Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 09:00

 

« Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Jésus est le plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son fils [...] Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils. Celui qui a le fils a la vie ; celui qui n’a pas le fils n’a pas la vie » 1 Jean 5 :9-12 .

 

Deutéronome 4:2 Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous prescris, et vous n’en diminuerez rien ; afin d’observer les commandements de l’Éternel, votre Dieu, que je vous prescris.

 

Si le témoignage de Jésus est le plus important, son enseignement l'est aussi et il doit donc primer sur tous les enseignements qui circulent y compris les enseignements des plus grandes écoles biblique de la planète terre.

 

Je vous propose l'enseignement de l'Esprit de Dieu qui seul doit être en mesure de vous convaincre que l'enseignement de Jésus est le plus important.

 

Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

 

Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

 

Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

 

Jean 13:3 Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu,

 

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

Si vous voulez la vérité de Dieu, c'est seulement le Fils de Dieu qui est le chemin et la vérité qui peut vous le montrer. Voilà pourquoi l'Esprit de vérité procédant du Père comme le Fils d'ailleurs peut vous le révéler.

 

Ce texte de Jean qui m' a été donné ce matin va me permettre de développer l'enseignement même de notre Seigneur que vous devez garder comme un étalon pour valider ce que vous croyez sur Dieu et son Fils.

 

Croire en Dieu et croire en Jésus est notre norme. Nous ne pouvons pas croire en Dieu sans croire en son Fils. Toutefois nous ne pouvons pas les confondre au point de dire qu'elles sont toutes deux « Dieu » . Croyez en Dieu etcroyez en moi.

 

Jean 14 : 1 Que votre cœur ne se trouble point ; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ; si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu’où je serai, vous y soyez aussi. 4 Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; et comment pouvons–nous en savoir le chemin ?

 

Jésus est le seul chemin par lequel on peut aller vers Dieu.

 

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.

 

Connaître Jésus nous révèle le Père parce que le Père est en lui. Lorsque Jésus dit vous l'avez vu : il ne veut pas dire qu'il est Dieu, mais il veut nous faire comprendre que Dieu qui est Esprit est en lui.

 

7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu. 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ?

 

Jésus est en Dieu et Dieu en lui:c'est pourquoi ils sont un ( d'accord ) en toutes choses. Les Paroles de Jésus sont de ce fait les paroles mêmes de Dieu ainsi que toutes les œuvres que Jésus accomplit en son Nom .

 

10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais. 11 Croyez–moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez–moi à cause de ces œuvres mêmes.

 

Croire en Jésus et demeurer en lui nous permet d'espérer faire les mêmes œuvres que lui, par ce que le Père qui est Esprit demeure en nous pour nous donner sa puissance divine.

 

12 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais vers mon Père.13 Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

, c'est croire ce qu'il dit sans rien rajouter et soustraire de ses enseignements.

 

15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous,

 

Pour connaître la vérité il nous faut avoir l'Esprit de Vérité.

 

17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins ; je viens à vous.

 

Vous vivrez de ma vie, car j'ai reçu du Père cette vie éternelle ; je suis en mon Père et vous en moi.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez. 20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. 21 Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c’est celui–là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 

Rappel de l'enseignement de Jésus-Christ : L'aimer c'est garder ses commandements.

Celui qui n'aime pas Jésus ne garde pas ses paroles, il a d'autres enseignements qui ne sont pas les siens et qui ne peuvent pas cohabiter avec les siens.

La Parole de Jésus n'est pas la sienne mais celle de son Père de notre Dieu.

 

22 Judas, non pas l’Iscariote, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non pas au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. 25 Je vous dis ces choses, tandis que je demeure avec vous.

 

L'Esprit du Père ne peut pas enseigner autre chose que mes paroles : donc celles de mon Père.

 

26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.

 

Mon Père est plus grand que moi. Si vous croyez que Jésus est Dieu est l'égal du Père vous faites Jésus menteur et Dieu menteur. 1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

 

27 Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne craigne point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j’ai dit : Je vais au Père ; car mon Père est plus grand que moi. 29 Et je vous l’ai dit maintenant, avant que la chose arrive, afin que, quand elle sera arrivée, vous croyiez.

 

Si vous aimez Jésus , faites tout ce qu'il dit et croyez qu'en lui et vous vous affranchirez des fausses doctrines qui embrouillent l'esprit des croyants et qui vous empêche d'aimer la vérité.

 

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

 

 

Partager cet article

commentaires

Loïc 27/05/2012 11:04

Yes, de la même manière que Jésus ne faisait rien de lui même et laissait le Père le faire par Son Esprit en lui, à travers lui, par lui, moi de même, par l'Esprit de Christ qui habite en moi je
fais mourir les œuvres de la chair pour que ce ne soit plus moi, mais l'Esprit de Christ qui est en moi. Afin que le dessein éternel de Dieu qui est de réunir toutes choses en Christ, autant celles
qui sont sur la terre que celles qui sont sous la terre etc, soit accompli.

Dokimos 27/05/2012 12:13



Merci pour ton commentaire, je suis toujours content de partager avec toi.  Sois béni  ! Que Christ continue à grandir en toi pour une pleine maturité en Dieu.  Ton ami
Nicolas 



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens