Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 11:04

Je publie cet article de David Wilkerson qui est certainement un des enseignements doctrinaux de Yeshoua qui est le plus clair pour orienter notre marche avec Elohim notre Père. Cet enseignement imagé montre l'importance pour nous de devoir porter beaucoup de fruit durable, mais clarifie aussi notre pensée sur ce que nous devons croire concernant la personnalité souveraine du seul vrai Elohim. Voilà pourquoi Yeshoua dit sans l'ombre d'une seule méprise: c'est ainsi quemon Père ( seul ) sera glorifié, et que vous serez mesdisciples. Cela montre bien qu'Elohim est le seul Elohim , que Lui seul peut et doit être honoré et adoré. Le Fils est totalement dépendant de Lui. MaisElohim Lui, est unique et indépendant de Son Christ Ha Mashiah, qu'Il a engendré.

 

Actes 3:18 Mais Elohim a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que sonChrist Ha Mashiahdevait souffrir.

Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à sonChrist Ha Mashiah; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu-Elohim, et l’autorité de sonChrist Ha Mashiah; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Elohim jour et nuit.

 

Il y a un passage de l’Écriture qui me touche profondément. Jésus a dit : “Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit...Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.”(Jean 15:1-6)

 

J'ai lu et relu ces mots puissants de Christ ( Ha Mashiah ) et je ne peux échapper à leur puissance de conviction. Le Saint-Esprit m'a convaincu de l'importance de comprendre ces mots. : “Mon Père est le vigneron... Tout sarment qui est moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche.”

 

Le fait que les chrétiens doivent porter du fruit n'est pas une option pour Dieu. Il surveille sa vigne et tous les sarments avec une grande jalousie et un grand intérêt, attendant patiemment que les branches portent du fruit. Il se tient à côté, la cisaille à la main, guettant avec amour le plus petit signe de corruption ou de maladie qui pourrait gêner la pousse. Dieu attends de chaque branche qu'elle porte du fruit. Sans fruit, il est impossible de Le glorifier ou d'être un vrai disciple de Christ. Yeshoua dit : « Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »(Jean 15:8)

 

Porter du fruit a tout à voir avec le fait de faire plaisir à Dieu, de remplir notre mission en Christ, Ha Mashiah et avec le fait de recevoir des réponses à nos prières et à nos demandes. Yeshoua dit : “Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.”(verset 16).

 

En fait, porter du fruit concerne ce que nous devenons, pas simplement ce que nous faisons. Je porte du fruit quand rien n'empêche le flot de vie de Christ Ha Mashiah de circuler en moi. C'est ce que Yeshoua veut dire quand Il dit : « Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.»Jean 15:3).

Il nous dit : «Parce que vous avez cru en Ma parole, que vous l'avez crainte, que vous l'avez laissé révéler tous les secrets cachés, amener à la lumière toutes les choses sombres, parce que vous avez permis à la Parole de Dieu-Elohim de vous purifier, tous les obstacles ont été enlevés !»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 12/04/2013 13:58

amen tres bon texte gloire à Dieu! sois beni nicolas

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens