Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 09:24

Beaucoup de personnes pensent être totalement maître de leur destinée et parfois même de leur salut alors que le salut est le résultat de la grâce divine.

 

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

 

Ephésiens 2:8 C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’estle don de Dieu.

 

1 Timothée 2:3 Cela est beau et agréé de Dieu, notre Sauveur, 4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

 

La volonté Dieu pour être sauvé commence pour nous par toutes sortes d'interdits  et de restrictions à notre « pseudo liberté ».

En fait, nous sommes esclaves d'une nature corrompue qui nous a été transmise par Adam et Eve. C'est celle du péché, cela a pour conséquence d'enfermer les perdus dans de faux raisonnements qui les bloquent sur le chemin du salut de Dieu. Ils ont le sentiments d'être spolié dans leur « pseudo liberté », parce que la Parole de Dieu les positionne face à tout ce qu'Il réprouve. Voilà pourquoi ils ont tant de difficultés à croire et à reconnaître leurs véritables conditions. Ils sont voilés et ce qui justifie la réalité du fait qu'il y ait beaucoup d'appelés et peu d'élus.

 

Tite 3:3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, assujettis à des passions et à des voluptés diverses, vivant dans la malice et dans l’envie, dignes de haine, et nous haïssant les uns les autres. 4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, 5 Non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération, et le renouvellement du Saint–Esprit, 6 Qu’il a répandu avec richesse sur nous, par Jésus–Christ notre Sauveur ; 7 Afin que, justifiés par sa grâce, nous fussions héritiers de la vie éternelle selon notre espérance.

 

 

En lisant les textes des écritures relatifs au fait que le Père et le fils attirent les hommes à eux pour les sauver, nous pouvons avoir le sentiment d'un certain flou : est-ce le Père où le fils qui attirent les hommes à eux pour les sauver ?

 

La réponse est assez simple à comprendre si nous faisons un peu attention à ce que nous lisons et si nous prenons soin de rester sur la Parole de Dieu.

 

Le Père est le créateur et l'instigateur du salut des hommes. Jésus est le messie l'envoyé du Père pour apporter le salut et l'exécuter. Pour cela Dieu va donner au fils de Son Esprit et se Sa nature. En devenant Celui qui va réaliser cette mission, il devient l'auteur de notre salut et de notre foi.

Jean 3:34 Celui ( Jésus) que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui (Jésus) donnepleinement son Esprit.

 

Esaïe 61:1 Le Seigneur Dieu me remplit de son Esprit, car il m’a consacré et m’a donné pour mission d’apporter aux pauvres une bonne nouvelle, et de prendre soin des désespérés ; de proclamer aux déportés qu’ils seront libres désormais et de dire aux prisonniers que leurs chaînes vont tomber ;

 

Apocalypse 19 : 13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.

 

Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous feronsnotre demeure chez lui.

Nous voyons que le Père et le fils sont totalement impliqués et solidaires dans ce plan de salut.

Non, seulement le fils nous montre et nous révèle le Père, mais Celui-ci reste le pilote incontestable de l'opération à cause de la soumission du fils.

1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

 

C'est le Père qui donne toutes choses au Fils.

Jean 6:37 Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi.

 

C'est encore le Père qui attire les perdus au travers de Son fils.

 

Jean 6:44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

 

Dieu ne peut pas être sans que les perdus viennent au Fils . (Jean 3 : 16)

 

Jean 6:45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a écouté le Père et a été instruit par lui, vient à moi.

Jean 5:40 Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie.

 

Jean 6:65 Et il disait : C’est à cause de cela que je vous ai dit, que personne ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par mon Père.

 

 

Sa mission totalement réalisée, le fils poursuivra son travail à la droite du Père en attirant désormais tous les homme à Lui pour les amener au Père.

 

Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre,j’attirerai tous les hommes à moi.

 

Combien j'aime cette relation entre le Père et son fils, ils ne sont pas dans une relation de concurrence comme malheureusement nous pouvons le voir dans le monde mais dans une relation d'amour.

Puissions-nous tous ensemble enter dans leur communion !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens