Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 09:29

 

Comment vivons-nous notre christianisme, suivons-nous Jésus ou la religion?

Quel est notre chef et notre autorité dont nous dépendons ?.

J'ai trouvé ce commentaire de David Flowers et la citation de T Austin Sparks (écrit en violet)   tellement importants que je vais y revenir en apportant réfexions personnelles...

 

"Suis-je consacré à quelque chose, ou au Seigneur Jésus Christ pour assurer Sa centralité et sa suprématie absolue ?" 36 T. Austin Sparks

 

La question est primordiale  : Quel but poursuivons-nous ?

J'ai souvent fait le constat que nous consacrons beaucoup de temps et d'efforts à la réalisation de choses secondaires et peu à celui que Dieu a élu. C'est très différent de faire des choses pour Christ et le chercher avant toutes choses et en toutes choses. Faire une œuvre pour Christ que Dieu ne nous a pas demandé peut être dangereux. Entendre Dieu est capital pour faire uniquement les œuvres qu' il a préparées d'avance afin que nous puissions les réaliser.

Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

 

« Combien de temps encore essayerons-nous de nous convaincre que c'est Christ que nous cherchons à travers toutes ces choses humaines ? Quand réaliserons-nous que la Vie de Christ ne se trouve pas dans les choses ? L'Esprit, en nous, cherche Christ en toutes choses! » 

 

C'est vivre par lui et pour lui. Jésus doit être au centre de notre vie de nos pensées et de nos actes. Pour cela nous devons entendre sa voix et recevoir ce qu'il a à nous annoncer.

 

Jean 16 : 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

 

« Nous ne pouvons entendre sa voix que si nous restons tranquilles. Cependant, nous sommes affairés, tentant de remplir notre vide avec des programmes, des passions, des ministères et des mouvements.

Notre but serait-il autre chose que de connaitre la puissance du Christ ressuscité ? 

Utiliserons-nous la totalité de nos jours mortels en essayant de remplir nos vies de choses mortes ? » Seul Christ est vivant!

 

Sortir de Babylone, c'est sortir du système des hommes. C'est abandonner leurs pratiques manipulatoires de la religion pour suivre simplement Jésus et prendre son joug doux et léger.

 

Matthieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

 

Jésus ne nous dit pas de suivre toutes les conférences chrétiennes et tous les programmes religieux pour avoir du repos pour vos âmes mais simplment de prendre son joug et de recevoir ses instructions pour les pratiquer.

 

1 Pierre 1: 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. 17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

 

1 Pierre 4: 1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez–vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. 3 C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.

Partager cet article

commentaires

Jean 08/05/2012 15:05

Un p'tit bonjour pour marquer mon passage....
Jean

milliearuna 08/05/2012 11:39

C'est vrai ce que tu écris, et j'y adhère complètement. Je crois que beaucoup ont été "infantilisés" dans les structures des bâtiments dits "église". Que le Seigneur les aide pour que leurs
forteresses de raisonnement s'écroulent et qu'ils parviennent ainsi à connaître la Véritable Lumière, celle qui ouvre la compréhension, qui attire vers l'Amour de la Vérité !
milliearuna

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens