Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 09:25

 

David Wilkerson
J'ai fait des recherches dans plusieurs livres qui me servent de référence et j'ai trouvé toute une liste de manière de “traiter” l'incrédulité, mais aucune de ses manières ne m'a touchée. Alors, j'ai demandé à Dieu de me révéler quelque chose de simple et il m'a donné deux pensées qui me montrent comment je peux libérer mon cœur de l'incrédulité :

1. Abandonne chacun de tes soucis, de tes fardeaux, chacune de tes peurs.

Apporte-les tous à Jésus et laisse-les sur ses épaules!
“déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous” (1 Pierre 5:7)
Bien-aimé, c'est une invitation personnelle de Dieu pour toi, il te demande : “Charge moi de tout cela! Ne le porte pas une minute de plus. Je me soucie de tout ce qui t'arrive et je suis assez fort pour porter tout cela à ta place!”
Il n'y a pas très longtemps, une personne qui vivait une situation extrêmement stressante est venue me voir, cherchant une parole d'encouragement. Mais j'étais tellement dépassé par tellement d'autres problèmes que je ne pouvais pas en gérer un de plus. Alors je lui ai répondu : “Désolé mais vous allez devoir revenir plus tard. Je suis trop occupé pour le moment.” Mais merci à Dieu, il n'est jamais dépassé! Il n'est jamais trop occupé! Ses épaules peuvent supporter le poids des fardeaux de tout ses enfants! Il nous presse : “Dépose tout cela sur moi”! “Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.” (Psaumes 55:22)
Tu peux faire une liste dès maintenant : “Dieu, je te donne ça, et ça et puis ceci. Je te donne ce fardeau, cette chose qui me trouble, ce problème relationnel, ce souci particulier.” Et sois pleinement persuadé qu'il se soucie de tout cela!

2. Lance-toi, par une foi complète basée sur la Parole de Dieu. Relève le défi que le Seigneur te lance de vivre fondé  sur sa Parole !

“L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4:4). Tu dois être capable de dire : “Je vais vivre et mourir par la Parole que Dieu a pour moi!” 
Je te le demande : comment se fait-il que nous croyons sa Parole quand elle nous parle du salut et de la vie éternelle, mais que nous ne la croyons pas lorsqu'il s'agit de nos besoins quotidiens et de nos problèmes?
Nous la croyons pour la partie la plus difficile. Pourquoi est-il si difficile pour nous de croire ses promesses concernant l'aide, la direction, la puissance, la victoire sur le péché? “Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse” (Jude 24)
Dieu t'a promis ceci, alors laisse le porter la responsabilité de te garder! Viens au Seigneur et mets au défi sa Parole.
Dis-lui que tu vas désormais construire ta vie sur elle! Montre-lui que tu crois chacun de ses mots et sois béni!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens