Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 11:03

Combien il est important de prendre de plus en plus conscience de tout ce que Jésus a accompli pour nous. Notre combat est celui de la foi. Nous maintenir dans la Parole de Dieu et de croire contre vents et marées qui Il est et ce qu'Il a fait de nous.
Dieu Chérit Son Esprit qu'il met en nous pour nous garder, voilà pourquoi il si important d'entendre la voix du Père et de Son fils au travers de la communication (communion) de l'Esprit Saint.
2 Corinthiens 13:14  ) La grâce du Seigneur Jésus–Christ, l’amour de Dieu, et la communication ( le K J et Darby disent la communion c'est mieux ) du Saint–Esprit soient avec vous tous ! Amen ! Le Saint-Esprit c'est la communion du Père et du fils assurée. Voilà pourquoi Jésus disait qu'il nous était avantageux qu'il s'en aille afin de nous mettre dans la communion c'est à dire le Père et le fils en communion en nous. 
Jean 17 : 5  Et maintenant, glorifie–moi, Père, auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût. 6  J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. 7  Ils ont connu maintenant que tout ce que tu m’as donné vient de toi. 8  Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données, et ils les ont reçues, et ils ont connu véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9  Je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi. 10  Et tout ce qui est à moi, est à toi, et ce qui est à toi, est à moi, et je suis glorifié en eux. 11   Et je ne suis plus dans le monde, mais ceux–ci sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un, comme nous...
15  Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin. 16  Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. 17   Sanctifie–les par ta vérité ; ta parole est la vérité. 18  Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19  Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20  Or, je ne prie pas seulement pour eux ; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole ; 21  Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’ils soient aussi un en nous ; pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. 22  Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un, ( en communion) 23  (Moi en eux, et toi en moi), afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m’as aimé.
24   Père, je désire que ceux que tu m’as donnés soient avec moi, où je serai, afin qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.  ( comme nous pouvons aimé nos enfants avant même leurs conceptions)
Romains 15 5  Or le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir entre vous un même sentiment selon le Christ Jésus, 6  afin que, d’un commun accord, d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. 
Nicolas
David Wilkerson
 
Pierre a écrit : “Nous qui, par la puissance de Dieu, sommes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !” (1 Pierre 1:5). Je vois dans ces mots une prophétie concernant les derniers temps : Dieu y révélera une fois de plus sa puissance pour garder son peuple.
 
Christ a prié le Père pour ses disciples : “Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu.”(Jean 17:12). Les disciples ne restaient pas d'eux-mêmes dans la volonté de Dieu. Ils y étaient gardés par une grande puissance extérieure à la leur. Ils n'auraient pu y parvenir un seul jour sans la puissance de Christ qui les gardait.
 
Quelle glorieuse prière Christ a-t-il faite à notre sujet lorsqu'il dit : “Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.” (Jean 17:15)
 
En grec, c'est le même terme qui est utilisé pour “préserver” et ”garder”. Il englobe plusieurs notions. Tel qu'il est utilisé dans 1 Pierre 1:5, il signifie :
 
          • établir un avant-poste militaire
          • garder, entourer, protéger avec une force militaire
          • établir une forteresse avec toute la garnison et tout l'équipement militaire nécessaires
          • détecter l'ennemi alors qu'il est encore loin et effectuer les bréparatifs pour se protéger
 
Non seulement le Seigneur est une forteresse, mais en plus il établi en nous un avant-poste militaire, rempli d'une armée équipée pour le combat. Nous devenons réellement un avant-poste militairement puissant, avec ses armées de
soldats, ses chevaux et ses chars prêts au combat, et avec une sentinelle qui voit les ennemis longtemps à l'avance.
 
Le terme grec pour “préserver” dans Jean 17:15 signifie :
 
          • Délivrance des effets ou de l'influence de toute chose mauvaise, affligeante, blessante, obscène, méchante ou pleine de malice.
          • Délivrance de Satan lui-même et de tout ce qui est corrompu ou malade.
 
Si on met tout ça ensemble, cela apparait comme presque trop beau pour être vrai. Nous sommes l'avant-poste militaire de Dieu, protégé par une armée spirituelle hyper-équipée d'innombrables chevaux, chars et soldats prêts au
combat, toujours au courant du prochain mouvement de l'ennemi, entièrement défendu contre Satan et toute les Puissances de l'enfer. A présent, peut-être pouvons-nous comprendre ce que l’Écriture veut dire lorsqu'il est écrit : “celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” (1 Jean 4:4).

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens