais pour l'accomplir. Il va énumérer plusieurs passages de la loi, et nous y conformer afin que notre parole soit : Oui, oui, Non, non ; car tout ce qu’on dit de plus, vient du Malin.

 

L'augmentation de notre foi ne peut provenir que de ce que Dieu-Elohim dit de lui-même.

Romains 10:17 La foi vient donc de ce qu’on entend ; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu.

Le mot entendre en grec c'est « akoe » (ak-o-ay’)il a une signification un peu plus large que celle que avons avec « entendre » relative à la chose entendue, donc écoutée venant de la prédication de la Parole de de Dieu et de son Fils qui est son Porte-Parole.Entendre peut aussi signifier « comprendre ». Il ne suffit pas d'entendre la Parole d'Elohim il faut la comprendre.

 

Romains 16:17 Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine( celle de Christ , comme vous le remarquerez, il n'est pas parlé des doctrines mais de la doctrine. Cela est une démarcation franche entre les doctrines des hommes et celle de Dieu-Elohim et de son fils ) que vous avez apprise, et à vous éloigner d’eux.( c'est la chose la plus difficile à faire parce qu'on a été formaté pour maintenir coûte que coûte une fausse unité voulue et attendue de la religion des hommes qui ne s' embarrasse pas de l'hypocrisie d'une telle démarche. Eloignez-vous des faux enseignants cela sera salutaire pour vous )

 

1 Corinthiens 11:17 Or, en ce que je vais vous dire, je ne vous loue point : c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour empirer. 18 Car, premièrement, j’apprends que lorsque vous vous assemblez dans l’Église, il y a des divisions parmi vous, et j’en crois une partie,

19 Car il faut qu’il y ait des schismes parmi vous, afin que ceux d’entre vous qui sont approuvés, soient manifestés. ( Soyez des approuvés de Dieu-Elohim en vous séparant d'eux : 2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai )

Partager cet article

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou - dans Ce que je crois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens