Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:08

 

Nous devons apprendre à connaître et reconnaître ce que les philosophes appellent le « finalisme anthropocentrique ». En plus simple : c'est comprendre que tout a été fait pour l'homme. Tout existe en fonction de lui, la créature de Dieu et tout est initialement fait pour être à son service. L’univers créé par Dieu le maintient en équilibre dans tout ce qu'il a créé pour lui et autour de lui.

Dieu a crée l 'homme pour son plaisir, pour qu'il domine sur ce qu'il avait créé dans les cieux et sur la terre. Mais avant tout pour avoir une communion avec Lui.

Genèse 1 : 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l’assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit : Voici je vous ai donné toute herbe portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en soi du fruit d’arbre portant semence ; ce sera votre nourriture. 30 Et à tous les animaux des champs, et à tous les oiseaux des cieux, et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute herbe verte pour nourriture ; et cela fut ainsi.



Ephésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ ; 4 Selon qu’il nous a élus en lui, avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité ; 5 Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus–Christ, d’après le bon plaisir de sa volonté ; 6 A la louange de la gloire de sa grâce, qu’il nous a gratuitement accordée en son Bien–aimé. 7 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce, 8 Qu’il a répandue sur nous abondamment par toute sorte de sagesse et d’intelligence ; 9 Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon le dessein bienveillant qu’il avait auparavant résolu en lui–même, 10 Et qu’il devait réaliser à l’accomplissement des temps, à savoir de réunir toutes choses en Christ,

Ce mystère de la volonté  de Dieu notre Père nous a été révélé par Son Fils notre Seigneur Jésus-Christ qui est venu sur terre pour nous réconcilier et nous faire connaître le Père.

Son dessein bienveillant résolu en lui-même est un projet et un dessein d'amour qu'il avait décidé selon Sa volonté souveraine de toute éternité pour nous choisir en Son fils avant la fondation du monde pour que nous devenions ses enfants.

La finalité de Son plan est réunir toute choses en Christ.

Non seulement Dieu notre Père a donné toute autorité, toute prédominance et toute puissance à son Fils, mais il a concentre toutes choses en sa personne. C'est la manifestation même et la confiance qu'il accorde à Son oint qui est l'empreinte même de Dieu notre Père.

Voir l'article du 29 aout : La réunification de toutes choses en Christ.


Ephésiens 1 : 11 C’est en lui(Jésus) aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d’après le décret de Celui( Dieu notre Père ) qui opère toutes choses selon le dessein de sa volonté ; 12 Afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons les premiers espéré en Christ. 13 En luivous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, et avoir cru enlui ( Dieu notre Père ), vous avez été scellés du Saint–Espritqui avait été promis ;14 Lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux qu’il s’est acquis, à la louange de sa gloire.



Beaucoup de chrétiens fonctionnent avec la pensée grecque (où domine la raison ) où leur vie est un peu comme une bibliothèque où toutes choses sont compartimentées. Ils ont le jour du Seigneur et les autres jours où ils font d'autres choses pour eux mêmes où pour un patron. Ils ont certes une vie spirituelle et une vie séculière je dirai même privée.

Leur vie spirituelle, c’est quand ils lisent la Bible, quand ils prient, quand ils vont à l’église et quand ils font de bonnes choses pour les autres." Tout est rangé dans des compartiments.


Tout est important pour Dieu notre Père, chaque aspect de notre vie compte pour Lui. Leurs vies est un grand placard compartimenté dont ils ouvrent des tiroirs au fur et à mesure de leur journée: «  leur travail, leurs activités sportives, leurs temps de repos, de vie spirituel, le leurs décisions de carrières professionnelles, leurs finances, leurs temps d'intimité, leurs vacances et leurs retraites quand ils peuvent en jouir. »


Ce n'est pas juste. Dieu veut être en communion avec nous à chaque moment de notre vie, même pendant notre sommeil.

Psaumes 121:3 Il ne permettra pas que ton pied chancelle ; celui qui te garde ne sommeillera point.4 Voici, celui qui garde Israël ne sommeillera point, et ne s’endormira point. 5 L’Éternel est celui qui te garde ; l’Éternel est ton ombre ; il est à ta main droite.

Psaumes 27:1 Psaume de David. L’Éternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurais–je peur ? L’Éternel est le rempart de ma vie ; de qui aurais–je de la crainte ?

Psaumes 32:7 Tu es ma retraite ; tu me garantis de la détresse, tu m’environnes de chants de délivrance. (Sélah.)

Psaumes 32:8 Je te rendrai intelligent, m’a dit l’Éternel, je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conduirai ; mon œil sera sur toi.



Il s'intéresse à tout ce que nous faisons y compris nos loisirs, c'est une des raisons pour lesquelles il nous faut réfléchir lorsqu'on parle de racheter le temps.

Nous sommes Son temple, il demeure tous les jours, chaque heure, chaque minute et chaque seconde du temps qu'il nous donne de vivre.



Toute notre vie est spirituelle. Tout lui appartient, nous l'appelons Seigneur alors laissons Lui toute la place pour régner en toutes choses. La religion fait le distinguo entre le séculier et le clergé, c'est faux puisque nous sommes tous appelés à être des prêtres saints et des sacrificateurs en Jésus pour notre Père céleste en Jésus.

Tout est important pour Lui,( Dieu notre Père ) chaque aspect de notre vie compte pour Lui. Il s’intéresse à notre travail comme à nos prières, à nos conversations avec Lui. En fait, je dirais même qu’il s’intéresse sans que nous le sachions vraiment plus à notre travail, parce que nous passons souvent plus de temps à travailler qu’à faire des choses « évangéliques  spirituelles ».


Notre relation avec Christ est un engagement aussi fort qu'un pacte, qu'une alliance ou un mariage. C'est une communion bien réelle de chaque instant : « Christ en nous » c'est notre vie.

Tout ce que nous entreprenons doit être fait pour la gloire de Dieu. Dieu est naturellement au centre de notre vie quand nous avons reçu Son Esprit et qu'il en en relation permanente avec notre propre esprit.



Romains 14:8 Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur ; soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

1 Thessaloniciens 5:10 Qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.



1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Partager cet article

commentaires

milliearuna 15/09/2011 04:16


Oui, c'est très important de comprendre qui nous sommes : un nouvel être créé d'en-haut. Nous ne sommes plus "de la terre". Notre véritable être n'est plus celui d'avant notre conversion. Nous
sommes devenus une autre race d'homme, conforme à la nature de Christ. Nous ne pouvons plus aimer ce que nous aimions quand nous n'appartenions pas au Seigneur. Nous ne pouvons plus avoir les mêmes
désirs qui étaient soumis à la puissance anti-christ. Maintenant, nous sommes vainqueurs sur cette puissance, grâce à Jésus-Christ. Faisons honneur à notre merveilleux Seigneur qui s'est sacrifié
pour nous, il ne s'est pas sauvé lui-même sur la croix, alors qu'il en avait la puissance, mais il a préféré mourir pour nous donner la vie éternelle. Nous sommes re-faits comme LUI, alors faisons
comme lui : n'essayons pas de nous sauver, et ainsi nous pourrons apporter la vie à d'autres, en suivant ses pas. milliearuna


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens