Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 07:54

Entendre Dieu est certainement le B.A.- BA de la communion avec Elohim, pour moi c'est capital d'entendre sa voix.  Nicolas  

 

Voir sur Dokimos de la foi les articles similaires : entendre la voix de Dieu.

Article de David Wilkerson

 

Rester tranquille ne veut pas dire être passif ou laisser faire le destin. Le destin dit : “Ce qui doit arriver arrivera.” Mais la foi change tout.

Rester tranquille est un acte de foi, s'appuyer activement sur les promesses de Dieu, cesser de se poser des questions, abandonner ses doutes et ses vains efforts.

 

Depuis que je suis entré dans le ministère, l'un de mes plus grands efforts a été d'apprendre à reconnaître la voix de Dieu. Je pense que cette lutte est commune chez les chrétiens. Nous nous demandons : “Comment savoir si ce que j'entends vient de Dieu ou de ma chair ?”

 

Chaque fois que je fais face à un besoin précis qui nécessite une réponse, je me tourne vers le Seigneur dans la prière. Je crie ; “Père, Ta Parole dit que Tu parles à ton peuple. Alors Dieu, s'il-te-plait, parle moi. Donne moi ta direction !” Ensuite, je cite les promesses de l'Ecriture :

 

Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.”(Jean 10:27)

Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y !”(Esaïe 30:21)

Car la parole est très près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, pour la pratiquer.”(Deutéronomes 30:14 v. Darby)

 

En vérité, une petite voix tranquille nous parle souvent et, quand Dieu commence à parler, nous ressentons soudain une grande paix et un grand calme.

Cette voix est réconfortante, rassurante et nous quittons le lieu secret en nous sentant merveilleusement bien. Mais, parfois, les mots que nous entendons dans nos moments de prière ne se réalisent pas et nous réalisons que nous avons entendu une autre voix qui n’était pas celle de Christ. Dans de tels cas, il s'agit soit de la voix de nos propres désirs et ambitions, soit de la voix de notre chair.

 

Paul a dit : “Il y a je ne sais combien de genres de voix dans le monde, et aucune d'elles n'est sans son distinct” (1Corinthiens 14:10 v. Darby) Il y a beaucoup de voix, y compris la voix de la chair, la voix de notre volonté, de notre ambition, et elles crient toutes pour obtenir notre attention.

 

Peu importe combien nous prions ou sommes près du Seigneur, nous sommes tous faillibles et commettons des erreurs. Notre chair a toujours sa voix et, parfois, elle va interférer.

 

Laisse-moi te dire comment Dieu m'a sorti de ce test de foi. Je suis certain du fait que Dieu arrange à l'avance toutes les circonstances de ma vie. Il s'est engagé par ses promesses à me guider par Son Esprit et à m'empêcher de tomber. Alors, je prie à présent dans la foi, croyant Sa Parole et je me tiens tranquille, attendant qu'Il agisse.

Partager cet article

commentaires

vivi 15/10/2012 15:23

c'etait ma prière de ce matin en ce lundi, et notre grand combat discerner ce qui vient de dieu et ce qui ne l'ai pas, rester tranquille le louer lire sa parole, prier, manifester son amour dans sa
maison (famille enfants)il se révèle parfois dans la bouche de quelqu'un qui atteste une parole lue la veille ou autres... Pas si simple mais dieu nous a fait la promesse de nous faire connaitre sa
volonté pour le servir. Il faut peut être vivre les choses pleinemnent sur l'instant et lui rester fidèle! joseph en est un bel exemple, en prison, vendu par ses freres, accuser à tord par l'epouse
de son maitre et ami, puis quelques annees plus tard au bras droit de pharaon sauvant toute sa famille et son peuple.....il est reste tranquille et faisait ce qu'on lui demandait de faire sans
savoir ce que dieu allait faire de lui!

jean 14/10/2012 17:42

Merci pour ce message et pour la pertinence de se faire
instruire a ce sujet. merci pour ce témoignage. cela me donne courage

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens