Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 20:41

http://jyhamon.eklablog.com/qui-a-ressuscite-qui-qui-ressuscitera-qui-a80406088

Je publie cet article de Jean-Yves qui a retenu toute mon attention puisque je partage totalement cette pensée.    Nicolas   

 

Yeshoua Ha Mashiah n'est pas un "Dieu" qui peut "mourir", Il n'est pas non plus un "Dieu qui se ressuscite tout seul", Il n'est également pas un "Dieu ressuscité par un autre Dieu" !

 

Yeshoua est donc bien le "Fils de l'homme" envoyé et ressuscité par Elohim, "l'homme nouveau" (Ephésiens 2:15; Ephésiens 4:24; Col 3:10) de la "nouvelle création", le "nouvel (et dernier) Adam"

(1 Corinthiens 15:22 et 45), le "premier-né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Hébreux 1:6; Apocalypse 1:5) dont le Père dit "Je T'ai engendré aujourd'hui" ( Psaume 2; Hébreux 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1) !... parce que nous sommes appelés à devenir aussi des "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Galates 4:5; Ephésiens 1:5) si nous pouvons et voulons "marcher comme Il a marché". (1 Jean 2:6)

 

Il nous faut donc bien regarder "QUI" a ressuscité "Qui"... et par conséquent "QUI" ressuscitera "qui"... dans quelles conditions et pour quel "avenir":

 

(Je sais que c'est très fatiguant pour des "chrétiens" mais il faut essayer de tout lire et de tout comprendre... juste à cause de "l'avenir")

 

- Mat 22:31,32 "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez–vous pas lu ce que Elohim vous a dit: Je suis l'Elohim d’Abraham, l'Elohim d’Isaac, etl'Elohim de Jacob? Elohim n’est pas Elohim des morts, mais des vivants."

 

- Actes 2:24 "Elohim L’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle."

 

- Actes 2:32 "C’est ce Yeshoua que Elohim a ressuscité; nous en sommes tous témoins."

 

- Actes 3:15 "Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Elohim a ressuscité des morts; nous en sommes témoins."

 

- Actes 5:30 "L'Elohim de nos pères a ressuscité Yeshoua, que vous avez tué, en le pendant au bois."

 

- Actes 10:40 "Elohim L'a ressuscité le troisième jour, et Il a permis qu’il apparût,"

 

- Actes 13:30 "Mais Elohim l’a ressuscité des morts."

 

- Actes 13:33 "Elohim l’a Actescomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Yeshoua, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré AUJOURD'HUI".

 

- Actes 13:37 "Mais Celui que Elohim a ressuscité n’a pas vu la corruption."

 

- Actes 24:14 "Je t’avoue bien que je sers l'Elohim de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les prophètes, et ayant en Elohim cette espérance, comme ils l'ont eux–mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes."

 

- Romains 4:24 "c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en Celui (Elohim) qui a ressuscité des morts Yeshoua notre Seigneur,"

 

- Romains 6:4 "Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."

 

- Romains 8:11 "Et SI l'Esprit de Celui (Elohim) qui a ressuscité Yeshoua d’entre les morts habite en vous, Celui (Elohim le Père) qui a ressuscité le Mashiah d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit (Rouah Hakodesh et non pas "sintespri de Deus") qui habite en vous."

 

- Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Yeshoua, et si tu crois dans ton coeur que Elohim L'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

 

- 1 Corinthiens 6:14 "Et Elohim, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance."

 

- 1 Corinthiens 15:20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts."

 

- 2 Coeinthiens 4:14 "sActeshant que Celui (Elohim) qui a ressuscité le Seigneur Yeshoua nous ressuscitera aussi avec Yeshoua, et nous fera paraître avec vous en sa présence."

 

- Galates 1:1 "Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Yeshoua Ha Mashiah et Elohim le Père, qui L'a ressuscité des morts,"

 

- 1 Thessaloniciens 4:14 "Car, si nous croyons que Yeshoua est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Elohim ramènera par Yeshoua et avec lui ceux qui sont morts."

 

 

- 1 Pi 1:21 "... qui par Lui croyez en Elohim, Lequel L'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Elohim." (et non pas sur n'importe quel "Deus" !)

 

 

Nota: Aussi longtemps qu'on n'aura pas compris qu'il existe une "nouvelle création" et un "homme nouveau" (dont le PREMIER est Yeshoua Ha Mashiah, le "nouvel Adam", le "Fils de l'homme", Celui qui doit "paître les nations avec une verge de fer" pendant 1000 ans... avec Ses élus), il sera impossible et inutile de bavarder avec des religieux qui sont restés attachés à l'humanisme et aux faux dogmes romains.

Nous ne sommes pas du même "Royaume".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens