Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 18:52

Je publie cet article de John Roos en faisant quelques commentaires. La façon de prier de Jésus avant son sacrifice et son ascension était souvent une prière individuelle. Il a lui-même enseigné la prière individuelle qui doit se poursuivre bien entendu de la même manière. Après la Pentecôte une autre forme de prière a vu le jour c'est la prière corporative. Elle prend le relais, c'est une prière puissante et agissante de l'Eglise rassemblée. " Ensemble, ils persévéraient dans la prière, le jeûne la méditation de la Parole. A méditer  Nicolas 

Cet excellent article m'amène à faire une autre remarque.  "Notre désert, notre lieu secret peut être tout simplement notre chambre." Alors faisons-le avec joie, dans cet isolement volontaire loin des bruits et des activités nous aurons une source de bénédiction personnelle qui contribuera à la victoire de l'Eglise.

Matthieu 6:6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Nicolas 

 

C'est nous qui sommes perdants lorsque nous ne savons pas suspendre nos activités pour chercher Dieu…

 

"Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5 :15-16
 
Le ministère de Jésus semblait bien débuter. Sa renommée se répandait et les gens parlaient de ses enseignements et de ses miracles. Ils s'attroupaient pour le voir en personne. Pourtant, au beau milieu de cette agitation, Jésus s'arrêta pour faire une chose qui aurait pu sembler illogique : "Il se retirait souvent dans les déserts pour prier". C'était si important qu'il cessait toute activité en cours.

Où allait-il ? Dans les déserts. Afin de se retrouver seul avec le Père, sans aucune distraction, là où ils pouvaient communiquer et dialoguer ensemble et où il pouvait écouter.

Cela n'arriva pas seulement une fois. Cette habitude se répéta tout au long de sa vie. Il cherchait à être seul avec le Père après un moment intense dans le ministère.

 Luc 4 : 42  Et dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert, et une multitude de gens qui le cherchaient, vinrent jusqu’à lui et ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât pas. 43  Mais il leur dit : Il faut que j’annonce aussi le royaume de Dieu aux autres villes ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé. 44  Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.
 
Lorsqu'il était au faîte de son succès
 Jean 6: 15   C’est pourquoi Jésus connaissant qu’ils allaient venir l’enlever, pour le faire roi, se retira encore seul sur la montagne. 

Jésus nous montrait ainsi une attitude que nous avons tous besoin d'adopter dans notre vie. Notre programme peut être très chargé ! Nous pouvons avoir tellement de choses à faire ! Il peut être facile de trouver des excuses et de ne pas passer des moments de qualité avec le Père. Mais c'est nous qui sommes perdants lorsque nous ne savons pas suspendre nos activités pour chercher Dieu… seul et à l'écart. Si ce fait était si important pour le Fils de Dieu, il est encore plus important – voire crucial – pour nous tous dans notre vie.

Aujourd'hui, le Père est prêt à entrer en communion avec vous afin de vous renouveler, de vous enseigner, de vous désaltérer, de vous guider et de vous fortifier. D'ailleurs, il est disponible maintenant. Ne laissez rien vous distraire. Parlez-lui. Restez en sa présence. Écoutez. Et passez du temps seul avec lui.
 
 
Une prière pour aujourd'hui
 
Père, j'arrête ce que je fais en ce moment pour chercher ta présence dans ma vie. J'ai besoin de toi. Parle-moi. Guide-moi. Désaltère-moi et renouvelle-moi. Transforme-moi. Utilise-moi. Au nom de Jésus. Amen.
Article de John Roos

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens