Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 10:26

 

A lire jusqu'au bout  voir mon commentaire  après l'article  Nicolas.

extrait de bibletude.org : Lorsque Christ vit en moi

 

Plus aucune condamnation ne repose sur moi (Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit ;)

Christ prend mes infirmités et se charge de mes maladies (Matthieu 8:17 Afin que s’accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète en ces termes : Il a pris nos langueurs, et s’est chargé de nos maladies.)

Je suis libre car l'Esprit du Seigneur est en moi (II Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur est l’Esprit ; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.)

Je peux me décharger sur Lui de tous mes soucis car Il prend soin de moi (I Pierre 5:7 Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu’il a soin de vous.)

Dieu pourvoit à tous mes besoins (Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus–Christ.)

Dieu me donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (II Timothée 1:7 Car Dieu ne nous a point donné un esprit de timidité, mais de force, de charité et de prudence.)

Je puis tout par Lui, qui me fortifie (Philippiens 4:13 Je puis tout par Christ, qui me fortifie.)

Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (I Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde.)

Dieu me fait toujours triompher en Christ (II Corinthiens 2:14 Or, grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous l’odeur de sa connaissance en tous lieux.)

Je sais qu'aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine, car Dieu ne permettra pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces, et avec l'épreuve Il fera l'issue pour pouvoir supporter (I Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue, qui n’ait été une tentation humaine. Or, Dieu est fidèle, et il ne permettra point que vous soyez tentés au–delà de vos forces ; mais avec la tentation il vous en donnera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter.)

Tout concourt à mon bien (Romains 8:28 Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.)

Je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jacques 1: 2 Frères, regardez comme le sujet d’une parfaite joie les diverses tentations qui vous arrivent, Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.)

Ici comme ailleurs dans la Bible, nous nous rendons compte que ce n'est pas nous qui lisons la Bible, mais que c'est la Bible qui nous lit!

 

Mon commentaire :

 

Cette suite de bons versets peut paraître une parade un peu facile pour faire face aux crises que nous traversons. Il nous suffirait de réciter ces vérités pour être libéré et guéri. Cet effet magique n'existe pas et ne fonctionne pas sans repentance préalable.

La Parole de Dieu est toujours aussi efficace et puissante pour nous sauver dans nos moments de trouble.

Faut-il encore reconnaître et comprendre où nous en sommes arrivés et pourquoi nous en sommes arrivés à cette situation.

 

Les crises ont pour but de nous éduquer et de nous stimuler à revenir à Dieu. Pour vivre une vraie communion avec Dieu qui est la Parole et qui produira en nous son effet : c'est à dire la foi, la lumière et la vie dans notre quotidien.

Regardons de plus près les raisons de ces crises spirituelles que nous traversons tous un jour.

La détérioration de notre communion avec Dieu nous conduit inexorablement à la destruction.

Le mot détruit en hébreu peut signifier: être égorgé, être perdu, être ravagé, être dévasté, détruit, être arrêté, être conduit au silence, au repos, à cesser de , être coupé.

 

Osée 4 : 6 Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus devant moi le sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi j’oublierai tes enfants.

 

Ce texte bien connu montre où est la source de nos difficultés. Le prophète parle de la part de Dieu et explique la raison de notre mal être, de nos errements, de nos rébellions, de troubles... la méconnaissance de qui est Dieu et qui nous sommes en Christ.

Si tu répètes comme une formule des textes forts pensant que tu vas trouver des réponses à tes maux tu te trompes.

Il n' y a pas avec Dieu de choix intermédiaire, où l'on peut marcher un peu avec Dieu et un peu à notre façon.

Deutéronome 30 : 14 Car cette parole est fort près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu l’accomplisses. 15 Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16 Car je te commande aujourd’hui d’aimer l’Éternel ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses statuts et ses ordonnances, afin que tu vives, et que tu multiplies, et que l’Éternel ton Dieu te bénisse, au pays où tu vas pour le posséder. 17 Mais si ton cœur se détourne, et que tu n’obéisses pas, et que tu te laisses aller à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, 18 Je vous déclare aujourd’hui que vous périrez certainement ; vous ne prolongerez point vos jours sur la terre où tu vas entrer en passant le Jourdain, pour la posséder. 19 Je prends aujourd’hui les cieux et la terre à témoin contre vous, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20 En aimant l’Éternel ton Dieu, en obéissant à sa voix, et en demeurant attaché à lui ; car c’est lui qui est ta vie et la longueur de tes jours ; en sorte que tu habites sur le sol que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

 

Osée explique: tu as rejeté ma loi ma Parole qui t'aurait maintenu dans ma connaissance. La conséquence est désastreuse : c'est la disqualification du sacerdoce.

Lorsque nous ne puisons plus notre nourriture nous dépérissons spirituellement, et nous en sommes responsables.

Le mot connaissance en hébreu vient de « da‘ath » connaissance, perception, savoir, dessein, involontairement, sans intention, vouloir, connaître, vérité, intelligence, aveuglement, folie, science, réflexion, sagesse, discernement, compréhension, sagesse

Ce mot « da‘ath » cela vient du verbe « yada » : savoir, connaître, reconnaître, apprendre, connaître, avoir connaissance de, prendre soin, choisir, s’apercevoir, ignorer, voir, trouver, comprendre, être certain, découvrir, apprendre à connaître , percevoir, discerner, distinguer, faire une discrimination, savoir par expérience, reconnaître, admettre, avouer, confesser , considérer

Notre rébellion est la preuve flagrante de notre incrédulité. Notre résistance aux appels de Dieu se manifeste par un manque de souplesse pour être conduitet conseillé par lui. Le résultat est la désobéissance qui a pour conséquence la stagnation et la stérilité spirituelles.

 

Dieu te dit : repens-toi, réagis, relève-toi et avance non pas avec tes propres forces mais par Ses ressources qui sont en toi : « Christ en toi qui te fortifie »

 

Les promesses personnelles en début d'articles seront efficaces pour toi car Dieu les aura écrites sur les tables de ton cœur pour te les rappeler à chaque instant. Tu n'auras pas besoin de te les réciter car tu sauras qui tu es en Christ.

 

Deutéronome 11:18 Mettez donc mes paroles que voici, dans votre cœur et dans votre âme ; liez–les comme un signe sur votre main, et qu’elles soient comme des fronteaux entre vos yeux ;

 

Ezéchiel 36 : 27 Je mettrai en vous mon Esprit, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances pour les pratiquer.

 

Hébreux 8:10 Or, voici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces jours–là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ;

 

Hébreux 10:16 Voici l’alliance que je traiterai avec eux après ces jours–là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leurs entendements...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens