Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 08:30

Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.                      1 Timothée 4 : 12

 

      Dans l'Eglise que Jésus construit, une personne âgée n'est pas nécessairement un leader spirituel. Nous ne regardons pas à l'âge physique de la personne pour déterminer la maturité spirituelle. Bien sûr, nous avons un certain respect envers les seniors, mais ils ne sont pas nécessairement nos aînés dans les choses du Seigneur. Quelqu'un peut être plus vieux par l'âge et être bien immature dans les choses spirituelles. De la même façon, un homme et une femme relativement jeunes peuvent avoir une relation profonde avec le Seigneur et être à des années lumière au-delà de ceux qui sont deux ou trois fois plus âgés qu'eux. Un jeune homme ou une jeune femme qui connaît Dieu est plus ancien qu'un senior qui ne le connaît pas. Nous ne devons pas juger par rapport à la chair ou alors nous serons égarés.

 

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité;   1Pierre5:5a

 

Si notre désir est de parvenir à plus de maturité, si nous désirons arriver à la pleine connaissance de Christ et grandir en Lui en toutes choses, nous devrions naturellement prêter attention à ceux qui sont anciens dans le Seigneur. Mais être un ancien n'est pas lié à la capacité de leadership, à remplir une charge, à avoir un titre, à pratiquer un ministère ou à avoir des fonctions sacerdotales dans l'Eglise. Les anciens sont simplement ceux qui sont plus vieux dans le Seigneur. C'est très simple.

 

 Mon plus vieux frère ou ma plus vieille soeur a marché avec le Seigneur plus longtemps que moi. Cela implique qu'ils sont plus conformes à l'image du Christ que moi-même; ils ont une expérience plus profonde que moi de l'oeuvre de la Croix dans leur vie; ils ont donc plus de sagesse pratique que moi, ils ont quelque chose à m'enseigner, et j'ai besoin d'entendre Christ en eux, pour pouvoir grandir. Vous devriez savoir clairement qui est et qui n'est pas votre ancien dans le Seigneur. Et il devrait être clair que tous ceux qui sont plus vieux ne sont pas nécessairement des anciens. Si vous dîtes que vous êtes croyants mais que vous ne vivez pas différemment du monde alors vous pouvez être aussi vieux que Mathusalem sans pour autant être un ancien.

 

Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l'objet de ma méditation. "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là,  il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." (Jean 10:16)

 
 Si Dieu a prévu d'avoir Un Seul Troupeau sous Un Seul Berger alors il est clair que rien n'appartient à un autre individu. Souvent nous entendons les hommes parler de « mes gens », « mes brebis » ou « mon église », comme s'ils possédaient quelque chose en propre. Remarquons plutôt que les sous bergers ne possèdent rien, mais sont les administrateurs des biens de Dieu.

 

Les Ecritures disent clairement que nous sommes les brebis de Son pâturage. Tout appartient au Père qui a donné toutes choses au Fils, le Bon Berger. Aucun sous berger ne peut réclamer quelque chose comme lui appartenant en propre. Si nous réalisions simplement cela, nous commencerions alors immédiatement à traiter les brebis du Seigneur avec plus de respect et d'humilité. Comment un homme peut-il dominer sur quelque chose qui ne lui appartient pas? Comment peut-il abuser et maltraiter ce qui n'est pas à lui?

 Psaume 119 : 99

 

     Avant  d'enseigner les autres et de les servir avec un ministère ou un autre (et j'utilise le mot « ministère » dans son sens purement biblique, pas dans son sens institutionnel), vous devez vous-même d'abord être disciplinés et enseignés. Je veux dire discipliné et enseigné par le Saint-Esprit, et avoir grandi dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus.

 

Nous ne sommes pas qualifiés devant Dieu en fonction de nos connaissances théologiques, de nos capacités de leadership, de notre charisme, de notre connaissance de la Bible, de nos dons spirituels, du vote de notre congrégation, ou du crédit que l'on nous donne. Cela n'a aucune valeur pour savoir si une personne a ou n'a pas expérimenté les profondeurs de Christ.

 

C’est  le Saint-Esprit qui nous enseigne et qui nous conduit dans toute la Vérité. Ce n'est pas moi mais Christ, Cela ne vient pas de moi, mais de Lui. Cette sagesse vient d'en haut; elle n'est pas de cette terre. C'est une révélation en Esprit et en Vérité, pas une connaissance de Chair et de Sang.

 

Ces articles on été écrits par Chip Brodgen. Si vous voulez en lire d'autres, je vous invite à aller sur le site ci dessous : une superbe bibliothèque s'offre à vous , elle ne vous prendra pas trop de place, vous n'aurez pas de poussière à faire et c'est gratuit.

 voir 

http://connaitrechrist.net/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens