Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 13:20

Nouvelles résolutions ou pas de résolutions en 2011 ?

Ecoutez les gens parler ! Les résolutions vont bon train. Chaque basculement d'année amène les gens à faire des bilans et à prendre des résolutions, des engagements et à faire des voeux.

Nos résolutions d'hier, celles que nous n'avons pas tenues ne doivent pas nous empêcher d'en faire de nouvelles, de recommencer en essayant des les tenir.

Ils y a des engagements qui nous impliquent plus que d'autres. Il y a des engagements que nous pouvons prendre à la légère, qui n'aboutissent le plus souvent jamais et ceux qui se réalisent dont Dieu est l'instigateur.

Quelques pensées piochées dans les écritures pour nous faire réfléchir.

Il nous faut partager nos projets avec des personnes sages et surtout recevoir l'approbation de Dieu.

Proverbes 15:22 Les projets échouent où manquent les conseils ; mais ils s’affermissent lorsqu’il y a beaucoup de conseillers.

Nos projets doivent avoir leur source en Dieu même.

Proverbes 16:1 Les projets du cœur dépendent de l’homme ; mais la réponse de la langue appartient à l’Éternel.

Psaumes 127:1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l‘Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l‘Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.

Prenez au sérieux les engagements pris avec Dieu.

2 Chroniques 15:12 Ils prirent l’engagement solennel de chercher Yahweh, le Dieu de leurs pères, de tout leur cœur et de toute leur âme,

Néhémie 9:38 En conséquence de tout cela, nous contractâmes un engagement sacré que nous mîmes par écrit, et nos chefs, nos lévites et nos prêtres y apposèrent leur sceau.

Néhémie 10:35 Nous prîmes l’engagement d’apporter chaque année à la maison de Yahweh les prémices de notre sol et les prémices de tous les fruits de tous les arbres;

Nombres 30:2 Si un homme fait un vœu à Yahweh ou s’il fait un serment pour s’imposer à soi–même un engagement, il ne violera point sa parole; tout ce qui est sorti de sa bouche, il le fera.

Je suis convaincu nous pouvons encore prendre en ce début d'année de nouvelles résolutions qui ne tiendrons encore peut-être pas mais ce dont je suis sûr c'est que si nous n'en prenons pas nous aurons aucune chance de trouver de solutions viables à nos projets et à nos engagements.

Pour moi «  Ne pas prendre de nouvelles résolutions en 2011, c'est le meilleur moyen de trouver zéro solution à tous les problèmes que nous rencontrerons en 2011 ».

Alors comment faire ?

L'idéal serait d'entendre la voix de Dieu pour faire les bonnes œuvres qu'il a préparées d'avance pour nous en 2011. Nous Lui appartenons. Donc ça commence pour nous par croire en ce que nous sommes en Christ et à notre volonté de Le laisser agir en nous.

Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous y marchions.

Alors la bonne résolution en 2011, est de demeurer en Lui. Si celui qui ne change pas vit en nous, alors nous aurons toutes les ressources nécessaires pour réussir tous les projets qu'Il nous aura préparés et qui se présenteront à nous. Amen !

En conclusion, la bonne résolution en 2011 est d'accueillir encore un peu plus « Christ en moi ». 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens