Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:34

Combien de paroles négatives prononçons-nous ! Toutes nos paroles d'incrédulité prouvent que notre foi est malade. Si nous pouvions enregistrer et écouter tout ce que nous disons de faux dans une journée, je crois que nous aurions amplement de quoi nous faire rougir de honte. Souvent ce qui sort de nos bouches n'est pas en rapport avec la foi que nous pensons avoir. Nos déclarations, par exemple sur l'état de santé de notre corps, ne sont pas en harmonie avec le contenu de la Parole Dieu et ses promesses pour nous.

Nos bouches sont alimentées malheureusement par les mauvais dépôts de nos cœurs et cela est préjudiciable à notre confession. Les paroles sorties de nos bouches ne sauront être agréables à Dieu.

Tout ce que nous écoutons volontairement ou pas, tout ce que nous pensons affectent directement nos cœurs et donc nos vies.

Matthieu 12:34 Race de vipères ! comment pourriez–vous dire de bonnes choses, étant méchants ? car c'est de l‘abondance du cœur que la bouche parle.

Luc 6:45 L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur ; car c‘est de l‘abondance du cœur que la bouche parle.

Voyez-vous, notre foi s'exprime par nos propos mais aussi par notre comportement.

Lorsque naturellement nos paroles confessent la maladie c'est que les promesses de Dieu ne résident pas dans nos cœurs.

Personne ignore ce verset de Jésus de Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez.

Cela ne peut pas être plus clair ; il y a une double condition qui me semble logique si on aime Christ et que l'on vit de Sa Vie, on demeure en Lui et Ses paroles demeurent en nous en d'autres termes dans nos cœurs. Alors il nous assure que tout ce que nous Lui demanderons en priant nous l'obtiendrons.

J'ai constaté comment l'ennemi procède, il nous pousse à l'appropriation des maux qui peuvent nous atteindre. On ne parle plus de déprime mais de

ma déprime, de mes rhumatismes, de mon diabète, ma sinusite, de mon cholestérol...

Il ne suffit pas de répéter je suis guéri pour être guéri mais il faut y croire et faire en sorte que Les paroles et Les promesses de Dieu demeurent dans nos cœurs pour tenir notre position de foi en Christ et la confesser de nos lèvres.

Hébreux 11:6 Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent

Si votre foi est défaillante, il faut lui redonner de la force en la nourrissant .

Le problème bien souvent est dans nos pensées et nos cœurs.

Dans Actes 15:9 il est fait mention de la purification de nos cœurs par la foi. Il va de soit que la méditation des écritures contribuent à notre sanctification et la purification de nos cœurs. Jésus a prié son Père de nous sanctifier par Sa Parole. Jean 17 : 17 Sanctifie–les par ta vérité ; ta parole est la vérité.

Hébreux 3:12 Frères, prenez garde que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, en se détournant du Dieu vivant.

La rébellion est à la porte de chaque cœur qui tient Dieu pour menteur. Nous pouvons être trouvé menteur par nos déclarations d'incrédulité. Toutes ses promesses sont oui et amen .

Hébreux 3:18 Et à qui jura–t–il qu’ils n’entreraient point dans son repos, si ce n’est à ceux qui s’étaient rebellés ? 19 Aussi voyons–nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

Hébreux 4:2 Car l’heureuse promesse nous a été faite aussi bien qu’à eux ; mais cette parole qu’ils avaient entendue ne leur servit point, parce que ceux qui l’entendirent, n’y ajoutèrent point de foi. Ils ne crurent pas la promesse tout simplement.

Hébreux 4:6 Puis donc qu’il ne laissera pas d’y en entrer quelques–uns, et que ceux à qui l’heureuse promesse a été premièrement faite, n’y sont point entrés, à cause de leur incrédulité,

Recherchons l’Éternel et sa force ; cherchons continuellement sa face ! Psaumes 105:4

Psaumes 119:10 Je te cherche de tout mon cœur ; ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !

Proverbes 8:17 J’aime ceux qui m’aiment ; et ceux qui me cherchent me trouvent.

Matthieu 6:33 Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par–dessus.

Hébreux 10:22 Approchons–nous avec un cœur sincère, dans une pleine certitude de foi, ayant les cœurs purifiés des souillures d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

Dieu ne peut pas mentir

Tite 1:2 En vue de l’espérance de la vie éternelle, que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps éternels ;

Nombres 23:19 Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. Il a dit ; ne le fera–t–il point ? Il a parlé ; ne le réalisera–t–il pas ?

Dieu attend notre unité au niveau de la foi.

Ephésiens 4 :13 Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

C'est pour cela que nous devons laisser Christ vivre pleinement en nous pour que le mensonge soit dépouillé et que la vérité de Dieu soit trouvée sur nos lèvres.

…... 24 Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l’image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. 25 C’est pourquoi, ayant dépouillé le mensonge, que chacun parle selon la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns des autres.

Dieu a départi une part de foi à chacun.

Romains 10 : 8 Que dit–elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons. 9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l’on fait confession de la bouche pour le salut.

Souvenez-vous du serpent d'airain fait par Moïse il représente la malédiction du Christ crucifié qui nous préserve de la mort et qui nous donne la vie éternelle.

Nombres 21:9 Moïse fit donc un serpent d‘airain, et il le mit sur une perche ; et il arriva que quand le serpent avait mordu un homme, il regardait le serpent d‘airain, et il était guéri.

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que 

quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Seigneur c'est en ta Parole que nous voulons croire nous te prions qu'elle soit trouvée dans nos cœurs et sur nos lèvres pour que tes promesses deviennent une réalité dans nos vies.

 













 















 

























































 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens