Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 12:34

1 Jean 5:7... c'est "qui" les "trois" ?!

 

Beaucoup de Bibles d'origine catho-romaine écrivent: 

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et l'Esprit-Saint. Et ces trois sont un (ou d'accord)". (1 Jean 5-7.)

Hélas, ce verset a été rajouté dans la Vulgate du Vatican pour justifier son dogme de la trinité mais n'existe pas dans l'original grec !

Il faut bien lire à partir du verset 6 et on voit que la vraie suite est en accord (et que l'autre verset est rajouté comme un cheveu sur la soupe... dans les Bibles qui traduisent d'après la Vulgate latine).

6 "C'est lui, Jésus–Christ (Yeshoua Ha Mashiah), qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang; et c'est l'Esprit (Rouah Hakodesh) qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la Vérité.

 

7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:

 

8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d’accord".

 

Et c'est tout ! ... on peut même dire que "l'eau et le sang" qui ont coulé de Sa CÔTE correspondent à la naissance de "l'Epouse" de même que Eve a été tirée d'une côte de l'homme. (Et Yeshoua est le dernier Adam) !

Les romains ajoutent "Dans le ciel, le Père, La Parole et L' Esprit-Saint..."

Mais, "Dans le ciel", il y a plus que "le Père, la Parole et l'Esprit" puisqu'il y a "Elohim" qui est un "pluriel" de Majesté non arithmétique incluant plusieurs "titres", plusieurs "fonctions" et plusieurs "délégations de fonction" !

L'antisémitisme romain avait besoin de supprimer le Seul et Véritable Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, pour le remplacer par son Deus (Zeus) pagano-chrétien !

Ces religieux-là sont donc incapables d'expliquer par exemple:

1Co 15:27 "Elohim, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

1Co 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Elohim soit tout en tous."

... et "tout en tous", c'est beaucoup plus que "trois" !

C'est pourquoi Yeshoua a pu répondre à Ses frères juifs: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: Vous êtes des Elohim ?" (Jean 10:34) !

Renonçons donc à cette fausse "trinité" romaine issue de Babylone et acceptons de devenir "Fils (adoptifs) d'Elohim", "frères du premier-né (engendré) Yeshoua" et partie intégrante d'Elohim selon Son "ordre" et Son omniscience !

Nota: Les mots "divin" et "divinité" ne devraient également pas exister (sauf dans les religions païennes) puisqu'ils dérivent de "Deus" ! (Il faudrait plutôt parler "d'Elohimité"... mais cela n'est pas non plus approprié).

Autre Nota: Je constate avec tristesse que les "évangéliques" (par exemple), se croyant supérieurs aux romains, ont remplacé les prières à "la sainte vierge" par leurs prières au "sintespri" !... ce qui revient au même pour tous les "moutons" (de Panurge) qui ne veulent pas être "brebis" (du Seigneur) !

 

http://jyhamon.eklablog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

click here 07/11/2013 12:42

C'est un article très instructif que vous avez posté ici sur votre blog. J'aime vraiment la façon dont les détails sont donnés I cette page. Les traductions qui sont donnés I cette page liée à la formulation dans la Bible est très instructif. Merci beaucoup pour le partage de cette page.

David 25/08/2012 10:12

Bonjour Nikkos,

Les Bibles qui ont ce verset ne traduisent pas à partir de la Vulgate mais du Texte Majoritaire ou Texte Reçu, dont tu fais la promotion dans cet article :

http://nikkos.over-blog.fr/article-traductions-bibliques-les-massoretes-texte-recu-et-texte-d-alexandrie-105318881.html

Le Texte minoritaire (critiqué dans cet article et même considéré par certains, comme l'oeuvre de satan) ne reconnait pas ce verset comme authentique

Remarquons on voit bien là les contradictions , car l'article que j'ai cité affirme que le "Texte Reçu" est l'ennemi de l'Eglise romaine, alors que dans ce nouvel article, tu affirmes exactement le
contraire.

Fraternellement

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens