Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 11:34

Notre christianisme sans croire en la résurrection du Christ doit être considéré comme une coquille vide. Ce que nous allons partager concerne ici est un point capital de ce en quoi nous croyons. C'est en quelque sorte la moelle épinière de notre foi.

1Corinthiens 15 11 ... Voilà ce que nous prêchons, dit Paul et c'est ce que vous avez cru. 12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.

Notre résurrection a eu lieu avec celle de Christ pour qu'il vive en nous et que nous portions du fruit.

Une nouvelle loi, celle de l'Esprit de vie en Christ Jésus nous destine à porter du fruit pour Dieu, si bien entendu nous croyons que nous sommes ressuscités avec Jésus.

La résurrection de notre Seigneur est la preuve de la défaite de notre ennemi mais aussi notre rédemption et de notre nouvelle vie en Christ.

Ephésiens 1 :3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ ; 4 Selon qu’il nous a élus en lui, avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité ;5 Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus–Christ, d’après le bon plaisir de sa volonté ; 6 A la louange de la gloire de sa grâce, qu’il nous a gratuitement accordée en son Bien–aimé. 7 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce,

Nous sommes rachetés pour vivre libres du péché, à l' abri de la domination de Satan.

Nous avons été crucifiés avec Lui, nous sommes morts avec Lui, nous avons été ensevelis avec Lui, nous avons vaincus Satan avec Lui, nous sommes ressuscités avec Lui.

Si nous croyons ces choses, nous vivrons dans Sa victoire et il pourra porter des fruits en nous.

En recevant Jésus-Christ dans notre vie nous rentrons dans le royaume de Christ et de la victoire. La domination de Satan sur notre corps, notre âme et notre esprit cesse, car elle a été brisée, et anéantie.

Colossiens 2 : 14 Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous ; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix ;15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix.

Ephésiens 2 : 5 Lorsque nous étions morts dans nos fautes, nous a rendus à la vie ensemble en Christ, (c’est par grâce que vous êtes sauvés). 6 Et il nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ .

Ephésiens 1 :19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force, 20 qu’il a déployée en Christ, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 Au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 23 qui est son corps, et la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Nous sommes ressuscités des morts avec Jésus, afin de porter des fruits pour Dieu.

Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Nous avons Son Esprit qu'il nous a donné pour porter de bons fruits.

Galates 5 16 Je dis donc, marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, 20 l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi; 23 la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

1Jean 4 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. .... Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit.

Nous avons hérité de l'amour du Père Dieu est amour.

Romains 5 :5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné ....

Romains 13 8 ...Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Galates 5 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci, tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jacques 2 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture, tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Destinés à porter du fruit.

Jean 15 1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit...Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. ... 8 Si vous portez beaucoup de fruit, ...16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Romains 8 : 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous... 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions, Abba! Père! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Nous devons comme Paul le souligne dans son épître aux Romains au chapitre 6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché, nous sommes devenus esclaves de Dieu, nous avons pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

La compréhension de notre résurrection avec Lui est capitale pour porter du fruit. ( le fruit de l'Esprit : c'est Christ en nous, Jésus doit être formé en nous.

Que notre nourriture, notre raison de vivre soient bien d'accomplir Sa volonté afin d'accomplir les œuvres qu'il a préparées d'avance.

La même puissance que Jésus avait réside en nous, si vous faites partie de son corps.

La victoire est acquise pour toutes les parties du corps de Christ en toutes circonstances et en tous les endroits de la terre.

Nous sommes élevés en Christ au dessus de toute domination, toute autorité toutes puissance et toute dignité hier aujourd'hui et éternellement.

 

Tout est sous nos pieds en Christ.

Toute autorité a été donné à Christ la tête de ce corps que nous formons sur les forces qui gouvernent l'univers entier.

En Son Nom, nous avons le pouvoir de régner sur Satan et toutes ses cohortes de démons.

Par Sa résurrection nous avons accès par délégation de Christ à toute cette autorité pour que nous portions du fruit en Lui.

Philippiens 4:17 Ce n'est pas que je recherche les dons; ( l'argent ) mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. 18 Or, j’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce que vous m’avez envoyé, comme un parfum d’agréable odeur, un sacrifice accepté, et agréable à Dieu. 19 Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus–Christ.

Nous avons le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi, ce n'est ni plus ni moins Christ vivant en nous.

Jamais plus nous devons céder à la crainte, jamais plus rester dans la stérilité si croyons que l'esprit de Christ ressuscité est en nous.

Nous sommes désormais capables d'agir avec la capacité de Jésus en nous. Nos efforts ne seront pas pénibles car le vouloir et le faire procède de Dieu. Il n'est pas loin: il est en nous.

2Pierre 1:5 A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, :6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Que Sa Parole demeure en nous, c'est la reproduction de Sa vie. ( porteur de vie. )

Recevons la semence de Ses Paroles dans des cœurs disponibles et bons pour entendre et comprendre afin justement de porter du fruit. : « un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. » Matthieu 13:23

Luc 8:15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

C'est Lui qui le fera en chacun de nous tout au long de l'année 2011.

Que la réalité de Sa résurrection en vous, donc de Sa vie en vous grandisse encore plus afin de vous faire porter beaucoup de fruits.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens