Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:02

Zacharie 1:3 Tu leur diras donc : Ainsi a dit l’Éternel des armées : Revenez à moi, dit l’Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées.

 

Malachie 3:7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, et vous ne les avez point observées. Revenez à moi et je reviendrai à vous, a dit l’Éternel des armées. Et vous dites : "En quoi reviendrons–nous ?"

 

Il y a une grande méprise dans la conception et la compréhension du culte que nous devrions rendre à notre Dieu-Elohim.

Comme je l'ai souvent dit ne pas connaître Dieu est l' handicap majeur. Beaucoup pensent le connaître mais rien dans ce qu'ils vivent montrent réellement qu'ils le connaissent.

Pour rendre un culte juste à notre Dieu-Elohim, il nous faut revenir à Lui. Cela nécessite en priorité une réforme radicale de nos cœurs et une attitude révérencieuse à son égard en Lui obéissant.

Pratiquer c'est Lui rendre un culte. Cela nécessite des efforts de tous et des explications pour comprendre pourquoi et comment nous devons le faire.

 

La première phase consiste à réaliser notre dérive et ensuite dénoncer nos pratiques erronées.

 

La deuxième phase consiste à découvrir ce que nous devons désormais faire.

 

La troisième est la plus redoutable, elle consiste à mettre progressivement en pratique ces choses en prenant soin de ne plus faire nos anciennes pratiques.

 

 

 

Hébreux 9 : 1 à 9 Ce passage nous parle de l’arche et de la première alliance avec ses ordonnances du culte qui lui sont propres.

 

La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et au sanctuaire terrestre. Ce tabernacle : cet édifice, ce lieu de culte fut, en effet, construit selon le plan divin en différentes parties :

La 1ère partie de la tente était réservée à l’autel : l’endroit où on sacrifiait et où le peuple adorait.

La 2ère appelée le lieu saint, renfermait le chandelier, la table, et les pains de proposition. Cet endroit était réservé aux prêtres et lévites.

La 3ème appelée le saint des saints, renfermait : l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Dans cette arche se trouvait le vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance. Au-dessus de l’arche se trouvaient les 2 chérubins de gloire, qui couvraient de leur ombre le propitiatoire. Ces choses ainsi disposées, permettaient aux sacrificateurs de faire le service en tout temps uniquement dans la première partie du tabernacle. Dans la seconde le souverain sacrificateur seul pouvait y entrer une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offrait pour lui-même et pour les péchés du peuple. Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

Ces choses pratiquées par les juifs étaient essentiellement des offrandes et des sacrifices ne pouvaient pas rendre parfait sous le rapport de la conscience ceux qui rendaient ce culte en pratiquant ces choses. Ces aliments, ces boissons et ces diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.

 

Hébreux 9 : 8 Le Saint–Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.

 

C'est à dire de changement, il y a différentes étapes de changement dans la marche de l’Eglise de Yeshoua.

 

L’arche c’est l’image de Christ et le tabernacle représente l’Eglise. Nous devons comprendre ces choses pour vivre une nécessaire rupture, changement, une réforme avec l’enseignement relatif au culte et aux alliances transmis par les ancêtres. Je précise ici qu'il ne s'agit pas d'une rupture abrupte mais d'une évolution et d'un accomplissement de la loi.

 

Lisons ensemble Matthieu 15 : 1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?... Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.

Le conflit de la réforme se situe au niveau du cœur. Nous avons une résistance naturelle comme les juifs au changement. Nos traditions et la religion nous ont fait pratiquer aveuglément sans chercher la priorité : l’obéissance aux commandements qui est la seule véritable preuve d’amour envers notre Dieu.

 

Les alliances sont proposées par Dieu à son peuple pour notre bonheur puisqu’il nous aime.

Hébreux 8 : 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Un aparté important à aborder.

Qui est son peuple ?

 

Tite 2:14 Jésus s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

 

1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vousannonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

 

Déjà les prophète ont annoncé clairement de changement de culte qui est la conséquence de la nouvelle alliance Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Eternel: je mettrai ma loi au dedans d’eux,je l’écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

 

Jérémie 32:40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, je ne me détournerai plus d’eux, je leur ferai du bien, et je mettrai ma crainte dans leur cœur, afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi.

 

Déjà les prophètes lançaient le fondement de cette nouvelle alliance et de ce changement de cœur que Dieu entendait de ceux qui de ce fait aller lui rendre un culte nouveau.

 

Ezéchiel 11:19 Je leur donnerai un même cœur,( unité) et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, = doux et docile

 

Ezéchiel 36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. La finalité de tout cela est  « l’obéissance ».

 

Paul nous présente comme une lettre de Christ, écrite, par son ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs cela pour montrer notre mission. Dans tout cela Dieu nous montre qu’il s’intéresse à nous. L’homme a une destinée unique au travers de l’Eglise. La règle fondamentale à retenir ici pour rentrer dans l’alliance de Dieu et lui appartenir réside dans le fait d’avoir sa parole et ses lois dans notre cœur. Nous devenons une lettre écrite de Christ que lorsque sa Parole demeure en nous, c'est à dire dans nos cœurs.

Dieu dit qu’il les écrira lui-même dans nos cœurs.

Cela entraînera seulement la communion et notre filiation : c.a.d que nous devenons son peuple qu’à cette seule condition.

 

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Notez-le bien : « celui-là seul qui fait la volonté de Dieu. Qui lui obéit.

 

Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

 

Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

1 Jean 3:22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

 

1 Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

 

L’Eglise doit comprendre sa destinée et réformer sa façon de se comporter et de rendre un culte à Dieu.

Dans Apocalypse 3, lorsque Jésus parle à son Eglise et plus particulièrement à l’Eglise de Laodicée: voici ce qu’il dit : Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Puisque tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Car tu te crois riche, tu proclames que tu t’es enrichi, tu dis n’avoir besoin de rien, mais tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. C’est pourquoi Jésus conseille à cette église de lui acheter de l’or éprouvé par le feu, pour qu’elle devienne riche, et avoir des vêtements blancs, afin d’être vêtu et que la honte de sa nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre ses yeux, afin de voir et de réaliser son état.

19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. ( Réforme-toi )

 

Dans cette Eglise apostate malade, des derniers temps Jésus se tient à la porte ; c a d en dehors et il frappe. Dieu attend une relation vraie honnête avec chacun de ses enfants.

C’est pourquoi il dit : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Les témoignages rendus par plusieurs hommes de Dieu nous font comprendre l’importance que nous devons porter à Dieu et sa Parole.

Job nous laisse le témoignage suivant : Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; j’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.

David lui déclare : Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi.

Jérémie lui dit : j’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur; car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées! 15:16

 

1 Jean 2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

 

1 Jean 2:27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’ellevous a donnés. S.E

 

Aimer Dieu c’est obéir à Sa Parole (parce que Dieu est la Parole et que son Fils Yeshoua est son porte parole. )

 

Croyez-vous honnêtement que les sunday-Show du dimanche est ce que Dieu-Elohim attend de ses enfants ?

Ce culte nouveau comment devons-nous nous y conformer, quelles sont ces nouvelles règles que nous devons retrouver et pratiquer ? Nous avons fait trop de choses parce que nous les avons vu faire par d’autres sans en avoir vérifié leurs fondements. Nous avons jusqu’à des dernières années rendu un culte à Dieu avec une forme héritée des traditions des religions des hommes et des pratiques du monde. La cène dans le cadre d’un repas fraternel par ex.

 

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

 

Ici le message de Paul est clair, les pensée du Christ notre Seigneur doivent prévaloir sur toutes autres règles et ordonnances. Les remplacer…

Les modalités cultuelles antérieures donc abandonnées si elles appartiennent à l’ancienne alliance. Ex : les dîmes obligatoires remplacées par les offrandes d’amour volontaires, La fin des sacrifices d’animaux ont pris fin avec le sacrifice de Jésus qui désormais pourra être célébrer éternellement par le sacrifice vivant de nos bouches qui doivent désormais exalter Dieu le Père pour le louer et l’adorer.

Dieu nous destine à être des vases saints pour être à son service

21 Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.

Dieu dans la nouvelle alliance nous veut à son service, au service des homme et du monde.

Nous sommes appelés tous indistinctement à un sacerdoce universel : c’est le ministère de tous les chrétiens.

 

1 Pierre 2 : 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, C’est notre vocation ministérielle notre appel 10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

C’est pourquoi Dieu veut que nous soyons équipés pour faire ce travail.

 

1 Corinthiens 12 : 1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint-Esprit. 4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

 

L' Esprit Saint  « Rouah Hakodeshé » doit retrouver sa place dans nos cultes pour diriger les choses.

C’est pourquoi il nous faut savoir qui nous sommes et ce que Dieu attend de nous. Il nous faut plus être sous le joug de la religion. Jésus nous a affranchit c'est à dire rendus libres pour le servir avec joie et détermination.

Dans la première alliance Job Abraham, Noé étaient des sacrificateurs dans leur propre famille. Pour nous cela ne change pas. Notre ministère commence là. Il faut comprendre la sainteté de Dieu.

 

Dieu avait chois la famille d'Aaron à cause de la violation de la loi.

Exode 19 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

 

Jean dans Apocalypse 1 écrit Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre, celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,  a fait de nous Verset 6 un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père. Peu de Chrétiens réalisent qu’ils sont devenus des sacrificateurs pour Dieu.

 

Dans Apocalypse 5 : Après que les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se furent prosternés devant l’agneau, avec leur harpe et leurs coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints et avoir pris le livre, ils chantèrent un cantique nouveau, en disant: « Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre ».

Le sacrificateur est en contact direct avec Dieu, l’ouverture du lieu très saint nous est faite, le voile a été déchiré à cause de l’œuvre de la croix et du sang versé.

Nous ne somme plus obligés d’aller au temple pour prier, nous sommes des vases, nous devons être rempli de la manne, du bâton d’Aaron et des tables toutes ces choses représentent les choses célestes : la parole, la révélation, l’autorité spirituelle

 

Beaucoup ignorent ces choses : mon peuple meurt faute de connaissances en ce qui concerne Dieu-Elohim et son serviteur Yéschoua.

Le sacrifice que Dieu attend aujourd’hui : C’est nous : le seul « animal » que nous pouvons lui offrir.

Notre corps, nos pensées notre vie entière : c’est le culte raisonnable que l’on rend quand on s’offre à Dieu entièrement. C'est tous les jours qu'on Lui rend un culte.

On ne va pas au culte ou à l'église, on offre un culte à Dieu où on se donne complètement et on devient Son Eglise…

Le sacrificateur doit connaître la Parole pour plaider et prier pour les siens. Et combattre le bon combat de la foi.

 

Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

L’Eglise doit retrouver le vrai sens de sa mission. Construite sur les bases du ministère apostolique et des 5 ministères d’Ephésiens 5.

 

2 Corinthiens 5 : 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi. 12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le cœur. 13 En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu; si je suis de bon sens, c’est pour vous. 14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux…. 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!c’est le message qu’il nous faut donner et annoncer

Sacrificateurs ministres de Dieu : 6 : 1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain…, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n’ayant rien, et nous possédons toutes choses…

 

La conception du culte raisonnable est indissociable de la sainteté de la séparation du monde de la mise à part et de la consécration à Dieu.

Hébreux 10 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. 16 Voici l’alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité (l’amour) et aux bonnes œuvres. 25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

 

 

 

Travaux lire Hébeux 8- 9 -10 -11-12 1 Corinthiens 11 : 17 à 14 : 40

 

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-pas-de-culte-raisonnable-a-dieu-sans-un-coeur-aimant-et-un-esprit-de-service-69202733.html

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-liberte-et-saintete-p-rendre-un-culte-a-dieu-69356238.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens