Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 22:10

 

Nous sommes devenus les fils et les filles. Nous l’oublions trop souvent !

Dieu veut s’unir en prenant l'homme avec Lui dans des liens de parenté et d'alliance.

Esaïe 55 : 3  « Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra : je conclurai avec vous une alliance éternelle, celle de la bienveillance fidèle envers David ».

Construire son trône avec des sacrificateurs qui règnent en Christ.

Psaume 89 : 4 à 5 «  J'ai conclu une alliance avec mon élu ; j'ai fait un serment à David, mon serviteur : j'affermirai ta descendance pour toujours et je bâtirai ton trône de génération en génération ».

 Apocalypse 1 : 5 à 6  « Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son père, à lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! Amen ! »

Apocalypse 2 : 26 à 27 « Au vainqueur, à celui qui garde mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai reçu moi-même le pouvoir de mon Père ».

 Apocalypse 3 : 21 à 22 « Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises ».

 Apocalypse 5 : 9 à 10 « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir la livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre ».

Cette offre d’ Alliance Eternelle est contractuelle et universelle.

Quels en sont les termes  et à qui s’adresse-t-elle ?

Dieu veut faire de nous ses Fils et ses Filles et nous lier à Lui par des liens de parenté.

Cette offre est destinée avant tout à ceux et celles qui ont soif de Dieu.

 Esaïe 55 : 1 à 3 « O vous tous qui avez soif, venez vers les eaux, même celui qui n'a point d'argent ! Venez,  achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain ? Pourquoi peinez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc et mangez ce qui est bon, et vous vous délecterez de mets succulents. Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra ; je conclurai avec vous une Alliance Eternelle, celle de la bienveillance fidèle envers David ».

Ceux qui sont captifs, opprimés, et qui ont le coeur brisé.

Lire tout le chapitre 61

Esaïe 61 : 1 à 3 et 8  « L'Esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a donné l'onction, il m'a envoyé pour porter de bonnes nouvelles à ceux qui sont humiliés ; pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs leur libération et aux prisonniers leur élargissement; pour proclamer une année favorable de la part de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil ; pour accorder à ceux de Sion qui sont dans le deuil, pour leur donner de la splendeur au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu ».

Verset 8

« Car moi, l'Eternel, je rétribuerai fidèlement leur activité et je conclurai avec eux une Alliance Eternelle ».

Cette Alliance Eternelle s’adresse à tous les peuples sans distinction de race et de culture.

Esaïe 56 :  6-4 : « Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, pour aimer le Nom de l'Eternel, pour être ses serviteurs, tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne pas le profaner, et qui demeureront fermes dans mon Alliance,  je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans la Maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma Maison sera appelée une Maison de prière pour tous les peuples. »

Ceux qui craignent Dieu.

Psaume 25 : 14 «  La pensée secrète de l'Eternel est pour ceux qui le craignent, et cela pour leur faire connaître son alliance. »

Les  termes et les clauses du contrat de cette alliance sont immuables : Dieu ne peut pas briser son alliance.

Psaume 89 :  34 à 36 « Mais je ne ferai pas cesser ma bienveillance pour lui et je ne lui ferai pas défaut dans ma fidélité; je ne profanerai pas mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. J'ai juré une fois par ma sainteté : mentirai-je à David ? »

Dieu châtie les hommes pour leurs transgressions, mais Il nous assure sa miséricorde.

Psaume 89 : 31 à 34 « Si ses fils abandonnent ma loi Et ne marchent pas selon mes ordonnances, S'ils profanent mes prescriptions et n'observent pas mes commandements, J'interviendrai contre leur révolte avec un bâton, contre leur faute par des coups; mais je ne ferai pas cesser ma bienveillance pour lui et je ne lui ferai pas défaut dans ma fidélité. »

Le trône de David sera affermi pour toujours.

Psaume 89 : 5 « J'affermirai ta descendance pour toujours et je bâtirai ton trône de génération en génération. »

L'ennemi ne pourra rien faire de lui-même sur vous.

Psaume 89 : 22 «  Ma main le soutiendra, et mon bras le fortifiera ».

La semence ( sa descendance, sa postérité ) durera à toujours.

Psaume 89 : 37 « Sa descendance subsistera toujours; son trône sera devant moi comme le soleil. »

Dernières paroles de David.

2 Samuel 23 :  

1  «Or ce sont ici les dernières paroles de David. David, fils d’Isaï, l’homme qui a été élevé, qui a été l’oint du Dieu de Jacob, et le chantre aimé d’Israël, dit : 

2  L’Esprit de l’Éternel a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.

3  Le Dieu d’Israël a dit, le rocher d’Israël a parlé de moi : Celui qui règne parmi les hommes avec justice, qui règne dans la crainte de Dieu, 

4  Est pareil à la lumière du matin, lorsque le soleil se lève, en un matin sans nuages ; son éclat fait germer de la terre la verdure après la pluie. N'en est-il

 pas ainsi de ma maison devant Dieu ? Car il a fait avec moi une alliance éternelle, bien ordonnée, assurée. Tout mon salut, tout ce que j’aime, ne le fera–t–il pas fleurir ?  »

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens