Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 10:02

 

Ce matin, j’ai lu ces deux messages d’auteurs bien connus sur la prière à la suite et lu dans ma bible les passages suivants :

 

Colossiens 4 : 2  Persévérez dans la prière, y veillant avec actions de grâces ; 3  Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre la porte de la parole, pour annoncer le mystère de Christ, à cause de qui je suis dans les chaînes ; 4  Et que je le fasse connaître comme il faut que j’en parle. 5   Conduisez–vous avec sagesse envers ceux du dehors, en rachetant le temps. 6  Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, et assaisonnée de sel, de manière que vous sachiez répondre à chacun comme il faut. 7  Tychique, le frère bien–aimé, fidèle ministre, et mon compagnon de service dans le Seigneur, vous apprendra tout ce qui me regarde.

…12  Épaphras, qui est des vôtres, et serviteur de Christ, vous salue ; il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, pour que vous soyez parfaits, et accomplis dans toute la volonté de Dieu

 

Un seul et même Esprit veut sensibiliser nos cœurs et nos esprits à la volonté de Dieu.  Que Dieu en soit éternellement  remercié !

 

 

 

Devenir un peuple de prière.     D Wilkerson

 

Dans Jérémie 5, Dieu plaidait, "Parcourez les rues de Jérusalem, …cherchez dans les places, s'il s'y trouve un homme, s'il y en a un qui pratique la justice, qui s'attache à la vérité, et je pardonne à Jérusalem." (Jérémie 5:1) Le Seigneur disait, en substance, "Je vais être miséricordieux, si je peux trouver une seule personne qui va me chercher."

 

Au cours de la captivité babylonienne, Dieu trouva un tel homme en Daniel. Et aujourd'hui, plus que jamais dans l'histoire, le Seigneur est à la recherche pour le même type d'hommes et de femmes pieuses. Il recherché de fidèles serviteurs qui sont prêts à "élever un mur" et "à se tenir à la brèche," des œuvres qui ne peuvent être accomplies que par la prière.

 

Comme Daniel, on trouvera cette personne avec la Parole de Dieu dans sa main.

Quand le Saint-Esprit vint à Daniel, le prophète était en train de lire le livre de Jérémie. C'est alors que l'Esprit a révélé que le moment de délivrance par Dieu était arrivé pour Israël. Comme la révélation vint, Daniel était provoqué à prier: Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. Je priai l'Éternel, mon Dieu." (Daniel 9: 3-4).

 

Daniel savait le peuple de Dieu n'était pas prêt à recevoir sa restauration.

Pourtant, le prophète a-t-il flanqué une rossée à ses pairs pour leurs péchés? Non, Daniel lui-même s'identifiait avec le déclin moral tout autour de lui. Il déclara: "Nous avons péché … à nous la confusion de face … parce que nous avons péché contre toi." (Daniel 9:5,8)

 

Dieu désire fortement de bénir son peuple aujourd'hui, mais si notre esprit est pollué par l'esprit de ce monde, nous ne sommes pas en mesure de recevoir ses bénédictions. Daniel fit cette déclaration puissante: "Toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. L'Éternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous." (Daniel 9:13-14)

 

Laissons Dieu examiner notre propre marche avec le Seigneur et laissez l'Esprit Saint nous montrer les secteurs de compromis. Nous ferions plus que prier pour une nation retombant dans l'erreur. Nous crierions, "Oh, Seigneur, examinez mon cœur. Exposez-moi tout l'esprit du monde qui s'est glissé dans mon âme."

Comme David, nous pourrions alors fixer nos regards à prier pour la délivrance de nos familles, notre nation.

 

 

Jésus bâtit son Église avec des gens qui prient ! Samuel Foucart  Top Chrétien  

"Je bâtirai mon Église." Matthieu 16.18

"Le jour du sabbat, nous sommes sortis de la ville pour aller au bord de la rivière où nous pensions trouver un lieu de prière pour les Juifs. Nous nous sommes assis et nous avons parlé aux femmes qui s’y étaient assemblées" Actes 16.13

Ces missionnaires qui ont bouleversé le monde d’alors, avec si peu de moyens au regard des nôtres, connaissaient un secret essentiel : la prière ! C’est grâce à leur habitude de la prière qu’ils vont faire avancer l’Église de Jésus-Christ. Ils arrivent là où il n’y a rien, si ce n’est la présence ancestrale de diverses religions. Et en peu de temps, vous retrouvez une église locale !

Leur Dieu savait comment il fallait faire pour en arriver là. Jésus bâtit toujours et encore son Église avec des gens qui prient.


Imaginez un instant, si ce jour-là, ils avaient décidé de faire autre chose, même d’avoir une activité d’évangélisation noble et courageuse. Ils seraient simplement passés à côté du plan de Dieu pour leur vie, leur ministère, pour la ville de Philippes, pour l’Europe tout entière !


Chaque fois que vous saurez vous rendre au lieu de prière, vous y trouverez les réponses à vos questions : "Avec qui, comment, où, quand ?" Pour eux, ce jour-là, c’est avec Lydie, dans sa maison, maintenant ! Et voilà qu’une des églises les plus florissantes du bassin méditerranéen venait de naître.


Ce qui a toujours fait avancer le royaume de Dieu sur cette terre, ce ne sont pas nos connivences avec les médias locaux ou nationaux, ni les milliers d’Euros dépensés pour nos campagnes d’évangélisation, ni même le renon d’untel ou untel, ce sont les gens qui prient, ceux qui savent se rendre au lieu de prière régulièrement, fidèlement et pas pour y faire de la figuration.


Voulez-vous être de ceux qui bâtissent avec Jésus ?


Une prière pour aujourd’hui :
Seigneur je me suis si souvent trompé en voulant t’obliger à faire à ma façon ; je te demande pardon et désormais, je veux faire à ta façon. Viens m’y aider dans ta grâce. Amen. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens