Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 19:56

 

« Ensemble, Changeons les cœurs pour changer la nation». C'est le slogan de Patrick Giovannoni le fondateur du PRC (Parti Républicain Chrétien)

Dans quelques minutes, nous serons fixés sur celui que les français auront élu et qui aura la lourde charge de conduire et diriger notre nation.

 

Pendant des mois, nous avons été saturé de documents qui ont dénoncé les points faibles et les scandales des uns et des autres.

 

Matthieu 18:7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l‘homme par qui le scandale arrive !

 

Des hommes et des femmes en dehors de tous souspçons ? Je ne le crois pas car tous les hommes sont pécheurs et sont naturellement privés de la gloire de Dieu.

Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

 

Ne vous y trompez pas tous, ils sont tous des hommes pécheurs qui ont besoin de Dieu et donc de repentance.

 

Tous ces prétendants à la fonction présidentielle font ce qu'ils pensent être bien, mais aucun ne pourra satisfaire tous ceux et celles qui habitent dans ce pays.

 

Ce slogan de P Giovanni est encore un doux rêve humain et religieux. Je n'y crois pas un seul instant, la seule personne en qui je crois est Dieu et en son Fils Jésus-Christ.

 

Mais par contre je suis entièrement d'accord avec son message qui dit : «  pour le deuxième tour l’élection présidentielle de dimanche prochain , ce n’est pas ce que vous ferez le 6 mai qui changera le pays, mais ce que vous ferez à partir du 7. »  

 

Dieu veut notre bonheur et non un pays ravagé par les divisions et lproblèmes.

 

 

Mieux vaut laisser Dieu changer notre coeur pour que la nation «  France » change !

Il y a une autre voie opposée à toutes celles que les politiciens et les religieux ne peuvent offrir aux français pour qu'ils soient heureux.

 

Notre seule et unique voie est la repentance ... et accepter le cadeau de Dieu : Jésus-Christ.

 

« Si je change, le monde dans lequel je vis commencera à changer, car je verrai les choses avec le regard de Dieu » . C'est ce que j'ai prêché et continuerai à prêcher.

 

Le bon coin et les bons plans qu'on peut trouver sur internet, ne sont pas le plan éternel de Dieu pour les hommes et notre pays. Le bon plan c'est de croire en celui que Dieu a élu : « Jésus-Christ »

 

C'est totalement utopique de vouloir changer le monde sans changer le cœur des hommes et femmes qui peuplent la terre. mieux vaut laisser Dieu changer notre coeur pour que la nation change !

 

Notre seule voie : c'est la repentance ... Si je change le monde dans lequel je vis commencera à changer, car je verrai les choses avec le regard de Dieu.

 

Quelques versets pour réfléchir... Dieu espérance des nations et de notre pays.

 

Esaïe 51 : 1 Ecoutez–moi, vous qui poursuivez la justice, quii cherchez l’Eternel ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés.2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié. 3 Ainsi l’Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques. 4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête–moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples. 5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras. 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin. 7 Ecoutez–moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages. 8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge.

 

 

Psaumes 65:5 Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !

Psaumes 130:7 Israël, mets ton espoir en l’Eternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.

 

Psaumes 131:3 Israël, mets ton espoir en l’Eternel, Dès maintenant et à jamais !

Psaumes 146:5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !

 

Jérémie 17:7 Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance !

 

Psaumes 9:17 Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

Psaumes 22:28 Car à l’Eternel appartient le règne : Il domine sur les nations.

 

Psaumes 46:10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

 

Psaumes 47:8 Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.

Psaumes 59:8 Et toi, Eternel, tu te ris d’eux, Tu te moques de toutes les nations. ( celles qui veulent marcher sans Dieu )

 

Psaumes 66:7 Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas ! –Pause.

Psaumes 67:2 Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut ! ...4 Les nations se réjouissent et sont dans l’allégresse ; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre. –Pause.

 

Psaumes 72:11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.

 

Psaumes 82:8 Lève–toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t’appartiennent. ( Y compris la France )

Psaumes 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, et rendre gloire à ton nom.

 

Esaïe 2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par–dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront.

 

Esaïe 40:17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, elles ne sont pour lui que néant et vanité.

Jérémie 4:2 Si tu jures : L’Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice, alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.

Ezékiel 37:28 Et les nations sauront que je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux.

Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui ( Jésus ), et il annoncera la justice aux nations. 19 Il ne contestera point, il ne criera point, et personne n’entendra sa voix dans les rues. 20 Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.21 Et les nations espéreront en son nom.

 

Luc 2:32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

 

Psaumes 33:12 Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage !

 

 

Psaumes 144:15 Heureux le peuple pour qui il en est ainsi ! Heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu !

 

Notre nation a besoin de Dieu : voilà pourquoi tout dépend de chacun de nous.

 

Jérémie 7:23 Mais voici l’ordre que je leur ai donné : Ecoutez ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple ; marchez dans toutes les voies que je vous prescris, afin que vous soyez heureux.

 

Les lois du royaume de Dieu sont les bonnes lois car elle ne sont pas celles des hommes.

 

Esaïe 11:10 En ce jour–là, le rejeton d’Isaï sera comme un étendard dressé pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et sa demeure sera glorieuse.

Romains 15:12 Ésaïe dit aussi : Jessé aura un rejeton qui se lèvera pour gouverner les Gentils ; les Gentils espéreront en lui.

 

Romains 15:13 Que le Dieu d’espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix, dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint–Esprit.

 

Rassurez-vous j'ai fait mon devoir de citoyen, Dieu tient tout entre ses mains y compris le prochain président.

 

 

 

http://ma-vie-en-bleu.over-blog.com/article-pourquoi-je-haie-la-religion-mais-aime-jesus-christ-104667655.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens