Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 09:08

 

 

Je publie cet article de David Wilkerson « d'avantage que la prédication et l'enseignement. » car je suis convaincu que l'Eglise (c'est à dire nous ) avons besoin de retrouver ce qui fait la force de la prédication et de l'enseignement : la démonstration d'Esprit et de puissance. Qu'en pensez-vous ?

 

Je crois que l'évangile doit être accompagné par la puissance et la manifestation du Saint Esprit, réalisant des choses merveilleuses et puissantes, prouvant que l'évangile est vrai !

 

Paul a dit avec assurance : “et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,”(1 Corinthiens 2:4).

Le grec utilisé ici a comme signification : “avec preuves”. Paul dit en fait : “Je prêche l'évangile, preuves à l'appui. Dieu et l'Esprit-Saint confirment mes paroles avec des signes et des prodiges !”

 

Dans Hébreux 2:4, nous trouvons le fait que Dieu confirmait effectivement ce que disait Paul : Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.”

 

Les croyants du Nouveau Testament avaient une prière : “qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.” (Actes 4:30)

Ces apôtres allaient partout, prêchant la bonne nouvelle “ il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.”(Actes 2:43).

 

Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus ;”(Actes 5:12,14)

 

Voici l'un des versets les plus déterminant, qui prouve qu'un évangile prêché pleinement doit être accompagné de signes et de prodiges : “Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.”(Actes 14:3).

 

Ce verset nous dit que le ministère des apôtres était plein d'assurance, prêchant la grâce et la repentance et, qu'alors, Dieu confirmait leurs paroles par des signes et des prodiges, accomplis de leurs mains.

L'Eglise des derniers temps doit “aller prêcher partout. Le Seigneur travaillera avec eux, et confirmera la parole par les miracles qui l'accompagneront”(Marc 16:20) C'est ce que Dieu envisage pour nous.

 

Les miracles de cette Eglise des derniers temps seront authentiques, indiscutables, indéniables , mais pourtant, ils ne seront pas très connus. Il proviendront des mains de personnes ordinaires, saintes, différentes du monde, qui connaissent Dieu et sont intimes avec Jésus.

 

Ces chrétiens émergeront du lieu secret de la prière. Une petite armée, bien préparée, remplie de foi, n'ayant pas d'autre désir que de faire la volonté de Dieu et de le glorifier. Ils seront sans peur et puissants dans la prière. Ils ouvriront des nations entières à l'Evangile et Dieu confirmera Sa Parole par leurs œuvres puissantes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 20/11/2011 15:23

Il est incontestable, pour quelqu'un qui vit une relation vivante et continuelle avec le Seigneur(via le Saint-Esprit ), que ses paroles sont "percutantes" pour la personne à qui elles sont
adressées. C'est dans ce sens qu'on peut parler de puissance qui donne la vie. Si le Saint-Esprit n'inspire pas le parleur, ses paroles n'auront aucun effet bénéfique venant de Dieu.
milliearuna

Dokimos 20/11/2011 16:58



Oui absolument exact ! une parole de Dieu est toujours puissante par essence, parce qu'elle procède de Dieu. Dieu est lié à ce qu'il dit,  faut-ilencore  y croire. Elle devient opérante
et puissante dans la vie de  ceux qui l'écoutent s'ils la recoivent avec foi sans douter. Toutefois cette même Parole de Dieu qui reste toujours aussi puissante ne sera pas
opérante tant qu'elle ne sera  pas reçu avec foi. Ce fût le cas des juifs, Hébreux 4:2  Car la bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux. Mais la parole qu’ils
avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l’entendirent ne la reçurent pas avec foi.


1 Pierre 1 : 23  vous qui avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de
Dieu ; 24  car Toute chair est comme l’herbe Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe ; L’herbe sèche et la fleur tombe,25  Mais la parole du Seigneur demeure
éternellement. Cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.  





La Parole de Dieu ne change pas : Hébreux 4 : 12  Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la
division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur.


Jacques 1:21  Débarrassez–vous donc de tout ce qui souille et de tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir, avec humilité, la Parole qui a été plantée dans votre cœur,
car elle a le pouvoir de vous sauver.


Sois bénie   avec tous les tiens      Nicolas



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens