Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:36

La victoire passe souvent par des temps d'épreuves et de souffrance, c'est un "process" divin de formation du Père pour que nous ressemblions à Son Fils.
David Wilkerson
La déception spirituelle énorme qui suit une extraordinaire expérience de victoire et de bénédiction est commune chez chaque serviteur de Jésus Christ. Ces expériences, que nous appelons “période de sécheresse”, semblent nous plonger dans des ténèbres spirituelles, une immersion au cœur d'une grande épreuve après avoir expérimenté quelque chose de spécial avec Dieu.
Nous pouvons voir ces moments de sécheresse spirituelle marquer la vie des hommes et des femmes de Dieu dans toute la Bible. Ces moments d'abattement viennent la plupart du temps dans la vie de ceux que Dieu a l'intention d'utiliser. En effet, nous savons qu'il nous entraîne afin que nous puissions aller plus loin et plus profondément avec lui.
Regarde ta propre expérience : ces périodes de sécheresse ne suivent-elles pas un renouvellement de l'Esprit dans ta vie ? Peut-être as-tu expérimenté une renaissance, as-tu fais cette prière fervente au Seigneur : “Touche-moi Jésus. Je me sens tiède. Je sais que mon service pour toi n'évolue pas comme ,il devrait. J'ai faim de plus de toi, de te connaître d'avantage. Je veux être zélé pour le service, pour la prière pour les malades, pour sauver les perdus, pour apporter l'espoir à ceux qui n'en ont pas. Renouvelle-moi Seigneur. Je veux être d'avantage utile à l’avancement de ton règne.”
Puisque tu étais sérieux avec Dieu, tes prières ont commencé à recevoir des réponses et tu as commencé à entendre clairement la voix de Dieu.
L'intimité avec lui était merveilleuse, ton zèle ne faisait qu'augmenter et tu le sentais puissamment à l’œuvre dans ta vie.
Et puis, un jour, tu t'es levé et le ciel semblait de plomb. Tu as été jeté à terre, sans savoir pourquoi. Prier te paraissait un supplice et tu n'entendais plus la voix de Dieu comme auparavant. Ton esprit t'as semblé sec et vide, tes sentiments comme morts. Tu as continué uniquement par la foi.
Bien-aimé, si cela t'arrive en ce moment, pas de panique ! Et ne te blâme pas. J'ai connu ce type de chute personnellement, depuis le plus haut sommet jusqu'à la fosse la plus profonde en ce qui nous semble un instant. Pierre en parle clairement, nous conseillant de ne pas considérer ces choses comme anormales ou étranges : “Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ”(1Pierre 4:12-13)
Le Seigneur permet ces périodes de sécheresse parce qu'il prépare quelque chose pour nos vies. Alors réjouis-toi et prie-le, même si tu ne te sens pas dans cet état d'esprit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens