Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 15:22

Esaïe 35 : 10 Et ceux dont l’Éternel aura payé la rançon, retourneront et viendront en Sion avec un chant de triomphe ; une allégresse éternelle sera sur leur tête. Ils obtiendront la joie et l’allégresse ; la douleur et le gémissement s’enfuiront.

 

Esaïe 51:11 Les rachetés de l’Éternel retourneront, et viendront à Sion avec des chants de triomphe ; une allégresse éternelle sera sur leurs têtes ; ils obtiendront la joie et l’allégresse ; la douleur et les gémissements s’enfuiront

 

1 Timothée 1 : 1 Je recommande donc, avant toutes choses, qu’on fasse des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les hommes ; 2 Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Car cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité ; 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme, 6 qui s’est donné lui–même en rançon pour tous ; cest là le témoignage rendu en son propre temps. 7 Pour lequel, (je dis la vérité en Christ, je ne mens point,) j’ai été établi prédicateur, apôtre et docteur des Gentils dans la foi et dans la vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère et sans contestation ;

 

Dieu a payé la rançon par la mort de son Fils pour que notre joie soit constante mais aussi éternelle en Lui ! Jésus s'est donné lui-même en rançon pour nous tous

 

C'est parfois difficile à concevoir être dans la joie de Dieu 24 h / 24 h surtout lorsque nous sommes dans l'adversité. Le challenge de la foi est au cœur de notre obéissance en ce qu'il dit.

Si Dieu le dit je pense que cela est possible.

 

Il y a deux raisons majeures évidentes pour que nous soyons en lui dans la joie :

 

Premièrement Dieu a payé la rançon pour qu'on le soit. Il nous a fait renaître pour une espérance vivante et un héritage incorruptible.

 

Deuxièmement Dieu ordonne de nous réjouir toujours en Lui

 

Nous pouvons nous réjouir ici bas même dans l'adversité car nous avons la connaissance de la vérité en Christ

 

1 Pierre 1 : 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus–Christ d’entre les morts, 4 Pour un héritage incorruptible, sans tache, inaltérable, et réservé dans les cieux pour nous, 5 Qui, dans la puissance de Dieu, sommes gardés par la foi, pour le salut, qui est prêt à être manifesté dans les derniers temps. 6 En cela vous vous réjouissez, quoique vous soyez maintenant attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, puisqu’il le faut, 7 Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable, qui pourtant est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur et à gloire, lors de l’avènement de Jésus–Christ, 8 Que vous aimez, sans l’avoir connu, en qui vous croyez, sans le voir encore, et vous vous réjouissez d’une joie ineffable et glorieuse,

 

 

Ce que j'ai noté en sélectionnant les quelques textes qui suivent c'est que ce sont les justes seulement qui peuvent se réjouir en Dieu.

 

Psaumes 2:11 Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez–vous avec tremblement.

Psaumes 32:11 Justes, réjouissez–vous en l’Éternel, et vous égayez ! Chantez de joie, vous tous qui avez le cœur droit !

Psaumes 33:1 Justes, réjouissez–vous en l’Éternel ! La louange convient aux hommes droits.

Psaumes 68:4 (68–5) Chantez à Dieu, célébrez son nom, préparez le chemin à celui qui s’avance dans les plaines ! L’Éternel est son nom ; réjouissez–vous devant lui !

 

Esaïe 65:18 Mais réjouissez–vous à jamais, et soyez dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer. Car voici, je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, et son peuple pour la joie.

Esaïe 66:10 Réjouissez–vous avec Jérusalem, soyez dans l’allégresse à cause d’elle, vous tous qui l’aimez ! Réjouissez–vous avec elle d’une grande joie, vous tous qui pleuriez sur elle !

Jérémie 31:7 Car ainsi a dit l’Éternel : Réjouissez–vous avec chants de triomphe à cause de Jacob ; éclatez de joie à la tête des nations ! Faites–vous entendre, chantez des louanges, et dites : Éternel ! délivre ton peuple, le reste d’Israël !

Joël 2:23 Et vous, enfants de Sion, égayez–vous et réjouissez–vous en l’Éternelvotre Dieu ! Car il vous donne la pluie de la première saison dans une juste mesure, et il vous envoie une pluie abondante de la première et de la dernière saison, comme autrefois.

 

Cette réjouissance est en Dieu seul ! Il ne faut pas se méprendre.

 

Philippiens 3:1 Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point, quant à moi, de vous écrire les mêmes choses, et quant à vous, c’est votre sûreté

.

Philippiens 4:4 Réjouissez–vous toujoursdans le Seigneur ; je le dis encore : Réjouissez–vous.

 

Psaumes 97:12 Justes, réjouissez–vous en l’Éternel, et célébrez son saint nom !

 

Cette réjouissance éternelle commence ici-bas en espérance dans l'attente future de sa réalisation totale et absolue dans les cieux.

 

Matthieu 5:12 Réjouissez–vous et tressaillez de joie, parce quevotre récompense sera grande dans les cieux ; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Luc 6:23 Réjouissez–vous en ce temps–là, et tressaillez de joie ; parce que votre récompense sera grande dans le ciel. Car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

Luc 10:20 Toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis ; mais réjouissez–vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

 

Pour rester dans la norme de l'amour réjouissons-nous avec ceux qui se réjouissent, pleurons avec ceux qui pleurent, mais dans l'absolu réjouissons-nous en Dieu.

 

Romains 12:15 Réjouissez–vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent.

 

Romains 15:10 Il est dit encore : Gentils, réjouissez–vous avec son peuple.

2 Corinthiens 13:11 Au reste, frères, réjouissez–vous ; tendez à la perfection ; consolez–vous ; ayez un même sentiment ; vivez en paix ; et le Dieu de charité et de paix sera avec vous.

 

Servons Dieu ! Servons nos frères et sœurs et réjouissons-nous même si nous souffrons.

 

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien–aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement ; 13 Car c’est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire selon son plaisir. ( pour que cela soit rendu possible Christ doit vivre en chacun de nous ) 14 Faites toutes choses sans murmures et sans disputes ;15 Afin que vous soyez sans reproche, sans tache, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d’une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, y portant la parole de vie ; 16 En sorte qu’au jour de Christ, je puisse me glorifier de n’avoir point couru en vain, ni travaillé en vain. 17 Et si même je sers d’aspersion sur le sacrifice et le ministère de votre foi, j’en ai de la joie, et je m’en réjouis avec vous tous. 18 Vous aussi de même, ayez de la joie, et vous réjouissez avec moi.

 

 

1 Pierre 4:13 Mais réjouissez–vous de ce que vous participez aux souffrances de Christ, afin que lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi comblés de joie.

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens