Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 18:05

 
Jésus révèle qu’une des caractéristiques des derniers jours sera que l’amour de beaucoup se refroidira. «Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.»(Matt. 24. 12). Néanmoins, le Seigneur aura une moisson. Ses disciples brûleront de Sa passion et de Sa puissance exactement comme les premiers chrétiens qui bouleversèrent le monde pour Christ. Nous aussi expérimenterons le même événement.
 
Le Seigneur nous appelle à revenir à Lui, à nous repentir, à l’aimer de tout notre cœur et à marcher dans l’amour de façon radicale.
 
«Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.» (Apo. 2. 4, 5).
 
Dans le cœur du peuple de Dieu, un désir de vivre dans Sa présence grandit de plus en plus fort, ce qui a pour conséquence de nous détourner de la convoitise de la chair et de nous pousser à Lui plaire dans chaque domaine de notre vie.
 
«C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu…» (Col. 1. 9, 10).
 
Dieu attend une vraie réponse à ce qu’Il dit comme à ce qu’Il fait. Personne ne peut rester neutre et dépassionné. Il appelle des guerriers brûlants et pleins de zèle à se lever pour défendre la foi :
 
«Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.» (Ps. 110. 3).
 
Bobby Conner

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens