Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 12:34

 

L’antichrist est totalement associé et identifié comme celui ou celle qui ne confessent point Jésus-Christ le Messie. L'Antéchrist rejette, l’envoyé du Père et sa doctrine. Sa doctrine c’est son enseignement.

Comme vous allez le découvrir, nous pouvons facilement devenir un Antichrist.  A chacun d’en juger.  Il n’est pas surprenant que l’apôtre Jean mentionne qu’il y a dès maintenant plusieurs antichrists qui sont à l’œuvre parmi nous.

Il est plus facile d’attendre ou de chercher à  discerner chez les grands hommes politiques celui ou celle qui incarnera l’Antichrist que de vérifier qu’on n’en soit pas un en puissance qui s’ignore.

 

2 Jean 2 : 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist....9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils. Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils. 10  Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.

Qui oserait dire maintenant que l’amour de Dieu nous demande d’aller vers tous ceux qui se disent chrétiens et qui ne demeure pas dans la doctrine de Christ. Il n’y aucun jugement de qui que ce soit mais notre responsabilité d’obéir ou pas.

 

1 Jean 1 : 6 Celui qui dit qu’il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même.

 

1 Jean 2 : 18 Petits enfants, c’est ici la dernière heure; et comme vous avez entendu dire que l’antichrist  vient, il y a dès maintenant plusieurs antichrists; par où nous connaissons que c’est la dernière heure.  19 Ils sont sortis d’entre nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais c’est afin qu’il fût manifesté que tous ne sont pas des nôtres 22  Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.

 

 

Le Père et le Fils sont saints et leur onction nous est communiquée par le S-E

 1 Jean 2 : 20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part du Saint, et vous connaissez toutes choses. Le Père et le Fils sont saints  l'onction nous est communiquée par le S-E

 

Ensuite au verset 27 nous voyons que l'onction est associée à l'oeuvre du S-E en nous. L’Esprit de Dieu communique à notre esprit et nous enseigne toute chose. Tous les enfants de Dieu sont nourris et abreuvés par le même Esprit. Voilà pourquoi nous ne devrions comprendre les mêmes choses et être dans l’unité doctrinale.

 

…27 Mais l’onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous; et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable, et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu’elle (*) vous a enseignés (*) cette onction est l’Esprit du Père et du Fils en nous.

 

1 Jean 3 : 24 Celui qui garde ses commandements, demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

Nous savons que Dieu demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné : Dieu en nous, Dieu est Esprit et nous sommes dans sa grâce le temple dans lequel il lui plait de vouloir habiter.

 

Ne cherchons pas ces antichrists à l'extérieur. Ils ne sont pas si loin car ils sont sortis de nous : c'est ceux que Paul appelle les ennemis de la croix. Chaque assemblée a sont lots d’Antichrist, le temps les révèlera.

 

1 Jean 2 : 22 Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.  23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.  24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement, demeure donc en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement, demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père

 

Dans Marc 14: 58  Les juifs essayaient d’accuser, en parlant de Jésus ils diront : nous l’avons entendu dire: je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme. En fait, Jésus parlait de son corps physique mais aussi de son Eglise, les juifs ne pouvaient pas le comprendre puisqu’ils refusaient de croire en Jésus, le messie venu en chair parmi les siens.

Nous en faisons partie en tant qu’individu et membre de cette entité corporative qu’est l’Eglise de Jésus-Christ.

Jésus a dit :  « je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ». Il l’est effectivement par son Esprit qui habite en nous.

Romains 8:9  Or vous n’êtes point en la chair, mais dans l’Esprit ; si toutefois l’Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui–là n’est point à lui. 10   Et si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché ; mais l’esprit est vie à cause de la justice.

 

1Jean 4 :   2 Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;  3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n’est point de Dieu. ...4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde. 

Qui est Celui qui est en nous : le Père, le fils  ou le Saint-Esprit ?

20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part du Saint, et vous connaissez toutes choses. Le Père est saint le Fils est aussi appelé le saint de Dieu. Les deux sont saints et leurs onctions saintes nous sont communiquées par le Saint-Esprit.

 

L’Esprit du Père et du Fils nous sont données car l'ontion est associée à l'oeuvre du Saint-Esprit.

 

…27 Mais l’onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous; et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable, et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu’elle (*) vous a enseignés (*) cette onction est l’Esprit du Père et du Fils en nous.

 

1 Jean 3 : 24 Celui qui garde ses commandements ( ceux de Jésus, la doctrine du Christ ), demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

Nous savons que Dieu demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a été donné : Dieu en nous, Dieu est Esprit et nous sommes dans sa grâce le temple dans lequel il lui plait de vouloir habiter.

 

1 Jean 4 : 9 L’amour de Dieu envers nous a paru en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.  …12 Personne n’a jamais vu Dieu : si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.  13 En ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous, c’est qu’il nous a donné de son Esprit.  

Romains 5:8  Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

C'est-à-dire son propre esprit sa nature pour qu'on puisse communiquer et être e, communion avec Lui.

15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu,  Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 

Jean identifie Jésus comme le  fils de Dieu venu en chair.

Jean 1 : 14  Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Si nous lui donnons ce statut Dieu demeure en nous et nous en Lui mais aussi avec  Jésus car le Père et le fils sont un. 16 Pour nous, nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous : Dieu est charité; et celui qui demeure dans la charité, demeure en Dieu et Dieu en lui. 

 

1 Jean 5:1 QUICONQUE croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu; et quiconque aime Dieu qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.  2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de Dieu, c’est que nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements. 

…4 Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi. 

Croyons que cette victoire Dieu nous l’a donné par la victoire de son Fils. Voilà pourquoi notre combat est bien celui de la foi. Nous devons croire à tout ce que Dieu a accompli en Jésus, pour nous. Et cela Jésus l’a déjà fait et accompli pour nous.

Notre foi consiste donc à croire que Jésus est vraiment le fils de Dieu. Pas plus pas moins avec tout le lot des choses qu’il accomplies pour que nous en héritions.

…5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? 

C’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. 

 

…7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.  8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l’Esprit, l’eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose. 

10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage de Dieu en lui-même; celui qui ne croit point Dieu, le fait menteur, puisqu’il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils. 

 

Celui qui est né de Dieu, se conserve lui-même, et le malin ne le touche point. …19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est plongé dans le mal. 

 

L’amour de Dieu a commencé dès la chute d’Adam dans le jardin d’Eden l’a conduit à mettre en œuvre son plan de réforme pour tenter de changer le cœur des hommes. Seule la nouvelle naissance donnera le salut en Christ au travers de l’accomplissement de l’œuvre de Christ.

 

Pourquoi parler de la nouvelle naissance alors que nous nous entretenons de l’Antichrist. Parce que le mal de l’Eglise actuelle est l’absence de vraie conversion ou de vraie vie nouvelle.

Celui qui est né du Père a l’Esprit de Dieu et il ne peut pas avoir l’Esprit de l’Antichrist en lui. L’Esprit de Dieu qui est en lui reconnaît l’esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, et il reconnaît l’esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair. Nous avons l’Esprit de Dieu qui nous conduit dans toute la vérité.

 

Ezékiel 36:26  Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

Jean 3:3  Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... 7  Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau.

2 Corinthiens 5:17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Galates 6:15  Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

 

1 Jean 4:3  Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus–Christ venu en chair, n’est point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens